Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter une xm 2.5TD qui a 176000km,c'est risqué?


V624

Messages recommandés


J'ai entendu dire que les 2,5 TD ( XM et 605) tenaient difficilement les 200 000 Kms.

Fait gaffe, c'est pas cher, mais si tu dois racheter un autre moulin, la c'est plus la meme facture.

C'est comme tu le sent !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Il y a un an quand j'ai changé de voiture on m'avait proposé une XM 2.5 TD Exclusive de 1995 avec 180000 kms pour 3800 €.

 

J'ai hésité, jusqu'à que je fasse un devis d'assurance : 1800 € au tiers/an !!!!

 

J'ai laissé tomber... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Le 2.5 est un EXCELLENT moteur mais j'en connais une bonne dizaine dont la culasse a laché autour des 200 000km : y'a un vrai souci à ce niveau, remarquez une culasse neuve et ça repart... pour 200000km !

PAR CONTRE je ne saurais pas dire si ce problème concerne tous les modeles ou seulement les premiers millésimes (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

En belgique, y a une annonce pour une TD 25 Exclusive de 96; 110.000 km pour 3.900 euros. Je me tâte aussi car c'est pas les meilleures moteurs, à ce que j'entends (vannes EGR, culasse, chambres de précombustions...)

 

Et puis, un 2.5, c'est hors de prix en taxe de circulation (= ancienne vignette chez vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut dire (bètement !!!) que les kms restant à faire dépendent plus de la façon dont la bète a été menée jusque là que du moteur lui même !!!! type de conduite, entretien, couchée garage, mer, sel de déneigement, attelage, pleine charge, autoroute, ville, plusieurs conducteurs etc...

 

autant que je sache, ces derniers modèles sont aboutis et exempts de gros défauts.... il faut voir aussi le nombre de kms que tu parcours par an....

 

bref, cela semble un plan faisable. je remets une petite couche sur le "toutes options" : en exclusive il n'y a que DEUX OPTIONS : le toit ouvrant electrique et les 4 sièges chauffants.... tout le reste est de série et ne doit pas donner lieu à une quelconque plus value....

 

bon achat

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nossolov

Regarde bien les factures d'entretient.

Si les disques de freins, les roulements de roue, l'embrayage, la distribution (si ce n'est pas une chaine sur le 2.5 TD), les sphéres, les roulements de bras AR (....j'en oublie ? Ah oui, la pompe à eau et le radiateur de chauffage !) sont "vieux", moi, à ta place, je laisserai tomber.

J'ai eu tout ça à faire sur la mienne en 30 000 kms : 3500 euros de factures.

Les piéces de XM sont chéres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité tout nouveau

coté assurance c'est banco (pour l'assurreur)

 

je me suis renseigner,j'avais un contact pour une xm de 96, 2,5 Ltd à 200 000 km pour moins de 3 000 euros.

si tu dois changer le moulin c'est quasiment le douvle que pour un 2,1 L td (comme j'ai acheté en définitif)

sans compter que je suis d'accord sur la fiabilité des trains arrières qui tombent en ruinent et les prb de culasses qui lachent.

j'ai préférer privilégier la longévité du moulin à la sportivité de la conduite ...

 

Et puis y a l'entretien,faut voir.

 

Se faire plaisir ou etre raisonnable ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas trop la côte des XM, mais je trouve que pour une voiture qui arrive sur presque 8 ans et 200 000km c'est un peu chère à mon gout.

 

Certes elle reste quand même une voiture de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cafémoka

je pense comme veto

 

c est l historique des proprio précedants qui est important ! ( 1ere main ? )

 

verifiez si l entretien était bien suivi, quel usage en avait l ancien propio

( autoroute etc...)

 

vaut mieux acheter une voiture avec + de km mais donc la culasse vient d etre refaite ;), le risque 0 n existe pas et c est qd meme 5500 € !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne doit plus trop se poser de savoir si cette voiture vaut les 5500€ ou pas... le post date de mai 2003 !!!

4 ans plus tard, c'est sur, elle doit moins les valoir... :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne doit plus trop se poser de savoir si cette voiture vaut les 5500€ ou pas... le post date de mai 2003 !!!

4 ans plus tard, c'est sur, elle doit moins les valoir... :roll:

 

c'est clair deterrage :PP depuis j'ai changé de projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
le pb de culasse a été résolu à partir de 1997, un défaut d'usinement je crois.

 

Gaffe quand même pour les modèles d'avant, en cas de casse la facture est plus que salée ...

 

pas complétement résolu...:( avec une 2.5TD on peut faire beaucoup de route sans P.B avec un grand confort (c'est une citroen :buzz: :D ) mais il faut s'attendre a ce que la culasse casse donc chez citron c'est plus de 2000€ la culasse + la main d'oeuvre xan25 :em:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité jojo !
bonjour , j ai moi-même une xm 2.5 exclusive de 1997 , elle a bientot 300 000 kms , et ce porte bien ! , moi je te dis prend là , si elle est bien entretenue , et pour la suite entretien là bien , comme pour toute les citroen qui se respect ! !.........lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo !

bonjour gtatuninggsm ,

 

mort de rire là ! ! !.............au début je comprenais pas pourquoi tu disais cela............mais quand j ai vu la date !.................mama mia ! ! !...............d ' habitude je regarde également la date , chose que je n ai pas faite là visiblement ! !.........je m excuse , et je m excuse aussi pour le destinataire , en éspèrant qu il roule toujours avec son carrosse ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.