Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

iC3 VTR 92


Invité iC3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une nouvelle C3 pour le forum, elle remplace avantageusement une Exclusive HDI 70 de 2003 rouge lucifer (c'est la couleur que je regrette le plus ... ah ce rouge métalisé ...).

Ma nouvelle C3 est identique à celle de Kristof si ce n'est qu'elle dispose de la clim auto. Elle est de janvier 2006.

http://img411.imageshack.us/img411/2526/c3vtrphoto1ot3.th.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/723/c3vtrphoto2il7.th.jpg

 

Il y aura des modifs dès lundi. Je mettrais les photos à jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kristof

Quelle belle voiture;)

 

La mienne est aussi de janvier 06. Elle a combien de kilomètres?

 

Juste un petit conseil, fait gaffe quand tu la lave, car étant donné que ce n'est pas une peinture métallisé, elle est assez sensible aux microrayures

 

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais le mal est déjà fait :mad:. La C3 est une occasion de 45 000 km, l'ancien proprio n'était vraissemblablement pas un maniac de l'entretien -xan22-.

 

La peinture est effectivement un peu marquée. De même, quelques rayures (petites) et quelques bosses (là encore petites). C'est une occasion quoi ! Le garage me garanti le véhicule un an (concession Luxembourg).

 

Je suis très content néanmmoins, elle marche du tonnerre et est agréable a conduire. Je suis dans les vosges ce week-end et les tests d'enchainement de virages en monté/descente sont concluants. Je ne la rendrai pas !

 

Pour notre histoire de cabochons C4 VTS, j'en ai qu'un seul pour le moment :em:. Je l'ai monté pour essayer et l'effet est d'enfer. Vivement les trois autres !

 

Autre chose, j'ai monté une antenne courte type 607 pour la ligne.

 

Photos dès montage de mes caches boulons. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Très jolie C3, ton noir à l'air bien nickel sinon tu ne seras pas déçu des cabochons, de la l'antenne courte et des plaques plexi ^^ !!!! Par contre fait gaffe le noir marque très vite, moi meme en faisant attention j'ai des tourbillons au soleil mais ça c'est inévitable, sinon je te conseille un lustrage 4 fois par an voir meme plus pour faire remonter ton noir, sinon pour le lavage si ça t'interresses j'utilise un gant microfibre pour laver avec du savon abel auto et je sèche à la peau de chamois, sinon comme lustreur j'utilise clear vue de chez abel et l'effet est nickel, tu le verras dans ma présentation si tu y vas ^^ !!!!!!

Bonne route en C3 qui me plait beaucoup !!!!!

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je prens note. J'ai passé un coup d'éponge en fin de journée (je suis rentré sous la tempête hier soir) et j'ai remarqué une rayure toute récente :(. J'ai beau faire attention en me garant ... y'a toujours quelqu'un pour rayer mes portières !

 

Pour le coup le noir onyx risque d'être terrible ... la moindre marque se voit une fois propre. Je vais être esclave !

 

Toujours pas de cabochons ... on verra demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b
Vraiment très joli, ça change dessuite la jante ^^, tu verras plus le temps passe et plus tu vas l'aimer ta C3 ^^, moi je serais incapable de m'en séparer meme pour une plus puissante !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

prochaine évolution de la C3, l'intégration d'un système Harman/kardon pour iPod. Aujourd'hui j'utilise un support et un chargeur Belkin avec un transmetteur iTrip de Griffin pour utiliser mon iPod en roulant. Mais aujourd'hui, j'ai commandé le système H/K Drive + play et j'ai pris RDV au garage pour activer fonction auxiliaire du RD4.

 

Je poste des photos dès que je j'installe le tout. Je suis ouvert à toutes vos propositions pour la disposition du système dans l'habitacle.

 

Voilà à quoi cela peut ressembler dans une Prius

HarmanKardon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelques photos réalisées ce dimanche.

Pour Mayron26 en particulier.

Ah oui, mon installation pour l'iPod avance doucement. Photos dès que c'est terminé.

iC3 2.jpg

iC3 3.jpg

iC3 4.jpg

iC3 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, j'ai suivi tes conseils et me suis mis au lustreur !

La veille de prendre ces photos j'ai passé un rapide coup de flotte au carwash or, rien pour essuyer ... Dix minutes après j'avais des grosses marques blanches ! difficile à faire partir !

La noir est chouette en photo mais au quotidien c'est une couleur qui marque beaucoup trop, j'ai toujours l'impression que la voiture est salle. Je préférais le rouge lucifer. Le rouge aden des C2 C4 est terrible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais j'ai un conseil de prudence élémentaire à donner:

 

Dans mon quartier de barbares, ils adoreraient la petite pomme sur la lunette arrière.

Avec ça, ils sauraient qu'il y a une certaine probabilité de trouver un bel ipod sous le siège.

 

Et même si ce n'est pas le cas... Ils ne le découvriraient qu'APRES avoir procédé au pliage de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

meme reflexion au sujet de l'autocollant "pomme"

 

je le met sur ma voiture et dans la semaine j'ai des ailes à la place des portieres !!

 

sinon elle est kroooo belle de cette couleur et avec ces jantes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut !

Désolé pour le retard dans la réponse ... très pris ces derniers temps.

Oh oui, l'antenne courte est jolie, mais la réception est mauvaise !

Antenne d'origine est bien plus efficace.

 

Et si çà intéresse quelqu'un, ma C3 est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai une petite question. Votre C3 VTR est une 1.6 92ch ? Et pas une 110ch ?

Pour ce qui concerne vos photos, elles démontrent bien que cette C3 VTR est magnifique !

Je me renseigne le plus que je peux sur ce modèle. J'en suis tombé amoureux et j'hésite à m'en payer une.

Ne conaissant pas le veillissement des HDi, ainsi que leur coût d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Salut,

 

J'ai également une C3 1.6 HDI VTR depuis plus qu'un an. Actuellement elle totalise +-50.00km et je l'ai acheté à +-6.000km.

 

Cette voiture n'est jamais tombée en panne, et les frais d'entretien sont assez réduits SAUF au niveau des pneux. Vue la montée (195/50/16) ils sont très chèrs à l'achat (186€ par pneux chez un consessionaire Citroen en Belgique pour un pneu Michelin) et assez fragiles. (2 pneux changés en 12 mois malgré une conduite raisonable :eek:)

 

Pour le reste la mécanique est très fiable ainsi que l'électronique...RAS:d. La peinture (j'ai une noire) est assez difficile à garder en bonne état (rayures + éclats) est la sellerie est également fragile (tâches + qualité des bourrelets des sièges avant discutable)

 

les +

 

- moteur performant

- confort général

- consommation

- équipement

- look:d

- fiabilité

- coûts d'entretien raisonable

 

les -

 

- intérieur + peinture fragile (noir)

- pneux chères à l'achat et fragiles

- plus rien:buzz:

 

Mon conseil: si tu cherches une c3 avec un moteur performant, mais tu veux mettre un minimum d'argent, evite la VTR, mais prends une 1.6 simple. Si tu aimes son côté "exclusive":PP fonce, elle va certainement te procurer bcp de plaisir!!

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.