Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fiabilité du Berlingo


Invité PetitMono

Messages recommandés

Invité PetitMono

Comme je l'indiquais dans ma présentation, ce matin, nous sommes sur le point d'abandonner notre fidèle Toyota Lite Ace de 1986 pour un Berlingo HDi d'occasion.

 

J'ai l'habitude, depuis plusieurs années, d'acheter le numéro spécial de L'Automobile Magazine consacré à la fiabilité des voitures et j'ai noté que la fragilité des têtes d'amortisseurs et de pompes de direction assistée y était mentionnée.

 

Quelle est l'opinion des utilisateurs sur ces problèmes et, éventuellement d'autres non répertoriés?

 

Habitués à une fiabilité exemplaire sur notre Toyota, nous aimerions retrouver un véhicule qui nous causera le moins de soucis possibles.

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après ce que j'ai lu sur un autre post, tu souhaites remplacer un Toyata Lite Ace de 21 ans pour un Berlingo...

Je n'ai pas le miens depuis très longtemps (fin mars 2007 et 9000 km) mais mon choix s'est porté sur le Berlingo en raison de sa bonne fiabilté globale.

 

Sur le forum, tu pourras constater que certains membres comme Mc Fly ont dépassé les 300000 km sans encombres et que d'autres comme Nicyo n'en sont plus très loin.

 

Par contre, quand ,je parle de bonne fiabilité globale, je me réfère à la production automobile actuelle. Il est bien évident que des véhicules fiables comme ton Toyota ne se font plus.

J'entends par là que l'électronique embarquée (limitée sur le Berlingo) et les motorisations modernes sacrifiées sur l'autel de la dépollution ne sont pas étrangères à bon nombre de pannes fréquemment rencontrées, quelle que soit la marque du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue à toi dans notre "confrerie"!

Effectivement le toy est increvable,simple robuste mais d'un autre age.

Concernant le berlingo les soucis évoqués par l'AM ne semblent pas revenir dans le forum,donc à priori pas de soucis .

Par contre des problèmes de pompe de gavage ont existé,ainsi que sur les pompes d'injection sur les premiers millesimes hdi.Mais bon c'est loin d'être une généralité.

Le seul soucis recurrent semble provenir du train avant (comme sur de nombreuses productions ):des craquements peuvent exister lors de manoeuvres .les silenblocs des biellettes de direction et,ou de barre stabilisatrice fatiguent sous le poids des motorisations.Rien de bien méchant en tout cas.

Le berlingo bien que volumineux est économe en carburant,et est très remarquable sur la longevité de ces pneus.

J'espère ne pas avoir été trop long et ne pas avoir dit de bétistes!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.