Aller au contenu

point dur sur direction assistée


Invité panzany33

Messages recommandés

Invité panzany33

Bonsoir à tous

j'ai une BX Turbo D année 90.

je suis entraint de refaire le moteur car ma culasse était fendus entre les soupapes.

j'ai aussis un point dur sur ma direction assistée en tournant à gauche,j'ai penser à une rotule de direction ou à ma pompe hydraulique.

Quelq'un à t-il une idée Merci

panzany33 A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

après verification des élements mécanique, rotules de direction et rotules inférieures, il faut verifier l'état du LHM et la tension de la courroie de pompe

le LHM doit etre bien clair, presque fluo. si c'est pas le cas, c'est a vidanger voire à rincer, sans oublier le nettoyage des filtres situés dans le bocal.

cela devrait rentrer dans l'ordre après cela...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur

Problème archi courant ce sont les filtres de ton répartiteur de débit, qui se trouve devant ton radiateur, qui sont bouchés!

 

A nettoyer, changer...

 

Au passage une petite vidange du LHM et roulez!

 

http://img413.imageshack.us/img413/9784/rpartiteurdedbit6be2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains répartiteurs, un des filtresne peut être démonté: il faut tarauder le boucho entré à force et qui retient le filtre. (une astuce Citroën pour vendre des répartiteurs à mon avis; le bouchon ne possède pas d'empreinte 6 pans pour permettre son démontage!

En ce qui me concerne, j'ai viré les deux filtres, car le liquide est déjà filtré par le filtre principal dans le bocal, et ces filtres , très difficiles à changer, car il faut démonter le répartiteur, sont une source d'ennuis.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panzany33

pier,reacteur,alan,bonsoir.

Je vous remercie de votre aide .

Cette BX à était acheter neuve par mon père et me l'a donner,se problème existe depuis toujours et Citroen ne la jamais résolut.

Pour le liquide LHM ,le circuit à était nettoyer et remplacer,par contre cet après midi je l'ai remis en route et j'ai constater que la poulie de la pompe hydraulique se bloque pendant 2 ou 3 secondes à des cycles irréguliers donc je vais changer cette pompe.Pour le répartiteur je ne savais pas qu'il y avait des filtres .

panzany33:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur

Oui regarde du coté des filtres pour ta direction.

 

Pour ta pompe qui bloque c'est que ta courroie de pompe haute pression est détendue. Change là il y en a pour pas grand chose.

 

Concernant la suppression de filtres du répartiteur je suis ok pour les enlever par contre il faut maintenir le circuit hydraulique propre et nettoyer les filtres du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur

PS: Moi ausi ma Bx à été acheté par mes parents et j'en ai hérité!

 

Ta courroie de pompe HP doit être TRES tendu comparé à celle de l'alternateur. Ne pas hésitez à forcer! Une pompe HP reste un élément ultra fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité delgru

Pensez-vous que le fait que ma BX ne monte plus et ne fais plus de bruit sur le dionnecteur vient aussi de ce poblème de filtre?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoz182
Pensez-vous que le fait que ma BX ne monte plus et ne fais plus de bruit sur le dionnecteur vient aussi de ce poblème de filtre?

Cordialement.

 

non je ne penses pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.