Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probème de ralenti sur zx 1.9 I


Invité brunoG

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ma zx 1.9 i essence date de 1991, mon ralenti tourne au alentourd de 1200 à 1300 trm à froid et se stabilise juste au dessus de 1000 trm à chaud.

Le voyant d'injection au tableau etait allumé depuis pas mal de temps.

J'ai nettoyer le boitier papillon, vidé la mémoire du calculateur, le voyant s'est éteint, mais le ralenti est toujour aussi haut. penssant à un problème de sonde j'ai changé la sonde d'air, commandé la sonde d'eau injection repère vert sur ma voiture. Chez citoen ( pièces détachées ) ils ne trouve pas cette sonde. Quelq'un peut 'il me donné la référence ou mon problème vient'il d'alleuir

Merci d'avance

 

Très simpa ton site Nico :applaud:

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nicolas

 

J'ai nettoyé l'électrovane et ses durites qui me semblaient propre mais cela n'a rien changer. Le responsable du service mécanique chez CITROEN Clermont Fd m'a rappelé pour me communiquer le nuréro de série de la sonde ( 0242.85 ) qui est bleu et non verte :rouge: et se situe dans le bas du bloc moteur sous la sonde temp. d'eau du tableau de bord. Je pensse aller la récupérer Vendredi

Je vous tiendrai au courant après l'avoir changé

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour LIO

non, elle n'est toujours pas changée et la référence que m'a donné le rsponsable citoen :rocketwhore: correspond à une AX ou saxo

Si par hazard tu as la réference de cette sonde, ça me dépannerai bien car mon ralenti se promène toujours au dessus de 1000 trm.

Merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :coucou:

 

Ca y est, j'ai changé ma sonde bonne ref donner par Nicolas

 

Mon ralenti tourne toujours à 1000 trm à chaud et vers 850 / 900 trm à froid :smash: après réglage par la vis de ralenti situé sur le boitier papillon, j'espère ne pas mettre trompé car il y en à une autre protégé par un bouchon de cire sur l'axe du cable d'accélérateur :???: . Elle est à la limite de caler au 1er démarrage à froid

 

Reste plus que l'electrovanne d'air, Quelq'un peut'il m'en donner le prix et la réf

ca m'éviterai d'autres déboires :merci:

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.