Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat] C4P5 HDI BMP6 NOIR-ONYX TVP "Genese d'une commande "


Invité Peewee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que ma femme me travaille au corps :PP pour changer de voiture (la famille s'agrandit dans un mois d'une petite fille )... Croyant me débarasser du problème, je lui ai dit qu'on verrait cela une fois qu'elle aurait vendu sa voiture... Ne v'là t'il pas que madame s'occupe toute seule de mettre une annonce, de prendre les coups de fils, et ... voiture vendue 2500 euros au dessus de l'argus en moins d'une semaine. Arf :D En plus je vous dis félicitations parce me femme est scotchée au forum planete citroen, tellement qu'à un moment donné je me suis posé des questions, mais bon.

Voila j'habite dans une région pas du tout pluvieuse (fin fond de la bretagne) et je suis donc obligé maintenant de laisser ma voiture à ma femme, et d'aller au boulot en 125.

J'ai bien essayé de faire changer d'avis ma femme, en faisant tous les concessionaires du coin, mais de l'espace, du scenic, de la toyota corolla verso, elle est restée complètement pâaaaaale :vomi:jusqu'à ce que nous puissions essayer une C4P5, avec BMP6, et à ce moment là xan25

J'ai besoin de votre aide pour votre retour d'expérience sur les mandataires et importateurs: ils ont du stock, et c'est moins cher qu'en concession :buzz:. Avez vous déjà pratiqué? que conseillez vous?

Sur le modèle, nous sommes partagés entre C4P5 HDI 1.6 BMP6 Exclusive ou C4P5 HDI 2.0 BMP6 Exclusive, je sais que ce sujet a déjà été traité largement sur ce forum, nous prendrons aussi ce qui sera dispo chez l'importateur/mandataire.

Pensez vous que cela sera un problème pour la revente, le delta des options exclusive par rapport à version france est:

en plus, le lecteur cd mp3, les décors chromés sur pack look;)

en moins, les phares au xenon, les jantes allu 17" (cest du 16"), le detecteur de sous gonflage, les tapis de sol, l'aide au parking avant

C'est vrai que le TVP est super sympa, je ne sais pas si il sera dispo en stock, je crois comprendre que vous plébiscitez une C4P5 HDI 1.6 BMP6 Exclusive + TVP.

Voilà, je passe commande dans 48H, merci de vos avis

 

Peewee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi personnellement je pense que le meilleur compromit est le 1.6 hdi 110 BMP6 pack ambiance avec TVP, anti brouillard (qui inclus le pack look) pour une revente futur cela n'engage que moi bien entendu ;)

 

Sinon félicitations et comme quoi les femmes ont toujours le dernier mots. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neo.Z, ici, c'est Peewee's wife.

On se demande si le 110 Cv HDI est suffisant vu le poids de la voiture, j'ai lu sur le Forum que certains le trouvaient un peu juste mais d'autres disent que la BMP6 de toute façon "bloque" la puissance au delà d'un certain couple... (je n'utilise sûrement pas les bons mots)-xan22-

Le toit panoramique nous plait bcp :love:, c'est sûr, mais c'est des modèles de base qui sont en stock chez les mandataires en général, donc trois voire quatre mois d'attente si on prend le TVP...

Autre question : la couleur noire ONYX qui nous plait bien, n'est pas métallisée, n'est ce pas ? Est-ce un problème au niveau solidité, entretien, revente ? j'ai lu sur le forum que certains ont fait faire des traitements au téflon après achat.

Bref, on va se décider assez vite car une fois le bébé arrivé xan25, on sera bien occupé !

 

Peewee's wife (qui a vendu sa titine):( mais aura peut-être une belle C4P5 !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neo.Z, ici, c'est Peewee's wife.

On se demande si le 110 Cv HDI est suffisant vu le poids de la voiture, j'ai lu sur le Forum que certains le trouvaient un peu juste mais d'autres disent que la BMP6 de toute façon "bloque" la puissance au delà d'un certain couple... (je n'utilise sûrement pas les bons mots)-xan22-

Le toit panoramique nous plait bcp :love:, c'est sûr, mais c'est des modèles de base qui sont en stock chez les mandataires en général, donc trois voire quatre mois d'attente si on prend le TVP...

Autre question : la couleur noire ONYX qui nous plait bien, n'est pas métallisée, n'est ce pas ? Est-ce un problème au niveau solidité, entretien, revente ? j'ai lu sur le forum que certains ont fait faire des traitements au téflon après achat.

