Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit soucis électrique


Invité Beep-Beep

Messages recommandés

Invité Beep-Beep

Bonjour à tous,

 

Petit soucis sur ma 107 mais bon elles sont cousines non ?

 

J'ai enfin pris le temps de monter un "vrai" auto-radio dans Beep-beep.

 

J'en ai profité pour monter un jeu de HP à l'arrière.

 

Que du classique Autoradio MP3 CDX-GT200S Sony et SONY XPLOD XS-F1320 2 x 120 watts pour l'arrière.

 

Tout va bien pour le montage avec le kit fourni chez Peugeot et les explications du vendeur jusqu'à ....

 

.... ce que je mette l'auto-radio en route et que je me rende compte que mes feux de positions s'allument lorsque l'auto-radio est en fonction que le moteur toune ou non. :tourne: :Dingue:

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce petit soucis ?

 

Je précise que j'ai vérifié si rien me touchait et ne faisait contact.

 

Merci d'avance pour vos lumières (que j'aimerai pourvoi éteindre).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin
Tu as dut faire une mauvaise manip.... et les explication du vendeur ont dut etre foireuse..... car voiture non multiplexé... donc ce prob ne doit pas arrivé.... fait des photos si tu veux de l'aide pour corriger ton probleme!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beep-Beep

Des photos de quoi ?

 

J'ai utilisé le connecteur d'origine Sony et j'ai acheté la pièce spéciale chez Peugeot.

 

Le seul "truc" que j'ai fait c'est de ponter les sorties hp au lieu d'y mettre des cosses dans l'idée de monter deux autres hp un peu plus tard.

 

Franchement je ne vois pas ce que j'ai pu foirer.

 

Tiens, cela veux dire quoi multiplexé ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beep-Beep

Une "merde" n'arrivant jamais seule, mon numérique lui, ne veut plus s'allumer :D :d

 

J'ai refait le montage et rien d'anormal.

 

J'ai essayé sans le connectible Peugeot et le problème reste identique.

 

J'en conclu donc que le souci vient du poste de radio et de sa fiche 16 poles.

 

Je vais donc un de ces jours le tester sur mon autre auto et voir si le résultat est identique.

 

En attendant, je roule comme cela. Pas trop déroutant puisque j'ai l'habitude d'allumer mes phares même en pleine journée.

 

Tiens, un petit détail, l'intensité de courant est plus faible via le poste de radio que via un allumage normal des phares ????

 

Et dernier point, seul les veilleuses s'allument ???

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Le multiplexage permet de faire fonctionner plusieurs accessoires sur les mêmes fils, donc de réduire le cablage, donc le poids du véhicule, donc le prix...ah non excuse pas le prix! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Beep-Beep

Bonne nouvelle.

 

Mon épouse, utilisatrice principale actuelle de ma voiture, m'a demandé de lui rendre un aspect plus "normal".

 

Exit donc les leds bleus qui lui vont si bien.

 

Et là, surprise ! Les feux de positions ne s'allument plus lors de la mise en route de l'autoradio ?????? :tourne:

 

Si quelqu'un a une idée sur ce phénoméne électrique, je suis preneur.

 

Tout est donc rentré dans l'ordre.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.