Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation fuite sous l'aile avant gauche


Invité franc4

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué depuis que mon intérieur d'aile avant gauche (côté conducteur) était humide avec une tâche qui s'étale à partir de la séparation du milieu (ligne où se rejoignent les 2 caches en plastique) et qui va jusqu'en bas.

 

Difficile de savoir si il s'agit d'eau, d'huile ou de liquide de refroidissement d'autant plus qu'il n' a y pas de gouttes qui tombent par terre mais cette tâche revient même après l'avoir essuyé.

 

J'ai démonté les caches sous la voiture pour voir si il y avait une fuite, rien de particulier.

 

Pas de fuites repérée sur le bloc moteur (tous le milieu sous la voiture est "sec") idem au niveau des arbres de transmissions et soufflets.

 

N'arrivant pas à comprendre d'où peux venir cette mini fuite je pensais à la condensation de la clim vu que le compresseur se trouve juste au dessus. Peux être le tuyau d'évacuation de la condensation débranché.

 

Si quelqu'un a une idée ou une explication merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@franc4

 

désolé, je n'ai pas bien capté d'où venait la coulée d'eau :em:

Par intérieur d'aile parles tu du passage de roue?

Et par ligne où se rejoignent les 2 caches en plastique parles-tu de la jointure

entre ce passage de roue (noir et la carrosserie)?

 

Je ne suis pas sûr que ma question éclaircisse en fait. :em:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple le mieux serait que je fasse une photo.

 

Quand on se place face à la roue c'est sur le cache plastique derrière la roue qui te fait face

C'est à gauche de la petite barre qui est vissée et qui descend vers l'axe de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je rentre de vacances. J'ai passé l'intérieur de l'aile cet été au karscher pour bien nettoyer et pour l'instant je ne vois plus rien. Je vais attendre un peu et si ca réapparait je ferais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre le problème de ma clim qui fonctionnait mal était du en fait à un tuyau en aluminium qui avait littéralement explosé. En fait le tuyau touchait une autre partie du véhicule et avec les vibrations du moteur il a fini par céder et du coup le gaz est parti.

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce problème dont l'origine semble être un mauvais montage.

 

Je vais essayer d'avoir une prise en charge par Citroen car je savais que l'aluminium était cher par les temps qui courent mais là 176€ le tuyau sans compter le montage c'est dur à avaler.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franc4,

 

Je pense que le prix doit comprendre également la recharge de la clim.

 

Il n'en reste pas moins qu'il semble effectivement s'agir d'un mauvais montage qui devrait être pris en charge par Citroën même si, comme je le suppose, ta voiture n'est plus sous garantie.

 

Tiens nous au courant des développements de ton affaire. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème avec la C4, le tuyau a été changé sous garantie à l'époque et on m'a aussi parlé d'un mauvais montage du côté de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bobitch. En effet je pense qu'il y a un lien. Le compresseur ou une partie de la clim (si je ne me trompe) est au dessus de l'aile.

 

Je fais la réparation courant Mars je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

Le tuyau en alu est un tuyau véhiculant le gaz frigorigène sous pression. S'il est crevé, tout le gaz se volatilise et ne peut suinter que l'huile mélangée au gaz pour lubrifier le compresseur, mais en aucun cas de l'eau.

 

Celui provoquant les écoulements d'eau suite à bouchage est destiné à évacuer l'eau provenant de la condensation. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bobitch. En effet je pense qu'il y a un lien.

 

je pose la question car ton premier post de ce thread donne l'impression que tu as déjà mentionné ton problème de clim or je n'ai trouvé de messages de toi que ceux concernant ta fuite.

Qu'en est-il donc de cette fuite?

 

Je fusionne? et la question va aussi à pat ;) au vu de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question car ton premier post de ce thread donne l'impression que tu as déjà mentionné ton problème de clim or je n'ai trouvé de messages de toi que ceux concernant ta fuite.

Qu'en est-il donc de cette fuite?

 

Je fusionne? et la question va aussi à pat ;) au vu de ta remarque.

 

Comme dirait Gaston Lagaffe :

 

Booâh ! On peut....! :PP:PP:PP

 

Sérieusement, il semble s'agir d'un suintement gras dans les deux cas (lubrifiant du liquide frigorigène) et non d'eau de condensation qui bien souvent laisse une flaque sous la voiture.

 

On pourra toujours splitter si Franc4 nous amène d'autres précisions.

 

Sujets fusionnés :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. Après une jolie lettre au service relation clientèle ceux ci m'ont informé par telephone qu'après consultation du garagiste et vu que j'entretenais bien ma voiture chez eux il m'offrait 300€ sur le cout total de la réparation (qui se monte à 500€).

C'est un bon geste commercial, je ne m'attendais pas à ne rien payer vu que la voiture n'est plus sous garantie donc plus de 50% de prise en charge c'est honnête et Citroen a été rapide sur ce coup.

La suite lors de la réparation courant Mars, je récupèrerais le tuyau pour voir la tête qu'il a.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité franc4

De retour après réparation. Le tuyau a été changé comme indiqué dans le devis. Je n'ai pas pu récupérer le tuyau explosé celui-ci repartait chez Citroen qui m'a t-on dit allait se faire un plaisir de renvoyer le problème dans les pattes du fournisseur.

Je n'en saurais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.