Aller au contenu

Plusieurs question d'un newbie sur le berlingo


Invité Eddy76

Messages recommandés

Invité Eddy76

Bien le bonjour,

ancien heureux propriétaire d'une C3 XTR Hdi, revendue depuis plusieurs mois.

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.

 

J'en ai un peu marre des C3/CLIO/207.

Je souhaite une voiture fiable, pratique, avec de l'espace.

Le berlingo semble etre un bon choix. Néanmoins, j'ai plusieurs petites questions :

  • quelles différence entre le berlingo, le partner et le kangoo ?
  • Comment s'y retrouver dans les différents modèles ? y'a t'il un lien avec les différentes finitions ?
  • Qu'en est il au niveau fiabilité ?
  • L'entretien est il couteux ?
  • Au niveau de l'assurance, qu'en est il des tarifs ?
  • Est elle sujet au vandalismes, vols..... ?
  • Est ce un bon choix via un collaborateur ?
  • La revente est elle aisée ?

 

Milles mercis pour vos réponses.

bon week end.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thierry

Je souhaite une voiture fiable, pratique, avec de l'espace:

Je te confirme que le berlingo répondra à tes attentes.

 

quelles différence entre le berlingo, le partner et le kangoo ?

Berlingo/Partner: tout est commun, seul le logo change pour faire simple.

il existe des modèles spécifiques chez Citroën et chez Peugeot

Comparer avec le kangoo, c'est pas très sympa pour le berlingo !

Plus sérieusement, l'esprit est le même; en revanche, côté réalisation le berlingo l'emporte haut la main (suis-je bien objectif ?).

 

Comment s'y retrouver dans les différents modèles ?

y'a t'il un lien avec les différentes finitions ?

Tu peux te rendre sur le site web citroën et naviguer dans le configurateur ...

Tu trouveras aussi plein de commentaires sur le forum et une description de la gamme sur le lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44664 (MAJ 01/2007)

 

Qu'en est il au niveau fiabilité ?

PAS de gros soucis, tout est éprouvé et semble dimensionné pour durer.

 

L'entretien est il couteux ?

pas du tout

 

Au niveau de l'assurance, qu'en est il des tarifs ?

Tout a fait raisonnable ...

 

Est elle sujet au vandalismes, vols..... ?

A priori, peu recherché par les voleurs

 

Est ce un bon choix via un collaborateur ?

Probablement, ça dépend s'il est "gourmand" ...

 

La revente est elle aisée ?

En Hdi, ça ne doit pas être problématique ...

 

Voilà c'est rapide, et je ne te communique aucun chiffre mais je n'ai pas bcp de temps ...

Bonne continuation ... en Berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Je suis globalement d'accord avec tout ça. J'ai mon Belingo depuis le 20 avril 2007: c'est un hdi oceanic pack de juillet 2003. J'en suis très satisfait, même si j'ai eu un rarissime problème d'alternateur: celui a lâché à 98000 kms. Heureusement pris en garantie. Sinon, 10000 kms avec en 4 mois et j'ai maintenant du mal à comprendre qu'on puisse rouler avec autre chose. Ma femme, pour son boulot, conduit un Kangoo 1.6 16v: c'est pas mal, comparable en termes d'équipements, mais loin derrière pour la réalisation: de la tôle partout à l'intérieur. se sont pas foulés, sur ce coup là. Le Berlingo, quant à lui est habillé partout. Le seul point faible, à mon avis, vient d'une insonorisation qui aurait pu être meilleure (je viens d'une xantia ultra silencieuse), mais rien de rédhibitoire.

Le confort est correct, même si un cran en dessous de la xantia. Pour le reste, que du positif: plus qu'une voiture, un engin qui facilite la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi.

Je revenais d'un ZX et je devais changer de voiture. Sauf que C3 clio et compagnie, il n'y a pas de coffre.

Les modèles au dessus sont hors de prix C4-307...

Et J'adore la philosophie Berlingo-Kangoo...

J'ai cherché en occase. Vraiment trop chère pour le kilométrage. La demande est assez importante et les prix reste très élevé. Remarque c'est le cas pour tous les modèles de voitures.

 

J'aimais bien le kangoo pour sa bouille sympa. Il est vrai que la finition reste cheap, mais on est dans l'esprit de ces voitures.

Le Partner: accueil limite désagréable par le vendeur... by by on va voir ailleurs

Berlingo on a flashé tout de suite sur le XTR Bronze Persan en expo. Et comme je ne fais que de la montagne, pourquoi pas le différentiel.

Puis avec les avantages que l'on a et après négociation je suis sorti avec une remise de 17%. Donc le Berlingo fait parti maitenan de la famille.

 

Fiabilité: très bonne. On est sur des organes éprouvés, donc pas d'inquiétude à avoir.

Entretien: normal, comme toute voiture.

Personnelement un peu déçus de la tenue des pneus (mais montagne oblige fait certainement parti de la cause). et aussi de la conso essence annoncé largement en-dessous. Mais heureusement je suis au GPL.

Assurance: environ 300 € tout risque à bonus 50%

Vandalisme: Je n'y suis pas sujet tant que les chamois ne seront pas passés du côté de la force obscure !

Collaborateur: j'en sais rien.

 

Impression générale. Très bonne voiture. Tu peux dormir dedans, partir en vacances chargés, avoir un chien derrière où il aura de la place.

Nivo moteur et tenue de route rien à redire. Il y a encore une mercedes CLK et un conducteur qui s'en rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne suis pas père de famille. je suis en couple avec un chien !

;-)

 

Ca marche ausi, mon premier Berlingo, je l'avais acheté par facilité avec mon chien (un boxer).

Je viens d'acheter mon seconde Beber par facilié cette fois avec mes jumeaux, tout arrive, faites gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rodjack

moi, je suis collaborateur et je pense que tu peux faire une bonne affaire en passant par un collaborateur.

Le miens est déjà vendu mais si tu n'es pas pressé, tu peux me commander le tiens, je le garderai 6mois et te le revendrai ensuite.

Cela ne pose pas de problème pour les revendre, car pour ma part, je n'ai aucun soucis.

N'hésites pas à me contacter par email pour tout renseignements : rodolphe.jacquot@mpsa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.