Aller au contenu

[VISA] Le moteur ne s'arrête plus !!!!!!


Invité Diversion600

Messages recommandés

Invité Diversion600

Bonjour à tous......

Je découvre ce forum, et justement je rencontre un problème avec une Visa et souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

En fait c'est la Visa de mon mari (celle qui l'emmène à son travail, donc importante !!!!) C'est une 1,1l RE 5CV. Elle doit avoir une bonne vingtaine d'années. Mon mari l'a depuis très longtemps et aucun soucis important jusqu'à hier. En fait un soucis qu'il n'arrive pas à résoudre. Pouvez-vous m'aider ???? voilà, j'explique :

La Visa démarre et roule qq mètres, puis s'arrête. Impossible de redémarrer. En fait c''est la pompe à essence. Il l'a change. Depuis la voiture démarre, mais à des "ratés" et en plus, le VRAI SOUCI pour mon mari, c'est au moment de l'arrêter, la voiture continue à tourner. Même après avoir retirer la clé du contact, elle tourne toujours. Il doit fait passer une vitesse pour l'arrêter. Il a pensé que c'était un débit d'essence trop important, donc une autre pompe à essence de changée mais le résultat est le même. Quelqu'un a t il rencontré déjà ce problème ? Je vous en remercie par avance et bonne journée à tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diversion600

Bonjour Visagti....Je desespèrais d'avoir une réponse !!!!!!! Merci beaucoup.

En plus du Neiman, l'alternateur a également été changé. Il nous a été déjà dit par une personne que cela pouvait peut-être également venir de l'essence. Mon mari pense faire un essai en mettant un tuyau à l'entrée de la pompe et le placer dans un bidon d'essence ne provenant pas du réservoir.

Pourquoi avoir émis ce problème d'essence, esce que cela vous ai déjà arrivé ???? Est il possible que cela vienne du carbu ?????? Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diversion600
Hé non, le carburateur n'en est pas équipé. Pour ce qui est de l'essence, mon mari va effectuer l'essai demain matin. Je dirai ce qu'il en a été. Merci encore et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diversion600

Bonjour à tous. La suite de ce problème non résolu pour le moment.

En enlevant un fil de masse (le -) de sur l'alternateur, là, au moment de couper le contact le moteur s'arrête. Seulement, mon mari très bricoleur, l'est beaucoup moins en ce qui concerne l'électricité. Donc, il se pose la question à savoir, ce que cela peut engendrer si ce fil reste enlevé. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci encore et bonne journée à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n’existe pas de fil de masse sur l’alternateur?

 

En dehors du gros fil de sortie, + constant, il doit y avoir le fil de la lampe-témoin de charge. Si c’est ce fil qui est débranché, le témoin ne doit plus s’éclairer à la mise du contact. Ne pas laisse débrancher car l’amorçage du débit de l’alternateur ne se fait plus et la batterie va se décharger.

 

Dans la mesure où c’est effectivement ce fil qui est débranché, cela voudrait dire que cette ligne est en liaison avec le + après contact. C’est anormal, reste à déterminer à quel endroit cela est possible?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diversion600

Merci de la réponse rapide.....

J'ai transmi le message à mon mari.

Par contre, je n'ai pas bien compris le sens de la dernière phrase (Dans la mesure....) Désolée.

Mon mari me dit que par rapport à ce que vous dites, cela doit être le fil de la lampe-témoin. Donc, apparemment, c'est quand il débranche celui-ci que la voiture s'arrête normalement après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que de l’oxydation sur un connecteur puisse faire un contact suffisant pour continuer à alimenter la bobine d’allumage.

Je pense qu’il faut regarder le connecteur blanc (9 voies) de liaison du faisceau moteur au faisceau principal.

 

Ci-dessous un schéma électrique permettant de se repérer et de visualiser les branchements.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Visa/NT-Visa-0-12-C.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Diversion600

Je viens juste de prendre connaissance de la réponse, car de toute façon, panne non résolue.... donc achat d'une autre VISA. La frustation reste vu que la panne n'a pas pu être décelée !!!!!!!

Merci toutefois de la réponse. 2 garagistes ont eu connaissance de la panne et n'ont pu résoudre le problème.... Un comble quand même !!!!!!!

Encore merci de toutes vos bonnes volontés à essayer de résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.