Aller au contenu

Saxo 1.5D SX


Invité sax0iste

Messages recommandés

Invité sax0iste

Bonjour les citrons :D

 

Alors me voici, sax0iste, nouveau membre sur planete-citroen et content d'etre parmis vous ;)

 

Ma petite voiture a moi c'est une saxo commerciale 1.5D SX de juillet 96.

elle a au compteur bientot 180000 km et pour le moment rien de bien mechant a declarer ( a part le manque de patate :D )

Ca fait deux ans que je l'ai et j'ai pas vraiment pris le temps de la bichonner encore mais mieux vaut tard que jamais , hein !?! :PP

 

Elle est monté sur des jantes de 106 xsi ( enfin je crois ) en 14" avec des dunlop sport sp200 a l'avant et des goodyear ventura a l'arriere en 175/60/14.

 

Je n'ai pas de photos pour le moment mais j'essairai d'en faire quelques unes pour les mettre ici

 

A bientot au detour d'un topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sax0iste

Quelques photos que j'ai pris dans la journee a la sortie de la casse :)

 

une vue de l'avant

 

http://img407.imageshack.us/img407/1536/dsc00518oh7.th.jpg

 

une photo un peu plus de profil

 

http://img407.imageshack.us/img407/4320/dsc00519fn6.th.jpg

 

Et pour finir une vue de derriere :)

 

http://img407.imageshack.us/img407/2797/dsc00520sh0.th.jpg

 

 

Des photos de l'habitacle suivront dans pas trop longtemps je pense.

Surement quand je serai passer a la station de lavage parce que la ca se voit pas trop mais elle est crade :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sax0iste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens vers vous ce soir parce que ma petite saxo est en panne depuis 2 jours. Je met a la suite de mon topic de presentation pour le faire remonter un peu.

 

Je vous expose un peu le probleme.

 

Ca fait 3 saisons que j'ai du mal a la demarrer la premiere fois le matin les jours ou il fait plus frais la nuit. Je pense qua ca vient du jeu de soupapes mais c'est pas pour ce probleme la que je post ce soir.

 

Jeudi matin je met la batterie dans la voiture apres l'avoir chargée toute la nuit ( parce qu'elle se decharge avec les tentatives de demarrage le matin ). Le nuit du mercredi au jeudi il avait pas fais trop froid et la voiture a demarré a la premiere tentative. J'etais agreablement surpris. Je la laisse chauffer un peu le temps de faire le tour des vitres pour les nettoyer et rajouter du liquide lave glace. Je vous rassure je ne me suis pas trompé de trou :D.

 

Je range le tout, je rentre dans la voiture, Je fais 50 metres et la c'est le drame. La voiture ralenti et s'arrete et impossible de la redemarrer. Le demarreur repond mais apres ca accroche plus et il ne se passe rien.

 

Alors est ce que quelqu'un aurait une idee meme si pour le moment c'est assez vague ou saurai me guider pour determiner d'ou vient la panne.

 

Merci d'avance

Sax0iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

quand tu actionne le demarreur qu'est ce que tu entend precisement ?

 

si je suis bien ton expliquation , quand tu tourne la clef , tu entend le demarreure mais dans le vide c sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, quand je tourne la clé le demarreur réagi bien. Il tourne, il tourne mais ca s'arrete la.

 

Hier soir, j'ai fait deux trois tentatives de demarrage pour voir comment la voiture reagissai, et ce qui m'a paru bizarre c'est qu'au moment de relacher la clé, j'entendais un bruit assez inquietant. Je ne saurai le decrire exactement mais je vais essayer de l'enregistrer et le mettrai pour que vous puissiez vous faire une idee.

 

Je ne sais quoi dire de plus mais si vous avez des questions j'essairai d'y repondre le plus precisement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis toujours a la recherche d'une solution pour mon probleme.

 

Je peux apporter une petite precision qui peut petre etre aider mais j'espere que ce n'est pas ca.

 

J'avais eu un probleme similaire avec une voiture que j'ai eu avant. c'est a dire que j'etais sur l'autoroute et la voiture s'est mise a ralentir toute seule. J'avais beau appuyer sur le champi mais ca ne repondais plus.

Apres verification il s'est avéré que ca venait de la couroie de distrib qui avait sauté d'un cran ou deux. Fallait voir la gueule des soupapes apres le demontage, 8 soupapes de tordu sur 16.

 

Est ce que quelqu'un saurai me guider pour eliminer ce cas la, ca m'arrangerai que ca soit pas ca.

 

sax0iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

ben si c t sa , le demarreur accrocherer mais ne tournerer pas ... on entendrait clac ou bien sa tournerais mais sa ferait un bruit de cognement metalique ...

 

comme ton demarreur donne la sensation de tourner dans le vide :

Je pense plutot que ton demarreur n'a plus "d'excitation" ( je croit que sa se dit comme sa ) c'est a dire : le demarreur tourne et en meme temps il s'avance vers le volant moteur pour l'agripper ( c pourquoi il y a des dents tout autour du volant moteur) , hors dans ton cas , la commande qui actionne se deplacement vers le volant moteur a l'air inexistente , donc sa doit venir de là !

 

verifie le cablage de ton demarreure , peut etre que sa vient de là sinon faudra peut etre le changer ... ou pire t'as plus de dent sur le volant moteur mais la sa serait "extreme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir, j'ai fait deux trois tentatives de demarrage pour voir comment la voiture reagissai, et ce qui m'a paru bizarre c'est qu'au moment de relacher la clé, j'entendais un bruit assez inquietant. Je ne saurai le decrire exactement mais je vais essayer de l'enregistrer et le mettrai pour que vous puissiez vous faire une idee.

 

Apres avoir recharger la batterie, je n'entends plus le bruit en question donc je pense que le bruit venait du faite que le demarreur ne recevais pas assez de puissance

 

 

Quand j'ai eu le probleme avec l'autre voiture j'entendais pas non plus de clac ni de bruit metallique mais j'espere que tu as raison pour ca :)

 

 

Pour la saxo, quand je veux la demarrer, pendant que le demarreur tourne je sent la voiture qui tremblotte un peu ca voudrais peut etre dire que le moteur est entrainer ??

Je verifirais le cablage du demarreur mais pas avant ce weekend je pense, c'est pas evident de faire ca dans la rue et sans lumiere. Au pire des cas, je dois avoir l'ancien demarreur que j'ai remplacer cet été, je testerai avec celui la.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quels sont le genre de pannes que peut trouver un banc de diagnostique?

Est ce que le fait de passer la voiture au banc pourait m'avancer sur le probleme?

 

Combien ca me couterai de faire un diagnostique ? Et est ce qu'il existe du matos de diag portatif ( bah oui elle demarre pas :D ) ?

 

sax0iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.