Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

code pour refaire une clé perdu!


Invité Cacahuette14

Messages recommandés

Invité Cacahuette14

J'ai acheté une Citroen C1, il y a plus d'un an et lors de la livraison on nous à donner un jeu de 2 clés ainsi qu'un morceau de carton sur lequel un code été écrit. On nous à dit que ce papier contenait un code qui permettait de refaire une clé en cas de perte ou de vol.

 

Or j'ai perdu ce morceau de papier et je voudrais savoir, si il existe une procédure pour recuperer ce code, à partir de notre clé ou du numero de série du véhicule...

Si oui, indiquez moi laquelle?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité Cacahuette14

Oups, j'avais oublier que j'avais écris ca, lol! Je vous remercie quand même d'avoir répondu à ma question, j'ai eu le temps de me renseigner chez Citroen et ca coute 28€ (donc evitez de perdre le bout de papier codé aussi bêtement que moi, enfin ca peut toujours arrivé lol)!

 

Enfin, j'ai revendu ma titine il y a peu à la mère d'un ami, elle à l'air super contente, alors que moi j'emmenage dans la section C2! Vivement mon enmenagement en section C6, mdr!

 

Merci encore,

Cacahuette 14!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Dites nous comme tu trouve la C2 par rapport à la C1...

 

Moi j'ai plutôt fait l'inverse..., d'une C3 Exclusive vers une C1. Et je peut dire que je n'ai eu aucun regret, au contraire, la C1 est plus vive et en plus pas de problemes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Disons que pour le moment je ne encore qu'au rodage de la C2, donc j'ai pas exploré toute les capacités de cette citadine.

 

Pour la C1, j'ai parcouru plus de 6000kms avec et j'en suis très content. Le moteur de toyota fait merveille sous le capot, au point de ridiculiser le 1.4hdi (au son moins attrayant et l'éfficacité risible avec plus de 15sec pour un 0 à 100).

Le 1.1i de ma C2 est bien moins adapter, même si il est plus souple que celui de la c1 (normal il s'agit d'un 4 cylindre), il peine beaucoup plus dès qu'on lui en demande trop (on compte plus de 70kg de difference entre les deux modèles).

Pour le moment je ne depasse pas les 3500tours, mais j'espère que le bilan dynamique va s'arranger quand j'aurais fini mon rodage.

Pour ce qui est de la consommation, le 1.0 remporte tout les suffrages, mais je serais curieux de voir le resultat que donnerais un 1.0vvti sur une c2 (je sais que sur la yaris 2 il ne fait pas de miracle, mais je pense quand même que le resultat serais meilleur. Enfin ce n'est que mon avis).

 

Pour le reste parcontre, c'est la C2 qui est la mieux placé. Ses suspensions offre un exelent compromis entre le confort et le dynamisme qui la rend aussi dynamique qu'une c1. L'équipement est bien plus étoffé et la finition est plus cossu, par rapport à sa soeur trop simpliste (pour l'info, sachez que votre passager peut commander le curseur de température de la ventilation grâce à son pied gauche!), même si les assemblages reste serieux.

 

Pour la modularité, même les portes de la c1 on du mal à concurrencer la modularité de tout les sièges de son homologue, même si ca reste assez minimaliste sur certain point. Sur ce chapitre la aussi, la C1 est pénalisé par sa vocation d'être une low cost.

 

En conclusion la C1 et la C2 ont deux philosophie bien différentes, ce qu'il fait qu'elle s'oppose dans bien des domaines.

Personnelement j'ai pris la C2, parce qu'elles m'ont été proposées presque au même prix (je suis collaborateur).

 

PS: J'ai écris un essai sur ma C2 dans la section C2, rubrique essai si vous voulez plus de détails.

 

Cacahuette,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.