Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[DEMONTAGE] rétro latéral


Invité dbt78

Messages recommandés

Suite à une fausse manoeuvre j'ai cassé un carreau de rétro latéral

et une partie de l'entourage plastique de la coque.

Je recherche la procédure .. ou une vue éclatée pour démonter

ce rétro car la revue technique ne donne aucun détail.

 

Merci par avance. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement les ergots de la coque sont tres fragiles et malgré les conseils de V624

j'en ai cassé un .

 

Je me suis renseigné aux pièces détachées chez citron :

La coque ainsi que le carreau se détaillent ; pour tout le reste il faut changer le rétro (> 100 Euros)

(.. et tant pis pour mon entourage plasique..)

Pour la glace de rechange , il y a une notice jointe dans la boîte pour démontage et remontage. (version avec et sans épingle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité SpeedBoy

Un de mes rétros patine dans la choucroute pour se rabattre à la fermeture centralisée du véhicule. J'ai beau recherché, j'ai rien trouvé. Est-ce un pb connu, ou doit-on le changer entièrement ? Combien coûte un rétro-électrique ?

 

Merci d'avance,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité titi674
salut: sur ma c5 2 les retros patinent aussi pour se rabattre et parfois ne se rabattent pas ou ne s'ouvrent pas.Cela fait penser a un manque de lubrifiant.Chez citroën ils m'ont dit avoir changé les moteurs (c'était sous garantie) ça a marché quelques mois et ça recommence.Le rétro est assez facile à démonter(il faut dégarnir la porte) mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir car je n'ose pas trop forcer pour ne pas casser les pattes en plastique.Quelqu'un pourrait il m'expliquer la façon de faire ou me montrer une photo où mieux encore une vue éclatée pour que je puisse localiser les attaches plastiques et éviter de les casser.Le désacouplage du rétro de la porte ne m'a avancé en rien et ne semble pas nécessaire pous accéder au moteur et aux engrenages (en plastique je pense) pour les lubrifier. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité titi674

bonjour:J'ai lubrifié comme j'ai pu la base de mes rétros,ça fonctionne ! pour combien de temps ? j'aurai voulu savoir comment c'était fait :si quelqu'un avait une vue éclatée, ou des photos d'un rétro démonté ou cassé ce serait sympa. merci .

http://img337.imageshack.us/img337/3789/pict9765va7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.