Bref, on va se décider assez vite car une fois le bébé arrivé xan25, on sera bien occupé !

 

Peewee's wife (qui a vendu sa titine):( mais aura peut-être une belle C4P5 !:D

 

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre futur joyeux évènement, l'arrivé d'un C4P5!-xan22-

Mon avis et, après avoir essayé le 2 motorisations, l'avantage va au 110cv. La différence de couple n'est pas flagrante, dû au bridage via la BMP6 et au surpoid du bloc fonte. Peut être que le 138cv s'en sort mieux sur route montagneuse et vallonnée mais là je n'ai pas pu tester, et il est moins bruyant à vitesse égal.

Pour la couleur, je trouve que le noir est la plus belle des couleurs,.....dans un garage: c'est super salissant!! Mais il est vrai qu'avec un traitement Téflon l'entretien et la résistance aux micro rayure sera accrue (Compte Env. 500€ si mes souvenirs sont bons.)

Pour finir le Toit Pano. est un plus très agréable et peut être un élément décisif lors d'une revente ultérieure.

 

Falid©

 

PS:Et encore félicitation pour le futur petit Peewee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur noire ONYX qui nous plait bien

 

Sûr que certains membres actifs du forum ne te contrediront pas sur ce choix :D

 

Au sujet du 138 Cv c'est vrai que la BMP6 semble mieux adaptée au 110 Cv, mais c'est une question de choix. La disponibilité ou non de la voiture conditionnera peut-être ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors récapitulons, voilà ce que pu me déniché ma douce de DISPO en FRANCE & NAVARRE :tourne:

Côté HDI 110 CV BMP6 finition dynamique (cad entre PACK AMBIANCE ET EXCLUSIVE)

options (comprises ds le prix) : filet de retenue arrière, jantes 16 pouces en acier, peinture létallisée, CD MP3, rétros rabattables électriquement, lunette arrière ouvrante, radar arrière.

pas de xénon, pas de radar avant, ni tapis de sol, ni de supensions arr. (dommage)

dispo en plusieurs couleurs dont Tivoli bleu clair

Côté HDI 138 CV BMP6 finition exclusive

options (comprises ds le prix) : jantes 16 pouces CD MP3

pas de xénon, jantes 16 pouces, pas de radar avant, ni tapis de sol

dispo en NOIR ONYX

Différence de prix entre les 2 pas flagrantes (

J'suis allé au boulot en 125 ce matin, une chance, entre 2 averses -xan22-

je commande dans 24H et je vais chercher la semaine prochaine

Je sais bien que c'est l'été mais c'est pas une raison pour se faire mouiller tous les jours, non mais!

Que pensez vous du meilleur choix? xan25

Peewee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: salut à tous,

c'est le grand jour, on ne peut plus trop attendre...

Après lecture de vos (très avisés) conseils, nous nous sommes décidés à la commander (via un importateur espagnol) : "on fera comme tout le monde, on attendra un peu !"

Notre choix qui semble le plus probable : C4P5 HDI 110 CV, finition exclusive, BMP6, noir Onyx avec TVP ... c'est vraiment ce qui nous fait vibrer :xan10: :love:

Avec l'argent qu'on ne met pas dans les 28Cv, on peut se payer le TVP, cela sera bcp plus agréable... pour notre petite famille. On fera aussi des économies de gasoil, pas mal vu les prix à la pompe !

Et puis le temps que le bébé arrive, qu'on se retourne, la voiture pourra être là fin sept si on se décide assez vite (délai annoncé : 6 à 8 semaines si l'usine de Vigo ne ferme pas en aout ce qui a l'air de se profiler vues les demandes qui explosent !!!:PP). On a choisi de se faire livrer chez nous, au fin fond de la Bretagne, pour 350 euros supplémentaires.

Entre temps, on fera à une seule voiture, la moto de Peewee.... (là, il fait très très beau) et la poussette !:D

merci pour vos supers conseils !!!!

 

Peewee's wife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cool, on va suivre ta livraison maintenant car c'est la prochaine étape...avant les photos..car tu as bien compris que nous adorions les photos....:PP

 

cette euphorie est justifiée vu le véhicule..et alors je te dis pas quand tu n'est qu'à quelques heures de prendre livraison...:roll:

bonne attente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... plein de photos promis quand on l'aura... bien sûr... avec la mer pas loin en plus !!!!!

En attendant, on va profiter de l'ambiance super sympa de Planete Citroën xan25 pour patienter.

