Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Z'X Volcane TD


Invité Vince TD

Messages recommandés

Invité Vince TD

Bonjour a tous !

 

Je vous presente une ZX Volcane TD grise de 1993. Acheter il y a maintenant 2 mois...totalement d'origine...Que du plaisir a conduire !!!

Promis pour les pures et durs aucune modification a venir

 

J'ai seulement fais la vidange apres l'achat.

Une Purge du LR est a venir. Mais n'étant pas un as en mecanique et que cette été je pars avec Z en Italie et Croatie ( pour une routiere c'est rien :PP ), je ne sais pas trop quoi faire d'urgence ? (elle tourne tres bien)

 

 

Et voila ce que donne la Z apres quelque années de vie et 147 367 kms (presque a la fin du rodage)

IMGP01100.jpg

IMGP01133.jpg

IMGP01144.jpg

IMGP01155.jpg

IMGP01166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anononyme22
Je vous presente une ZX Volcane TD grise de 1993.

147 367 kms

elle a que 150 000 km sa fait pas beaucoup pour un TD de 1993, elle peut faire minimum le double

Vraiment très belle et cotée carroserie elle fait pas ses 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince TD

Ca je ne sais pas !

c'est une troisieme main et il y a donc des informations qui se perdent malheuresement !

Demain je vous ouvre le capot ;)

Le seul hic si je peux me permettre c'est que la peinture du pare choc avant eclate et devient mate. Sur les photos on voit pas les détails !

Pour le kilométrage avec des entretiens régulier j'espere lui faire le double et plus de son kilometrage actuel.

 

Sinon pour la route de cette été savez vous le petit check up que je devrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est rare de voir des zx de cet âge là aussi propre!!! Belle acquisition.

Pour ton départ en vacances, je ne pourrais pas trop de conseiller. Moi ce que je fais : Les niveaux, Les balais d'essuis glace (vérification et changement si ils sont pourris), pression des pneus, je regarde un coup les plaquettes (sait-on jamais), je vérifie toutes les ampoules, la roue de secours (c'est toujours quand on en a besoin qu'on se dit zut j'aurais du refaire la pression)... Et voila c'est à peu près tout ce que je fais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la purg de LDR n'a pas été faite, tu devrais y penser avant ton départ. Sans compter que, perso, je changerais le calorstat pour être tranquille avant le départ et ne pas risquer une bête surchauffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince TD

Merci pour elle ^^ !

 

Le LDR va etre fait, mais pas par moi je ne sais pas faire. J'ai peur de mal faire surtout puis apparement pour tout bien purger c'est pas si simple.

Citroen ? mais pour combein je ne me suis pas encore renseigner. Faut-il preferer un concessionnaire Citroen a un autre ? (avec le garage du coin inclu).

 

Je vous montre le moteur maintenant !

 

Un fuite d'huile est la mais pour savoir d'ou elle vient la misere !!! pourtant j'ai bien examiner la chose...mon pere avait la meme sur une BX a mazout ! la jamais su d'où elle venait ...

 

la preuve en image

IMGP01199.jpg

IMGP01200.jpg

IMGP01211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince TD

la vidange a été faite il y a 2000 kms avec filtre a huile. En refaire une avant de prendre la route ? (autant la faire au retour)

disques et plaquettes recentes mais je vais verifier leur bon état !

filtre a air pas changer, je trouve qu'il est assé propre (je sais pas combien de kms)

le filtre a gazoil : je pense pas le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince TD

salut

 

J'ai une autre fuite peut etre la meme mais ca vient de derriere le carter d'huile... sans pont c'est pas simple de regarder. quelqu'un a deja eu une fuite similaire ? ( l'huile vient de derriere la carter apparement)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince TD

Bonjour

 

 

Voila retour de chez le garage (citroen) ! Premiere facture de 130.88 €

1 Purge et nettoyage du systeme de refroidissement

2 Points de sécurité

3 Allignement du volant ( et ouais il était pas centré :) )

- Reglage de la garde d'embrayage ( c'est nettement mieux maintenant pedale plus courte )

4 J'avais signaler la fuite d'huile et mon donc appeller pour me dire qu'un tube de la direction assistée etait percée mais vu le prix de la reparation j'ai laissé tel quel ! ( 270 € !!! ? ). Moi qui croyait que c'etait une fuite d'huile moteur...

