Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Indexation du rétro droit sur la marche arrière


Invité nguyenhv

Messages recommandés

Invité nguyenhv

Bonjour à tous,

 

possesseur d'un C5 break Pack Ambiance 2.2HDI, depuis le 16/05/2003, j'ai constaté une "anomalie" suivante: L'indexation du rétro droit sur la marche arrière ne se fait pas toujours automatiquement, en fait pour qu'il fonctionne correctement, il faut au préalable placer le curseur sur la position droit et MANIPULER légèrement le rétro avec les flèches avant d'enclencher la marche arrière, après ça fonctionne très bien jusqu'à les prochaines coupure et remise du contact.

D'autre part, j'ai constaté qu'il y a un délai assez long du moment où l'on place le curseur sur le rétro à régler et que l'on appuie sur le flèches avant que le rétro bouge (une dizaine de socondes).

 

Ca ressemble bien à un problème d'initialisation?... Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses.

 

Hong-Vu Nguyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as du faire preuve d'un manque de patience du à ton enthousiasme et survoler un peu le manuel :jap: . En fait la manip est très bien décrite dans celui-ci ;) .

 

Il faut placer le curseur sur la droite, ensuite enclencher la marche arrière et à ce moment là réger le rétro à la position souhaitée pour la marche arrière. Ensuite quand on repasse la marche avant et dépasse les 10km/h, ou si on coupe le contact le rétro revient à sa position initiale. A la prochaine marche arrière si tu a laissé le curseur sur la droite le rétro revient sur ton réglage marche arrière sans que tu agisses sur quoique se soit.

Si ton curseur est repositionné au milieu ou à droite le rétro ne repasse pas en position marche arrière, ceci est écrit dans le manuel.

J'ai mon C5 Break Pack Ambiance 2.2 hdi depuis fin janvier et je n'ai pas perdu mon réglage depuis :love: .

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Non non, il y a bien un problème. Si je suis la notice à la lettre, l'indexation ne fonctionne pas, pour que ça fonctionne il faut à chaque mise de contact faire bouger une fois le rétro EN MODE NORMAL après c'est bon jusquà la prochaine arrêt du contact.

Sinon je suis hyper content de mon salon roulant :love: , dèjà 1000km depuis le 15/05/2003, attention je respecte rigoureusement la procédure de rodage ;)

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

:drink1:

 

J'avais eu des contacts avec toi il y a quelques semaines sur le forum Citroën Swistools.

 

Comme toi j'ai commandé un break C5 2,2 HDI pack ambiance qui doit mêtre livré le Vendredi 23 Mai prochain (ouf, plus que quelques jours à attendre !!!).

 

Peux tu me dire tes premières impressions avec ton break C5 (confort de suspension, tenue de route, finition, etc ...), car à la lecture des différents sujets du forum swistools je suis toujours inquiet et attend avec impatience d'avoir reçu mon break C5 pour savoir si j'ai fait le bon choix.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Cortdialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nguyenhv

En fait, après avoir visité de nombreux forum sur la C5 (y compris anglophone), les problèmes de l'indexation du rétro sur la marche arrière ainsi que le rabattement automatique sont quasi généralisés sur les modèles à partir de mars-avirl 2003.

Donc finalement j'ai demandé au concessionnaire de bien verifier auprès des bureaux d'étude Citroën avant de procéder au changement de composants.

Sinon de votre coté, est ce que vous avez la possibilité de verifier de votre coté.

 

Merci par avance

 

Hong-Vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.