Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alarme en seconde monte


Invité Jc4

Messages recommandés

bonjour à tous ...

 

Je voudrai juste savoir si il est possible de monter des options en 2eme monte sur la C4

 

Je pense bien qu'il va être difficile de monter un toit pano meme avec une bonne scie sauteuse !!!

 

Mais je souhaiterais installer une alarme sur ma C4 ? et de préférence la surcondanation d'origine (pour n'avoir qu'une télécommande) ... ?

 

 

 

si quelqu'un connait le coup...???

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour JC4,

 

Voici un élément de réponse en ce qui concerne l'alarme en vente sur Citroën Auch

 

A noter que la pose de cette alarme nécessite une intervention dans un atelier agréé, certainement pour un passage au Lexia. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la super condamnation, mais Citroën Auch te donnera tous les renseignements nécessaires. J'ai déjaà commandé chez eux et j'en suis très satisfait.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Pour l'alarme aucun probleme je l'avais fait monter aprés parcontre pas de supercondanation une seul clé a plip. un plip sur la clé pour qu'elle soit en route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Jc4,

 

tu dois pouvoir rajouter une alarme.

A titre d'info quand même cette option ne semble plus exister aujourd'hui.

De plus comme dit ici l'alarme n'était pas une option en soit mais un bonus venant avec l'option super-condamnation qui elle n'existe plus non plus sauf erreur.

 

:)

 

ps : pour ce qui est du TP, atilan avait posé la question ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonsoir

 

Cela se monte trés bien en seconde monte, 2h30 environ, et passage effectivement au lexia pour l'activer.

 

Bonsoir,

 

Désolé d'être ignare mais je souhaite aussi installer une alarme volumétrique et périmétrique et je ne sais pas ce qu'est le lexia??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Ulmo133

Bonjour

Bon gros détérage de topic après presque 2 ans.

 

J'envisage de faire monter une alarme sur ma C4 qui n'en a pas et j'ai plusieurs questions.

Je pense prendre celle de citroen tant qu'à faire mais :

- si j'ai bien compris c'est comme celle d'origine : on l'active en appuyant une deuxième fois sur le bouton de fermeture du plip, c'est bien ça?

- est ce qu'il y a pause d'un bouton à l'intérieur de la voiture ou non?

- est ce que ça rajoute la super condamnation (si j'ai bien lu non)?

- est ce que c'est rentable comparé aux autres alarmes?

- dernière question est ce que ça vaut le coup selon vous de rajouter le module anti soulèvement?

 

Merci pour votre aide et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon gros détérage de topic après presque 2 ans.

 

J'envisage de faire monter une alarme sur ma C4 qui n'en a pas et j'ai plusieurs questions.

Je pense prendre celle de citroen tant qu'à faire mais :

- si j'ai bien compris c'est comme celle d'origine : on l'active en appuyant une deuxième fois sur le bouton de fermeture du plip, c'est bien ça?

- est ce qu'il y a pause d'un bouton à l'intérieur de la voiture ou non?

- est ce que ça rajoute la super condamnation (si j'ai bien lu non)?

- est ce que c'est rentable comparé aux autres alarmes?

- dernière question est ce que ça vaut le coup selon vous de rajouter le module anti soulèvement?

 

Merci pour votre aide et bonne année

Bonjour,

bonne année a toi aussi.

 

-si j'ai bien compris c'est comme celle d'origine : on l'active en appuyant une deuxième fois sur le bouton de fermeture du plip, c'est bien ça? Non tu appuies une fois et trente secondes après la voiture te fera un clin d'œil (warning allumé) ce qui se passe c'est que dès que tu appuies la voiture ce verrouille et l'alarme périmétrique s'active, puis trente secondes après c'est la partie volumétrique qui entre en jeu.

 

- est ce qu'il y a pause d'un bouton à l'intérieur de la voiture ou non?oui et non car il y a diffèrent type de d'alarme chez Citroën. une avec bouton et une sans. mais les deux on une diode rajouté pour le feedback

 

 

- est ce que ça rajoute la super condamnation (si j'ai bien lu non)?ca n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ben je suis sous garantie Citroen sur l'éléctronique pendant encore 4 ans et demi alors j'ai un peu peur de faire une connerie et de faire sauter la garantie. Qu'en penses tu?

Parce que sinon je suis capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ah ben elle y est plus maintenant...

Elle vient de partir chez un mec qui a une C4 rouge avec de belles jantes en 16" ;)

 

PS : si quelqu'un à la notice de montage scanné ça m'intéresse!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de quelques renseignements pour le montage de l'alarme :

- premièrement d'après la notice il semble que l'on peut faire coulisser vers le bas la partie fusible avec le BSi et c'est d'ailleurs nécessaire (semble-t-il) pour mettre le boitier de commande derrière.

Quelqu'un pourrait il me confirmer si c'est faisable et si oui comment car ce n'est pas indiqué dans la RTA? Merci d'avance.

 

Autre point dans la notice de montage il est indiqué que l'on peut installer l'interrupteur d'origine si on a le cablage. Je croyais que je ne l'avais pas jusqu'à aujourd'hui quand j'ai démonté l'accès au BSI, j'ai découvert ça :

http://img341.imageshack.us/img341/1664/1006296r.jpg

 

Il y a trois prises sur la même tresse que celle du réglage des phares avec une prise noir, une verte et une blanche. Est ce que ce sont celles pour les différentes options (AFIL/ESP...) si oui comment savoir laquelle correspond à l'alarme? Sont elles interchangeables?

 

Dernière question :

J'ai aussi ce gros cable rouge avec une cosse qui n'est relié à rien...

http://img300.imageshack.us/img300/9440/1006297.jpg

Quelqu'un sait ce que c'est?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a l'ESP et éventuellement l'AFIL et/ou l'alarme et/ou l'aide au stationnement pourrait ouvrir cette boite à fusible et me dire quelles sont les couleurs des connecteurs qui sont respectivement branchés sur les interrupteurs de ces fonctions et aussi la couleur de la zone des interrupteurs sur laquelle se branche les connecteurs!

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas, MERCI MERCI tu es mon sauveur!!! :prie: Je suis trop content!! Je vais pouvoir mettre le vrai bouton!:xan10::xan9:

 

Je me suis douté qu'il devait y avoir une correspondance de couleur (vu que le bouton d'alarme est vert aussi) mais j'étais pas sûr en tout cas merci pour cette confirmation!!

Maintenant je sais que j'ai la connectique verte et j'avais déjà le bouton!!! Trop content :xan9:

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.