Aller au contenu

pb de joint de culasse


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bonjour a tous

je suis nouveau et je viens faire appel a vous car j ai un petit souci

voila j ai un ZX TD de 1995 qui a 130000 kms

je me suis apercu que je perdais de l huile

je suis alle chez mon concessionaire citroen habituel qui me dit que c est le joint de culasse

il me dit que la reparation coutera environ 1000 euros

plusieurs personnes m ont dit que ce cout leur semblait excessif

qu en pensez vous?

encore merci pour vos reponses

diaso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LE prix est raisonnable !

 

Sur la mienne, j'en ai eu pour 1100 Euros, avec une rectification de culasse.

De plus, il faut également changer presostat, calorstat, vis, quelques durites et si ta courroie de distribution est assez ancienne, il vaut mieux en profiter pour la faire, car de toute façon, elle est démonté.

Il ne faut pas mégotter sur ce genre de problème, ce moteur est increvable si on fait les chose dans les régles !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail de ce qui a été fait :

 

Dépose-pose de la culasse (289 Euros), deshabillage- habillage culasse (140 Euros), réparation faisceau moteur (16 Euros), surfaçage culasse (120 Euros).

 

Les pièces changées :

 

Joint de culasse (51 Euros), 10 vis de culasse (44 Euros), thermocontact+joint (26 Euros), termostat+joint (17 Euros), liquide de refroidissement (11 euros), joint boite à eau , joints injecteurs (2x4), collier métal, kit distribution (143 euros), cartouche filtrante (9 euros), raccord, courroie alternateur (17 euros)(j'en ai profité pour la changer), bouchon

 

Soit un total TTC de 1111,92 Euros et c'était en Février 2002.

 

Voila, à toi de choisir entre faire les choses dans les régles ou prendre un bricoleur.

Dis à ceux qui pense que c'est chère, qu'il s'agit d'un moteur TD donc beaucoup plus chère qu'un essence.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je peux realiser cette operation pour 600e tout comprix, avec les meme pieces neuves.

vu que les pieces chez citroen sont deja 25% plus chere que partout.....

un surfacage de culasse a 120e? j'espere que pour ce prix il la fait a la main!!!!

chez un rectifieur cela coute la moitié!!!

289e de depose repose, plus 140e pour habillage!!! il se prive pas pour 5h de boulot!!!

143e le kit distribution: partout il est a 80e maxi!!!

les vis de culasse, pourkoi les changer si c'est la premiere intervention? inutile (ormis le benefice kil se met dans la poche pour ces pieces).

bref aller au garage citroen si vous voulez depenser vos sous (que je suppose gagner facilement,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x15c-84

MMMMoooouuuuaaaaiiiisssss!!!!

Comme le dit notre ami " grostot " 1100€ ça me parait un peu excessif!!!!!

Pour les vis de culasses par contre et surtout sur un td, vaut mieux les changer à chaque démontage. Ca n'engage que moi!!!! Vu la pression excercer sur la culasse et les couples de serrage ils ont tendance à s'alonger. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

En réponse à Anonymous :

Malheureusement le prix chez un garagiste Citroën est celui là.

Il faut bien entendu payer tout le personnel et le pignon sur rue.

Bien sur que c'est excessif par rapport au travail réellement effectué.

On peut payer moins cher si on connait quelqu'un du métier et qui plus est sérieux.

On ne payera pas tout ce qui plombe le prix du garagiste, charges, personnels, magasin etc...etc...

Mais bon le travail, lui, ne sera pas garantit. Mais l'est il déjà chez un garagiste ?

J'ai quelques anecdoctes croustillantes et démoralisantes sur des travaux que j'avais fait faire chez des garagistes Citroën dans le passé.

Pourrais je au moins citer des noms ?

Non! alors je me limiterais à dire qu'un garagiste Citroën de Dupp... dans le 67 a controlé mes freins pour que je puisse passé au Contrôle technique et lorsque j'ai fais la visite je me suis fais jeté avec une contre visite pour déséquilibre des freins.

Je suis retourné chez lui et il m'a dit que non il n'avais pas vérifié les freins car il n'était pas équipé.

ça c'est terminé en engueulade....

J'avais également fait faire la distri par ce garagiste, en même temps que le "controle des freins". Et quelques temps plus tard la courroie d'alternateur est partit.

Le tendeur de l'alternateur n'avait pas été resserré.

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.