Aller au contenu

[C25D] Changement alternateur de 1984


Invité pafievet

Messages recommandés

Invité pafievet

Bonjour à tous!

 

Voilà, je vais devoir changer l'alternateur de mon c25 de 1984 2,5L Diesel, aménagé en camping car (donc avec une 2e batterie).

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre, et le modèle à trouver (ampérage notamment...)? Est ce compliqué?

 

Je suis vraiment une buse en mécanique, et j'ai peur de faire des boulettes...

 

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

bonjour

pas tres compliquer,

debranche les 2 batterie

tu a une vis par dessous a defaire (clé de 21) +dessus une pate de reglage (cle de 11)

cote ampere,tu vas trouver que celui d,origine (env. 40 ou 50 amp. )

a ma connaissance,il n'en existe pas pour camping car

sinon pour changer la courroie il faut enlever ceux de la pompe a eau

sinon je possede aussi un camping car (C25 TD de 94)

tres bonne mecanique,mais!!!! attention a la corrosion

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pafievet

Ahhh, je te remercie acapulco! Ca n'a pas l'air super compliqué, ça va... C'est à ma portée en tout cas! ;)

 

Je dois forcément changer la courroie si je change l'alternateur? Celle qui est en place a l'air bonne...

 

Oui, la mécanique a l'air inusable, avec sa chaine de pignons pour la distribution, la pompe à eau déportée, les suspensions à lames etc... Mais coté corrosion, merci les aciers italiens des années 80!! Grrrr... J'en sais qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

il n,est pas jeune ton C25 si tu a une distri a pignon !!!

increvable !!cette mecanique.....attention comme meme aux fuite d'huile de boite...ainsi qu'au jt de culasse !!

sinon pour la courroie ...ça serai mieux de la remplacer en meme temps,verifier celle de la pompe a eau et la pompe a vide

mais ci cette derniere est en etat correct.....a toi de voir...tu peu la laisser !!!

 

sinon bonne vacances !!!!

moi je part demain dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pafievet

Beh oui, je le ménage le pépère! Je l'entretiens, ne le pousse pas, ne l'emmène que dans de jolis coins... ;)

 

Merci encore pour tes conseils... Et bonnes vacances alors! Je pars la semaine prochaine moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pafievet

Ah ben je te remercie dragort! Je vais regarder ça... Mais je ne sais pas ce qu'il se passe: parfois le voyant charge s'allume, parfois pas, et dans tous les cas, la batterie moteur éteint est à 12,2V, et à 14,2V moteur tournant (puis ça grimpe un peu).

On dirait que mon alternateur n'est pas HS en fait! C'est possible que ce soit un court circuit ou un défaut de masse qui fasse que mon témoin de charge du tableau de bord s'allume? pourtant, le circuit électrique a l'air ultra simple à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

attention,souvent le voyant sert auto exictation pour l'alter.

donc qu'on tu mets le contact il doit imperativement s'alumé !!!

sinon(moteur tournant) quand t'on voyant est alumé a combien est la tension de la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pafievet
Beh, oui, c'était bien ça! Le régulateur déconnait, mais l'alternateur était bon... Mais le problème c'est qu'en essayant de retirer le régulateur, le boulon du haut s'est cassé dans l'alternateur... Et comme acier+alu=électrolyse, impossible de virer le restant de vis dans l'alternateur et résultat des courses, je suis bon pour un changement complet!!! Grrrr... 300€ pour une connerie pareille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
avec une perceuse un taraud et un bon foret ca marche aussi et ca coute moins cher et c'est facile il me semble que c'est du M5 donc on perce à 4.2 et on taraude doucement en graissant et dès que l'on sent une resistance on revient en arrière pour évacuer les copeaux en préalable on prend un pointeau et on centre avec un peu de patience on y arrive facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.