Aller au contenu

L'Activa HDi110 D'Activa2000


Invité Activa2000

Messages recommandés

Invité Activa2000

Bonjour,

 

Voici donc ma nouvelle acquisition, elle n'est pas super nickel, mais elle roule, ce qui est l'essentiel.

 

http://img68.imageshack.us/img68/378/img0665oq3.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/5205/img0660tr7.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/3883/img0661xv4.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/7034/img0662el7.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/4053/img0663zo2.th.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/7697/img0664or7.th.jpg

 

Je viens de faire 360kms, elle roule correctement, mais elle n'a ni le couple ni les reprises de mon 2.1td...Je soupçonne le moteur d'être encrassé, car hier j'ai monté la 3° jusqu'à 4500, à partir de 3500, ça a été le brouillard londonien, tout le monde a arrêté de me suivre... :D

 

Voilà, à suivre...

 

Faut que j'essaie de trouver une gestion digne de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000
Elle est pas mal en bleu mauritius.

Elle sera encore plus belle si elle était bien lavée.:D

Combien de km a t-elle?

Tu pourrais nous faire une photo du moteur?

 

Elle n'a que 236400 kms

 

pour le reste, j'ai perdu la main avec les photos, j'en ai que son ancien propriétaire à fait, mais en .zip.

 

Pour la peinture, malheureusement, un carrossier l'a raté, et la peinture est cloquée sur tout le tour du véhicule.

 

C'est encore l'ancienne génération, je n'ai pas les voyant au tableua de bord "miniaturisés", ni le cache radiateur-calculateur comme je l'ai vu sur une autre hdi110 l'année dernière pendant mes vacances franc-comtoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fumées à l'accélération, commence par mettre un bon produit "nettoyant injecteurs", et n'hésite pas à monter dans les tours (décrassement garanti).

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18408&highlight=nettoyant+injecteurs

 

Vérifie également filtre à air et mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

filtre à air ok, filtre go, ok, mais la rouste que je lui ai mis hier dans mon col favori ne lui a pas fait de mal, elle commence à décoller vers 1800-2000tr...

Par contre, j'ai condamner l'egr, ça m'a fait un peu perdre en bas régime...

 

Pour le reste, faut que je lui commande un traitement mecacyl complet(huile et GO), on verra ce que ça donne, par contre, pour l'effet, sur ma 1.9td qui tourne comme une patate, les injecteurs n'ont même pas le bout encrassé...

 

J'ai 6l de végétaline que je n'ai pas pu donner au 2.1td, je vais le fourguer au hdi pour lui décrasser les injecteur avant de le mecacylé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Donc, aujourd'hui, vidange +filtre à huile (dommage, que 1500kms) et mon produit favori, mecacyl, le moteur cogne moins, reprises plus franches, turbo plus bas...Ah, j'ai oublié, j'ai mis de la 10w40 noname.La précédente vidange avait déjà été faite avec de la 10w40.

 

Ah, au fait, je recherche un possesseur de xantia hdi110 pour essai, car j'ai un bruit de turbo qui m'intrigue et je voudrais être sûr qu'il existe ou pas sur d'autre hdi110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as gardé l'épave?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Donc, conso actuelle 8.6l/100, je vais essayer de passer tous les rapports en dessous de 3000tr, mais ça m'étonnerait que je tombe en dessous de 7l/100...Finalement, pour l'instant, conso quasi identique au 2.1td12.

 

Je ne sais toujours pas si j'ai une gestion optimisée ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Donc, suite au test d'un autre calcu, les perfs sont identiques, je suppose donc qu'il n'y a pas d'optimisation dans le calculateur, par contre, déjà c'est bien, plus besoin d'avoir le code...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monterey

salut

 

tu peut me trouver une photo d'un boitier E.L.I.T que je regarde si j'en trouve un ?

 

je vais sur une tres grande casse cette apres midi donc .....

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Activa2000

Bon, donc depuis 3 jours, j'ai la vitre conducteur qui n'est plus remontée, je vais tenter une autopsie du problème demain.

 

En bonne nouvelles, c'est que mon optimisation serait partie ce matin du préparateur...J'ai hâte que ça aterisse chez moi pour voir ce que ça donne...

 

Après, je chercherai un vieux cata pour faire un tube à fric....

 

C'est pas très bon pour la planète tout ça...

 

Faut que j'essaie de lui mettre un pantone à cette voiture...Et je me paierai le luxe du avant après en pollution, par contre pour les particules???

 

Déjà qu'il paraîtrait qu'un hdi (même FAP) est 100 fois plus polluant en particules que les moteurs à injection basse pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Lève-vitre conducteur remplacé, ça marche nickel...

 

la puce est montée, mais titine ne veut pas démarrer...Je pense que j'ai dû rater une soudure ou que j'ai coupé une piste avec le rasoir lorsque j'ai dessoudé la flash...

 

Je vérifierai ça lundi avec du matériel un tantinet plus adéquat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra que je vienne voir la nouvelle un de ces jours

 

J ai aussi eu hier le mécanisme de lève vitre HS (pour pas grand chose en +) -> la pièce vaut 330€ chez >>!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Ca fait un moment que tu veux venir la voir, mais je ne t'ai toujours pas vu ;)

 

Remarque, tu ne perds pas grand-chose, la carrosserie n'est pas nickel, il y a 6 sphères HS, etc...

 

sur mon mécanisme, c'est le platique qui tient le câble où la vitre est clipsée qui a cassé... :(

 

Le seul point positif, c'est que la mécanique a l'air ok, et la conso qui est moins élevée que sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.