Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon RT3 devient fou. Il ne mémorise plus certains de mes paramètres.


Invité guil08

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique donc mon petit souci. J'ai fais l'acquisition d'une C4 il ya deux mois et donc lors de mon acquisition j'ai décidé de directement passer en 6.63 et j'ai remarqué par exemple que parfois il ne mémorisait pas par exemple le volume de la synthèse vocale que je lui avais défini car au bout de 4 ou 5 jours le son etait de nouveau très bas ( le réglage du volume de base je pense ) et voila que depuis une semaine je me rends compte que l'orientation de ma carte avait changé. J'ai donc redéfini en mode orientation véhicule mais parfois cette configuration saute et me reparamètre en mode orientation nord.

 

Avez vous déja rencontré ce souci avec cette version 6.63 ?

 

Pour info je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ce souci avec la version d'origine puisque je l'ai passé en 6.63 dès le premier jour :)

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Bonne Soirée.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Aucune idée.

 

Le seul soucis que j'ai est le paramétrage du répertoire actif au démarrage, qui est innopérant chez moi depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

En ce qui me concerne, mon C4P est équipé de la meme version du navidrive, et j'ai effectivement remarqué, que la carte s'orientait nord alors que j'avais demandé orientation véhicule.... mais ce probleme n'ai apparu que 2 ou 3 fois sur mon systeme, depuis, plus rien. Sinon mes parametres s'enregistrent normalement.... Malheureusement, je ne peux pas te répondre précisement, car je ne suis pas tres calé en matiere de navidrive...( tout ce que je sais, ou presque, sur le navidrice, je l'ai appris sur PC!!!:):):)) mais d'autres membres seront te répondre et t'orienter comme il se doit! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

 

Bon ca me rassure plus ou moins de savoir que l'orientation saute au niveau des paramètres ! je me sens moins seul ! J'ai quand même cru que mon GPS plantait car je ne connaissais pas du tout cette option :PP alors je n'ai pas arrété de sortir le CD et même coupé le moteur ! Il faut dire que cette voiture fait frigo, micro onde, machine à laver .. Il y'a tellement de fonctions et de menus ...

 

Merci en tout cas et je suis preneur d'une éventuelle solution.

 

Bonne soirée à tous.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Harmon,

 

Je ne savais pas qu'un appui long sur Dark effectuait un reset du nallavidrive.

En quoi consiste ce reset ? est ce un soft reset ( un petit redémarrage ? ) ou alors une remise à zéro partielle ?

 

Est ce vraiment barbare si je débranche la batterie pour effectuer le reset ? la batterie de secours tient combien de temps ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Bonne Soirée.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Harmon,

 

Je ne savais pas qu'un appui long sur Dark effectuait un reset du nallavidrive.

En quoi consiste ce reset ? est ce un soft reset ( un petit redémarrage ? ) ou alors une remise à zéro partielle ?

 

Est ce vraiment barbare si je débranche la batterie pour effectuer le reset ? la batterie de secours tient combien de temps ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Bonne Soirée.

 

Guillaume.

 

bonsoir Guillaume,

 

Un appui de 5sec sur la touche dark permet de "rebooter" ton navidrive (je te dis ca, mais je ne sais meme pas ce que signifie "rebooter"!! :xan7:). Effectivement, tu peux également débrancher la batterie pour reseter ton gps, quant à la durée de la batterie de secours, j'en sais strictement rien...

Si ca peut t'aider, tout (enfin presque) est expliqué ds ce post: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48000 (la procédure de reset est détaillée apres les 5 photos d'écran)

 

Bref, comme tu as pu le constater, je ne mis connais pas trop en matiere de navidrive (:(:(), et je ne voudrais pas t'induire en erreur avec mes conseils de "technicien en herbe", le mieux serait qu'une personne de calée en la matiere (et dieu sait qu'il y en a un paquet sur ce forum) te réponde afin de t'orienter comme il se doit...

 

Sur ce je te souhaite bonne chance et j'espere que ton navidrive finira par retrouver son fonctionnement "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme que la mémorisation de l'orientation de la carte arrive à certains moment à se perdre... j'ai la même chose. (bugs chroniques du RT3)

 

Le reset redémarre ton RT3

 

le débranche de la batterie le réinitialise (retour de certains paramètres à zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci à tous pour vos infos. Je vais donc essayer de faire un petit reset de mon navidrive.

 

Bon ca me rassure je ne suis pas seul au monde à avoir des petits soucis. Je me suis dit que j'étais maudit avec ma fuite, ma garniture de siège arrière qui se barre sans cesse ..

 

Enfin bref C4 forever ! on y croit :-)

 

J'essaye le reset et je vous tiens au courant.

 

Merci à tous.

 

Bonne Journée.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

+1 sur C4PIC 7P.

Eh oui car depuis peu, je constate que differents parametres activés(sur ON), se sont déastivés.

EX: Projecteurs directionnels sur OFF.l'eclairage d'accompagnement sur OFF.Ma configuration perso sur la touche configurableau volant, qui s'efface.

Mais faut-il mettre en cause le RT3?Je le sais malade, mais bon.

A+

Phane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EX: Projecteurs directionnels sur OFF.l'eclairage d'accompagnement sur OFF.

 

Ces paramètres ne sont pas enregistrés dans le RT3. Il se contente uniquement d'afficher la configuration de certains paramètres du BSI, et d'envoyer les modifications faites par l'utilisateur au BSI.

 

Le problème rencontré est sans doute lié à un BUG/Défaillance du BSI plutôt que du RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci ZOC et raphk 34 pour les infos.;)

Apres le méssage, j'ai resorti ma doc sur le rt3. et j'en conlu la même chose!

A suivre et lors de mon prochain arrêt au stand, pardon! au garage, j'en parlerai.

A+

Phane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.