Je verrais pour cette réparation apres les vacances ATX dans le coffre ;)

 

Sinon RAS sur tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

De retour de vacances !!! Italie Croatie ! 4500 kms sans aucun probleme ! Ca roule tres bien :)

Ma fuite de direction assistée est plus importante je vais pas tarder pour la réparation.

 

Voila juste pour vous dire que je suis tres content de ma tuture

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

es tu sur du kilometrage reel de la voiture car il faut demonter le volant pour bidouiller le compteur ( je l'ai fait en 1 heures sur une 306 suite a une panne de compteur pour remettre le nouveau a jour) ce qui expliquerais que le volant soit pas dans l'axe et qu'appel tu le jdc a deja ete fait( tu as regarder si pas de fuite ou le joint a ete changer) car une voiture bien entretenue ne fait pas un jdc a 140 000 km.

sinon carosserie elle a l'air tres belle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, j'ai toutes les factures de l'entretien du vehicule depuis X années.

Le joint de culasse a déja été changé par citroen et la courroie de distribution a été changer qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des news si vous en voulez !

 

Je viens de faire la vidange filtre a huile ! (petit contre temps de precipitation : je me suis tromper d'huile lol j'avais pris de la total activia essence oupsss juste avant de verser dans le moteur je m'en suis rendu compte ouff et hop gogogo chez leclerc pour remboursement. J'ai fini il faisait nuit grrr! )

Dépose du TDB pour changer les ampoules.

 

Elle a maintenant 153 600 kms ! une petite horloge !

J'ai toujours pas réparer ma fuite de direction assistée, j'attend la paye ;) j'en profiterais pour changer la courroie d'accessoire ( alternateur et direction assistée si je m'abuse ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je met ma voiture en vente pour les interessés :PP

Donc il s'agit d'une ZX Volcane TD de 1993

- Grise

- 5 portes

- 171 000 kms (bientot)

- Pompe Bosch (avec kit power system)

- Pneus avant Pilote exalto 2 avec bande de renfort (très bon état, 0 usure).Arrière 50% d'usure et encore...

- Amortisseurs neuf (les 4)

- Soufflet neuf (les 2)

- Tuyau haute pression direction assistée neuf

- Courroie d'accessoire neuve

- Biellette neuve (les 2)

- Purge du liquide de refroidissement fait il y a 1 an

- Intérieur en bonne état

La vidange vient d'etre faite huile, filtre a huile, filtre a air ! Total Activa 10w40

 

Le moteur tourne très bien, aucun soucis particulier. La distribution sera a faire d'ici 15 ou 20 000 kms. La fermeture centralisée fonctionne sauf pour la porte conducteur (je pense qu'il doit être bloqué, pas grand chose en veritée). Le TA ne montre pas de signe de fatigue.

C'est une troisième main.

 

3000€ à débattre

 

Voila je dois oublier des choses mais l'essentiel est dit !

 

3000 € a débattre

 

http://img81.imageshack.us/img81/8817/dsc00390qq5.th.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/4853/dsc00388vq3.th.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/5285/dsc00393yr7.th.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/6703/dsc00404av0.th.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/8364/z1su3.th.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/5260/dsc00395bh8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Domage que tu te sépare de ce véhicule que tu semblais être tomber éperdument amoureux, un conseil pour ta vente, enleve ton kit power systeme et vends le a part, je pense que tu parle du ressort qui fait sous disant gagner 15 chevaux et pas mal de couple, si l'acheteur voit un kit power sysetem, il va se dire le mèc a taper dedans comme un bourrin, je sais que je réagis si un mèc vends un véhicule qui me plait et que je vois reprogramations ou puce, j'oublie directe. Le kit valent 200 euros il me semble, tu a été satisfait de l'apport de puissance et de la diminution de 1 litre au cent annoncer en conduite normale. Tu dois avoir de belle perfo quand même avec prêt de 110 chevaux sur la zx. Je sais pas si c'est bien bon pour la pompe a injection. EN tous cas bonne vente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne laisse pas le kit power system dans l'auto, d'ailleurs il est déjà vendu et part jeudi !

Le futur propriétaire est mon frère, je lui est fait un trés bon prix ! 2300 euros et aucun frais a prévoir !

Oui j'en suis toujours aussi content de cette voiture mais je veux un peu plus récent ! La Zaza arrive demain et est déjà sur ce forum...

Il est vrai que le kit offre belle est bien un gain en couple et en accélération après savoir si sa approche les 110cv, il faudrait la passé au banc.

 

Donc voilou j'ai passé plus d'un an avec cette voiture et c'est toujours un régale mais j'aime bien le changement :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.