Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Roulement de roue


Invité olivier89

Messages recommandés

Invité olivier89

Bonsoir à tous et bravo pour ce forum

 

 

Voilà, je fait appel à votre expérience pour savoir s'il est difficile de changer un roulement de roue arrière sur une XM 2.0 i de 1997 (modèle 1998). La mienne à 135000 km et elle se met à ronronner dès 80 km/h.

(A noter que je me suis renseigné chez Citroën et la pièce est déjà hors de prix :290 € le roulement... et que je compte changer les deux cotés).

 

merçi pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce qui serait bien c'est d'avoir un manuel pour t'epauler, hayne ou rta perso j'ai un hayne , tu fait tout doucement, tranquillement, tu reflechi bien tu regarde bien et ca roule tout seul.

et si il y a un probleme tu nous le dit sur ce site, apres tout on est tous la pour s'entre aider .

 

pour le roulement va chez desert, ou un autre mais pas chez citroen parce que la ils exagerent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

Renseignement pris, la pièce proposée comprend le roulement déjà sertis dans le porte moyeu. J'en déduit qu'il n'y aurait donc pas de travail d'extraction-insertion du nouveau roulement mais uniquement démontage de l'étrier de frein et du disque puis échange de la pièce complète.

 

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de flexible de frein sur l'étrier mais un tube métallique fixe ce qui je pense nécessite la dépressurisation du circuit hydraulique.

 

Pouvez-vous me confirmer cette solution.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

Au fait, pour la petite histoire, j'ai contacté un "Speedy" et un "feu vert" pour faire un devis et la réponse à été la même : "on fait pas la XM c'est trop compliqué pour nous"!!!!!!!

 

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

 

Je constate une fois de plus que la XM n'est pas une voiture comme les autres et c'est pour cela qu'on l'aime. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de flexible de frein sur l'étrier mais un tube métallique fixe ce qui je pense nécessite la dépressurisation du circuit hydraulique.

:salut:

 

pour enlever l'étrier de frein AR, il ne faut pas dépressuriser:

tu écartes les plaquettes de frein, tu laisses la grande vis (avec clé de 8) qui va maintenir les 2 parties de l'étrier ensemble et tu enlèves les deux vis (clé de 17) pour dégager l'étrier, ensuite tu peux l'attacher qqpart sans enlever le tuyau :applaud:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89
Ok mais le tube métallique va pas vouloir suivre l'étrier car il est rigide et fixé à la caisse à la différence d'un flexible en caoutchouc qui permet cette opération, Non ??? :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le tube métallique va pas vouloir suivre l'étrier car il est rigide et fixé à la caisse à la différence d'un flexible en caoutchouc qui permet cette opération, Non ??? :voyons:

 

tu le décroche du premier support sur le bras et ensuite il se tordera... pas grave ;)

bien sur ne va pas l'accrocher à l'antenne de l'autoradio car là c'est vrai que le tuyau il va pas aimer... :D mais juste à coté, c'est bon

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.