Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

essuies glace


stanislas

Messages recommandés

Comment fait - on pour remplacer un essue glace sur une c1 ?

La question parît un peu stupide mais essayez de soulever le bras et vous m'en direz des nouvelles.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Methode:

 

1- Coupez le contact du neimann

2- Appuyer une fois sur le commodo d'essuie-glace. Le balais passe alors en position verticale et s'arrète.

3- Soulever le bras puis le balais s'articuler en passant excessivement près du pied de pare-brise.

Attention d'ailleurs a ne pas rayer le pied de pare-brise avec le balais.

4- remplacer le balais et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Methode:

1- Coupez le contact du neimann

2- Appuyer une fois sur le commodo d'essuie-glace. Le balais passe alors en position verticale et s'arrète.

3- Soulever le bras puis le balais s'articuler en passant excessivement près du pied de pare-brise.

Attention d'ailleurs a ne pas rayer le pied de pare-brise avec le balais.

4- remplacer le balais et le tour est joué.

:roll: T'a jamais essayer cette methode sur une triplette n'est ce pas....... :tourne:

 

 

Tu souleve legerement l'essuie glace.... les 10cm possible, c'est le max et tu le change ainsi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'avais pensé à la méthode préconisée par appcc91 possédant egalement une c5 mais ça ne marche pas.

je pensais à un système de débrayage du pantographe mais visiblement les ingénieurs le jour où ils ont conçus cela avaient ^dû soit picoler soit oublier leur cerveau ce qui d'ailleurs revient au même

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le débat je le sais bien

mais je pensais naïvement que groupe psa oblige elles auraient toutes deux fonctionné de la même manière hé ben non!!!caramba encore raté!!!

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arsene Lupin,

 

Juste soulever le balais des 10cm ne suffit pas a basculer le balis. En tout cas pas sur ma C1. C'est pourquoi j'ai utilisé la méthode que j'indique. Et en position haute, les 10cm de soulevement du bras sont compatibles avec le passage du balais le long du pied de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé ça mais le problème demeure le même on ne peut soulever l'essuie glace que de quelques centimètres pas vraiment bien pensé

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Donc... on est d'accord.... il ne se mets pas perpendiculaire.... mais il se souleve seulement de 10-15cm!

Mais bon pas besoin de faire ça pour changer le balais..... en tout cas pas pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Effectivement, je me suis trompé, c'est ma 3207 qui active les essuie-glaces en appuyant sur le commodo.

Donc pour la C1, j'active les essuie-glace et coupe le contact lorsque le balais est vertical . (Vérifier ce matin meme).

 

Merci pour le truc ! Je viens préciser qu'il faut donc:

- mettre le contact

- enclencher l'essuie-glaces

- couper le contact quand le balai d'essuie-glaces est à l’EXTREME GAUCHE du pare brise, ce que je n'avais pas bien compris avec l'indication "le balai est vertical".

 

Après, effectivement, il n'y a pas beaucoup d'espace pour déboîter et remboîter le nouvel essuie-glaces.

 

Nota: ce jour, j'ai remplacé mon essuie-glaces, modèle Valeo d'origine, par un Bosch. L'adaptateur fourni ne permettait pas le verrouillage du balai. Il a fallu récupérer celui du vieux modèle pour le mettre sur le neuf.....

 

Au final, quelle galère quand même, vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.