Et on vous tient evidemment au courant de nos aventures ... heu, j'espère qu'il n'y en aura pas trop quand même:roll:

 

Peewee pour une fois sous le soleil, et toujours en 125 pour l'instant, encore pour quelques mois ...:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... plein de photos promis quand on l'aura... bien sûr... avec la mer pas loin en plus !!!!!

En attendant, on va profiter de l'ambiance super sympa de Planete Citroën xan25 pour patienter.

Et on vous tient evidemment au courant de nos aventures ... heu, j'espère qu'il n'y en aura pas trop quand même:roll:

 

Peewee pour une fois sous le soleil, et toujours en 125 pour l'instant, encore pour quelques mois ...:b_green:

 

ah ba ça aussi ça mérite une photo, le soleil de Bretagne :D:d:d :em: ok je ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Peewee's Wife,

encore beau auj' même si un peu voilé....:PP

 

C'est moi qui suis chargée d'envoyer tous les papiers signés et le chèque de commission au négociant, donc faut pas faire de bourde... :em:

Faut pas non plus traîner car la commande n'est prise en compte (coté délai) qu'à partir du moment où ils nous ont renvoyé la facture PRO du fournisseur et qu'on lui fait un virement de 1000€.

Avec le TVP on nous annonce au final un délai de 10 à 12 semaines....Y'a intérêt à faire beau sinon,j'en connais un qui va râler !:mad:

 

On ira peut-être chercher la voiture nous même au Pays Basque en Nov car on a de la famille là bas et on avait prévu d'y descendre.

Parce qu'en fait, si on se la fait livrer ici, on ne l'a qu'une fois tout payé alors quel recours vis à vis du négociant, s'il y a un gros problème ?:roll: Le concessionnaire Citroën ne risque -t-il pas de nous envoyer ballader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la garantie contractuelle du constructeur est valable partout, après c'est vrai que certains traineront la patte ou ne feront pas d'efforts pour aider au miuex, mais je te rassure l'ayant achetée en France la mienne le SAV ne me respecte pas plus :D

 

mais donc c'est plus en 48h comme dans le titre la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on s'est décidé en 48H.;)

Par rapport à ce qui était dispo en stock chez les uns et les autres, :roll:on a finalement opté pour la commande auprès d'un négociant.

Là, c'est fait, on attend leur réponse. Donc long délai d'attente comme tout le monde... on n'aura pas la voiture de suite.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu auras la voiture de ton choix comme tu en rêvait.

 

Bienvenue dans la salle d'attente tu va voir comment c'est long d'attendre moi j'attends le mois d'octobre avec impatience j'i pense tous les jours je suis comme un gamin qui attend noël avec impatience. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu auras la voiture de ton choix comme tu en rêvait.

 

Bienvenue dans la salle d'attente tu va voir comment c'est long d'attendre moi j'attends le mois d'octobre avec impatience j'i pense tous les jours je suis comme un gamin qui attend noël avec impatience. :D:d:d

 

finalement, tu as beaucoup de chance : Noel sera avec 2 mois d'avance !!!!!!! :D:PP:PP

 

peewee.......... excellent choix, le noir onyx !!!!!! bienvenue au club des futurs possesseurs de pic noir onyx !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'interviens trop tard, mais vous auriez pu regarder aussi du côté des véhicules de collaborateur (www.collcit.com)

Bon, c'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas des tonnes de 5 places, puisqu'il faut qu'on lesgarde 6 mois et les 1ères livraisons sont intervenues en février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le Provincial, nous avons aussi regardé les véhicules de collaborateur et aussi les véhicules de direction dispos en concession Citroên. L'avantage est la dispo. Mais je n'ai pas choisi cette solution car présente à mon goût 2 inconvénients majeurs :saut:

- le prix est plus cher qu'un véhicule acheté chez un importateur ou mandataire. cad qu'avec le même prix j'ai un véhicule à 0km neuf au lieu d'avoir un véhicule à faible km certes, mais d'occasion. Donc jai plus de marge pour la revente aussi.

- la garantie

Je ne sais pas si je peux publier le comparatif que j'ai fait à partir des prix publics que j'ai recensé, mais le résultat est édifiant: 5000 euros d'écart la même voiture avec la même finition (aux phares xenon pres voir precedent)

soit 25000 euros environ contre 30000 euros. Le prix moyen que j'ai constaté pour les véhicules de collaborateur par rapport à nos choix est d'environ 28000 euros...

