Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme de charge de baterie


Invité lefou

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une ax audace 1.0injection

j'ai le probleme suivant.

 

Ma batterrie semble ne plsu ce charger!!

 

j'ai donc changé ma batterie... probleme toujour identique

j'ia changé l'alternateur ... probleme toujour identique.

 

 

le voyant batterie s'allume par intermitence faiblement quand je roule.

 

suite à verification au multimetre!!! les 2 causse + et - sont en contact permanent!!!!

 

y a t'il un relais ou un contact qui serai resté coincé !! ceci provoke le dechargement de ma batterie je supose!!

 

je cherche de l'aide

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sirius50

Salut lefou.

De quelles cosses s'agit il quand tu dis qu'elles sont en contact permanent?(des 2 cables qui arrivent sur la batterie?)

Autrement je ne vois pas pourquoi le témoin s'allume quand tu roules.Il se pourrait que ton alternateur n'ait pas une excitation correcte:c'est la tension qui arrive sur les charbons via le régulateur.Si celle ci est absente, pas de charge batterie.Peut-être y a t il un fils ou une cosse d'endommagés.A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LouTerrailloune

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit problème de charge de batterie sur une AX 1L essence. Si je recharge la batterie avec un chargeur, je peux faire une 20aine de démarage et ensuite la batterie est vide (plus de phare, cligno, etc... mais la voiture tourne sans problème si on la démare en pente ou en la poussant). Le voyant de batterie est toujours eteint.

 

Par contre, en regardant du coté de l'alternateur, je me suis rendu compte qu'une prise n'etait pas reliée (prise verte, fleche rouge sur la photo), et je me rappel vaguement avoir débranché cette prise pour régler les phares (et oublié de rebrancher bien sur)). Je me demande donc a quoi doit etre reliée cette prise, et a quoi elle sert. Sinon, sur mon alternateur, je ne vois qu'une prise reliée (en bas, fleche bleu sur la photo).

 

http://img265.imageshack.us/img265/193/img0432cropwg2.th.jpg

 

Donc si quelqu'un a une solution pour que ma batterie se recharge, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme de charge batterie il se peut que tu alternateur soit HS le voyant n'est pas obliger de s'allumer suivant se qui a laché dans l'alternateur.

 

pour ta prise dsl je ne sais pas ou elle va a mon avis c'est la prise pour faire le diag de l'auto mais j'ai pas d'ax injection pour verifier.il doit y'avoir un emplacement pour mettre cette fiche sous ton calculateur a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Je crois que C la prise diag en effet.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle n'a rien avoir avec l'alternateur.

Sur celui-ci, tu dois avoir la prise que tu vois (je crois que C le +). Et tu dois aussi avoir un autre cable vissé sur le dessous avec une cosse à oeil (la masse je pense). C les 2 seules connexion de l'alternateur.

Pour le tester, il suffit de tester la tension de la batterie quand le moteur tourne. Elle doit être dans les 14V, ce qui signifie que la batterie est en train d'être rechargée. Si tu as dans les 12V, C qu'il est HS et que C la batterie qui fournit le courant et forcément à force elle se déchargera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Ah je pensais que CT juste une grosse dynamo avec une régulation derrière.

 

J'imagine donc que la masse se fait par les vis de fixation.

 

Mais C koi l'excitation de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.