Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

P'tit problème d'eclairage


Invité Scalaire

Messages recommandés

Invité Scalaire

Bonjour à tous,

 

j'ai un p'tit soucis. J'ai acheté une AX 1.1 "audace" y a pas très longtemps et la nuit seule l'horloge et l'essence du tableau de bord s'eclairai mais pas le compteur Km.

 

Ce soir je prend ma bagnole, et maitenant plus rien ne s'éclaire, à part les temoins.

 

J'ai regardé les fusibles, ils sont nikels.

 

Si quelqu'un peu m'aider.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui un peu

 

 

j ai le même pb, j ai commencé à démonter mais le cable du tachymètre m empechait de tirer la plaque avec les compteurs.

 

j ai remis ca a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scalaire

Salut à tous

 

Merci pour vos réponse, c'est sympa.

 

J'ai démonté le tableau de bord ( c'est pas une mince affaire !), et j'ai reperé les ampoules qui ont grillées.

 

J'en ai acheté des nouvelles et demain je remonte le tout.

 

Par contre j'ai un nouveau problème, le compteur Km ne fonctionne plus !

 

J'ai débranchée une prise avec un ambout et 2 p'tites pinces en plastique qui vient se clipser derrière le compteur Km.

 

Ce câble passe sous le capot, et, est vissé sur un autre câble qui part vers le moteur.

 

Je l'ai enlevé en penssant avoir un peu de mou pour retirer le compteur.

 

Finalement j'ai tout rebranché et le compteur Km ne marche plus ( aiguilles + kilometrages ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en remontant ton bloc compteur, tu a certainement mal rebranché ton câble de compteur.

 

Perso pour le remontage de ce câble, (à condition que ta voiture soit une phase 1)je remet en place le bloc compteur, je démonte la trappe qui donne accés aux fusibles, et je passe ma main pour accéder au câble et l'enfoncer sur la prise. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scalaire

Salut DS67,

 

Ouai c'est ce que j'pensai mais pourtant le câble à l'air bien fixé.

 

Il se clipse, j'peu pas l'enfoncer plus.

 

J'ai un peu tiré dessus pour avoir un peu de mou, est ce que j'aurai pas enlevé le contact avec celui sous le capot ?? (vers l'endroit où il se visse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le débranché une nouvelle fois et remet le place sur sa prise tout en le tournant légèrement.Le câble en lui même est de section carré, et il ne suffit pas de grand chose pour qu'il ne se branche pas sur sa prise.

 

Au pire, si tu pense avoir tiré trop fort, il ne te reste plus qu'a suivre le câble et vérifier s'il ne c'est pas déconnecté autre part... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scalaire

Rien à faire.

 

Je viens de tout débrancher.

 

J'ai tout remis en pouissant le câble au max et en le rebranchant pas le peu d'espace qu'il y a sous la boîte à fusible.

 

J'ai essayé de le tourner derriere le compteur, il est clipsé.

 

Je l'ai suivi jusque sous le moteur ; Rien tout à l'air nikel ...

 

C'est tjrs plus de démonter que de remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scalaire

Plus de panique j'ai résolu le problème.

 

J'avais trop tiré sur le câble derrière le compteur ( il ne faisait plus contact ).

 

J'ai tout remis.

 

Cependant ( ce n'est pas très grave ) mon aiguille "tremble" vachement plus qu'avant.

 

Si quelqu'un sait pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scalaire

Et bien, ça attendra un peu...

 

J'me suis telement pris la tête pour démonter et remonter se fichu tableau de bord que j'ai pour l'instant vraiment plus envis d'y mettre les mains !!

 

J'm'y connait rien en mécanique, p't'être qu'avec un peu d'experience j'aurais fait tout ça en peu de temps.

 

Comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

 

Merci pour vos aides, c'est bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.