Je vous laisse conclure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

appel ce matin au négociant du Pays Basque chez qui nous avons passé commande, je le rappelle, de notre :tourne: C4 P5 Noir Onyx HDI110 cv BMP6 avec TVP : l'usine de Vigo en Espagne où sont fabriquées les C4 Pic va bien fermer en août, ce qui ne permet pas de raccourcir les délais. :em: Heureusement, notre commande est partie fin juillet avant la fermeture. ;)

Pour nous, le délai est pour fin octobre. On ira donc chercher la voiture nous mêmes car en vacances chez les parents dans le 64.

Donc 3 mois d'attente mais on le savait..... par chance, il fait BEAUUUUUUUU !!!!!!!:xan10:

 

Peewee's Wife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

appel ce matin au négociant du Pays Basque chez qui nous avons passé commande, je le rappelle, de notre :tourne: C4 P5 Noir Onyx HDI110 cv BMP6 avec TVP : l'usine de Vigo en Espagne où sont fabriquées les C4 Pic va bien fermer en août, ce qui ne permet pas de raccourcir les délais. :em: Heureusement, notre commande est partie fin juillet avant la fermeture. ;)

Pour nous, le délai est pour fin octobre. On ira donc chercher la voiture nous mêmes car en vacances chez les parents dans le 64.

Donc 3 mois d'attente mais on le savait..... par chance, il fait BEAUUUUUUUU !!!!!!!:xan10:

 

Peewee's Wife

 

 

tu sais c'est l'histoire du gars qui tombe d'un gratte-ciel, et qui, à chaque etage passé, pense "jusque là tout va bien".........ben là c'est pareil, il pleut pas, tout va bien......on verra demain !!!!!!! :D:PP:PP:PP:PP

 

oh que c'est pas bien de se moquer.........mais je connais les joies de la moto, avec la pluie et le froid, car avant, j'allais bosser en moto, y compris l'hiver, pour eviter les embouteillages de la RP !!!! maintenant, je suis trop vieille........et puis y'a pas de place pour les enfants, et surtout, je bosse pas très loin de chez moi (et que des routes de campagne....:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peewee
je suis persuadé que la livraison aura lieu bien avant la date limite de livraison...:oui:

 

De quelle livraison tu parles Fafou-net ? xan25

Cigogne ou Citron ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Hello Le Provincial, nous avons aussi regardé les véhicules de collaborateur et aussi les véhicules de direction dispos en concession Citroên. L'avantage est la dispo. Mais je n'ai pas choisi cette solution car présente à mon goût 2 inconvénients majeurs :saut:

- le prix est plus cher qu'un véhicule acheté chez un importateur ou mandataire. cad qu'avec le même prix j'ai un véhicule à 0km neuf au lieu d'avoir un véhicule à faible km certes, mais d'occasion. Donc jai plus de marge pour la revente aussi.

- la garantie

Je ne sais pas si je peux publier le comparatif que j'ai fait à partir des prix publics que j'ai recensé, mais le résultat est édifiant: 5000 euros d'écart la même voiture avec la même finition (aux phares xenon pres voir precedent)

soit 25000 euros environ contre 30000 euros. Le prix moyen que j'ai constaté pour les véhicules de collaborateur par rapport à nos choix est d'environ 28000 euros...

Je vous laisse conclure :buzz:

 

Je viens de regarder rapidement dans le collcit , tu as un picasso Exclusive 5 place en BMP6 hdi110 noir avec en option le toit panoramique et le vitrage feuilleté 4000km à 26000euros. c'est correct et moins que les 28000 annoncés... Je pense qu'en cherchant un peu, vous auriez trouvé votre bonheur via les collaborateurs sans avoir à vous soucier du sérieux d'un importateur en sans avoir à attendre...

 

Cela dit, félicitation pour votre achat et bon courage pour l'attente .

Et surtout félicitations pour l'agrandissement de la famille !!! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 après avoi possédé une XANTIA 2.0 HDI 110 et franchement je me demande de quelle race sont les chevaux.

 

Déjà, il y a quelques années je suis passé d'une BX turbo D à la XANTIA ça m'a fait l'effet de passer du pur sang Arabe au canasson Camarguais mais là sur le C4 c'est certainement du Percheron....

 

C'est vrai les chevaux ça fait pas tout, le comportement moteur y est pour beaucoup, un moteur de camion de 500 chevaux accélère moins franchement qu'un petit 1.2 de 50 chevaux. Maintenant il y a aussi le poids, c'est clair que les voitures ne s'allègent pas au fil des nouveaux modèles.

 

Perso, j'ai choisi le 138 et c'est très correct.

 

Slts,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.