Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quickshift..


Invité Hyamstarz!

Messages recommandés

Invité Hyamstarz!

quelqu'un de vous avez proposer le plan pour realiser un quickshift pour l'AX.. j'ai chercher de partout le post mais je le retrouve plus.. si l'auteur peut remettre les fotos se serait sympa :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

En fait il suffit de rallonger le levier de vitesse aprés le passage sous la caisse, y a pas besoin de plans, la seule difficultés c'est que le levier doit etre assez rallongé pour etre efficace mais pas trop pour ne pas toucher la ligne d'echappement.

 

Sinon pour limiter le debattement tu peux raccourcir le levier dans la partie habitacle, tu aura beaucoup moins de "chemin a parcourir".

 

Sinon pour le quickshift un pote en a fait un fais maison il l'a peté en fesant un petit 3-2 sauvage pour repartir un peu vite :LOL:. Faut bien le faire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

non ca je connais..

 

le tipe qui avait poster parle de modifier les leviers au niveau du moteur..

mois j'en avait tordu un une fois quand j'ai plier le support inferieur du moteur et depuis quand je mettais les marches j'avais comme un fond de course,, c t pas mal.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

j'essaye de trouver les schema des differents leviers..

en tout cas le levier a modifier est celui fixer a la voiture avec une espece de boule au bout,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

non non c pas ca...

cette pieces ya pas besoin suffit de mettre celle d'origine a l'envers.. ;)

 

ce truc que je dis mois requier un peu plus de bricolage--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas ce que vosu voulez faire? c quoi un quickshift..
c'est une modif qui modifie les debattement du levier de vitesse

Hyamstarz! il faut que je reprenne des photo et je les remettrees avec les explications sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

:roll: oula.. probleme! :D :D

 

nan serieux..

alors step 1: t'as reperer les pieces qu'il faut modifier?

 

dans le schema les pieces 3 et 5.

 

tu vas les chercher a la casse...

 

le levier 5 tu le coupe au niveau du plis de la pate plus longue.. puis tu rajoute un morceau de 4cm (pour le ralonger justemtent de 4cm)

 

la bielette meme boulot qu'avant, tu la ralonge de 2cm puis au lieu de la fixer sur la boule plus externe tu la fixe sur la boule plus interne..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ca veut dire soudure ça... :-(.

 

La biellette 5 va venir se fixer sur la deuxieme boule, celle ci (boule) est existante et libre? (Pourquoi y a rien dessus?).

 

Y a t-il des inconvenients (vitesses qui passent mal par exemple).

Pourquoi citroen a pas conçu les pieces ainsi si c'est aussi simple?

 

En tout cas c'est sympa ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

c la 3 pas la 5 qui doit etre fixer sur la boule differente..

ils ont fait ca pour permetre un reglage different je pense.. mais bon il faut le savoir qu'on peut faire ca aussi!

 

aucune idee sur le fait des vitesses qui passent mal.. je pense pas en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
J'essayerai... Just for fun :LOL:.

 

Un QuickShift sur une 954 :LOL:, je vais bien passer de 12 à 11.9 sur le 0-100 :sol: :LOL:.

 

12s? c deja pas mal pour une 1.0L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
@Hyamstarz! :

Mouais :LOL:. Elle est fullorigine elle font toutes plus ou moins ce temps là je pense...

 

10s ça serait parfait :LOL:.

 

t'enleve 100kg de la caisse, tu en perds encore 20 toi (he ouais le footing) et apres peut etre tu peut y arriver sans trop d'euro ;) :D :D :D :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@Hyamstarz! : Euhhh pour le footing je fais deja 30mn tout les matins :D, et j'ai pas grands chose a perdre :LOL:... Le seul moyen pour moi de perdre du poids ça serait d'arreter le sport :LOL:.

 

Sinon je compte "preparer" une AX GRC (Gneugny Rally ChampionShip) pour faire des course au chrono antre pote sur chemin privé. Je l'allegerais a fond je verrais si ça gagne tant que ça ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.