Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

où se trouve le recepteur HF?


gillout

Messages recommandés

bonjour a tous....

 

je suis nouveau sur le forum mais pas chez citroen qui est une marque qu'on suit de génération en génération...

pour la généalogie le grd pere a eu traction, ds, CX, 2cv, bx xantia C5, C4 et attend la nouvelle C5. le pere a eu 2cv, visa, bx saxo evasion...

je m'arete pour ne pas passer toute la famille...

 

 

 

donc mon probleme, la centralisation marche avec la clé mais pas avec la distance, et ceux depuis 2ans. comme je viens d'installer un plip HF sur la saxo, et que je suis dans les schéma électro,ique citroen...ben je suis entrain de me pencher sur celle de l'évasion.

 

en regardant vite fait sur le forum, plusieur personnes ont des soucis avec leur télécommandes, mais je ne crois pas avoir lu, ou se trouver le recepteur, voir meme la centrale de fermeture centralisée. pour l'info il s'agit d'un évasion de 98 2.1TD version X (de souvenir).

 

voilou, étant un peu bricoleur j'aimerais un peu jetter un oeil dessus, réinitialisé le code....tout se genre de truc.

 

merci a vous

chevronnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'ayant pas eu de pb avec, je ne l'ai jamais cherché, par contre, ayant démonté le plafonnier, il n'y est pas... ;)

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci beaucoup je regarderais ça au beaux jours.

 

ensuite pour ce qu'il de HF ou IR...ben il me semble que le IR est émis par une diode ( ça ressemble au télécommande), alors que le HF est ...je m'en rappel plus éxactement.

cependant vu que sa marchait d'assez loin avant, ben je pense que c'est HF.

ben merci beaucoup pour vos réponses...

 

personne a eu de soucis ressemblant au mien sur le forum?

j'exclue la clef car elle n' a subit aucun choc, il n'y a pas d'oxydation...et les composants paraissent intacts.

il me reste donc le recepteur...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour récupérer le récepteur HF sur le 806 d'un copain (qui partira à la casse dans quelques jours) pour remplacer la télécommande de ma xantia qui ne marche plus.

Confirmez vous que le récepteur se trouve derrière la boite à gant ? Comment se déponte t'elle ? Est ce long ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut, le 806 de ton pote, y'a plus rien à recuperer dessus?

quel model?

pour la commande de verrouillage de porte elle est bien sous la boite à gant, mais elle ne gère pas que çà!! et en plus en fonction du type IR ou HF, elle n'est pas forcement là!!

les IR ont un recepteur au plafond, les HF n'en ont pas tout est sous la boite à gants!!

les boitiers peuvent etre noir ou blanc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout à récupéré, le seul impératif est qu'il roule pour aller jusqu'à sa dernière destination.

C'est un 806 hdi 2000 ou 2001

C'est une télécommande HF. Je vais voir avec lui. Il s'agit bien de la boite à gant sous le levier de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vmaxmacs

Salut,

J'ai le même problème mais avec un 806 RG de 99, j'ai fait vérifer la télécommande chez peugeot, (elle répond bien) l'électricien m'a dit que ça pourrait venir du boitier sous la boite à gant.

Question: comment vérifier s'il fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.