Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Déçu par la navigation RT3


C593

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais part de ma déception quant aux fonctionnalités de navigation du RT3 (version logicielle 6.6D)

 

lenteurs pour

- pour entrer une nouvelle adresse (pas ou peu d'autocomplétion)

- calculer l'itinéraire (très très lent)

- afficher l'écran utile (masqué par la mise en garde d'utilisation du guidage GPS et par les avertissements de bouclages des ceintures)

 

 

à chaque coupure de contact (le service Développement a-t-il pensé aux arrêts en cours de route ?)

- nécessité de " reprendre le guidage "

- d'acquitter à nouveau le message de mise en garde

- re calcul d'itinéraire (tout aussi lent qu'initialement)

 

affichage, de la position de la voiture,

- sur une carte à orientation variable

- impossibilité d'orienter la carte dans l'axe de la route et le sens du véhicule

- pas de vue en trois dimensions ou de "birdview"

 

indications (à synthèse) vocales dédiées aux noms propres difficillement compréhensibles et non répétées.

 

J'espère que Magnetti Marelli - PSA Citroen éditenteront des mises à jour pour améliorer tout ou partie de ces points mais je crains que le nouveau RT4 fasse maintenant de " l'ombre " aux versions précédentes.

 

Points positifs (par rapport à des GPS autonomes)

- bonne lisibilité

- intégration du système décourageant les tentatives de vol.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité harmon

Bonsoir,

 

Je dois avouer que je trouve aussi le rt3 un peu lent dans le calcul de l'itinéraire, son recalcul en cas d'erreur, et du chargement de la liste des lieu lors de la programmation.

Ce qui me décoit également un petit peu est le fait que les radars automatiques ne soient pas indiqués initialement....

Hormis ces points par ailleurs essentiel, je trouve le systeme relativement sympa: tres bonne lisibilité, un grand nombres de centres d'interet répertoriés, et surtout il est magnifique!!! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

pour affichage position de la voiture,menu :carte:orientation de la carte:nord ou sens véhicule

et te voilà un peu moins deçu!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonsoir à tous

pour affichage position de la voiture,menu :carte:orientation de la carte:nord ou sens véhicule..

effectivement j'ai pu modifier ainsi

et te voilà un peu moins déçu!

bonne soirée

un peu moins ;)

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.