Aller au contenu

remplacement du joint de culasse sans l'éprouver (ax 1.4d)


Invité gfxm

Messages recommandés

j'ai eu des problemes avec mon ax 1.4d (chauffe moteur, pression du liquide de refroisissement)

en demontant la culasse j'ai constaté de légeres traces de rouilles sur une soupape ainsi qu'un leger affaissement des chemises .Je compte remplacer le joint de culasse sans eprouver la culasse pouvez vous me dire si je pourrais faire repartir mon moteur pour quelques milliers de km en pratiquant de cette facon (juste changement de joint de culasse)

 

 

si je dois faire éprouver la culasse pouvez vous me donner les prix approximatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Stabilo
çà m'étonnerait. Pb de chauffe connu sur les 1.4d ax. Quand c'est pas le joint qui pête, c'est la culasse qui se voile ou bien alors le bloc qui se fend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le joint n'est pas fendu, la culasse non plus on voit sur un piston des traces de rouille mais c tout

 

Et la rouille ne viendrait pas de l'eau du circuit du refroidissement car il ne serait plus étanche, pas hasard? ;) Donc,au moins un p'tit joint de cucu un peu fendu quand même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là oui,LE fameux 1.4d :rocketwhore: Moteur connu et recinnu pour ses surchauffe et casse moteur même à faible kilométrage!!

 

Les prix pour un changement de joint en garage doivent tournés autours de 400/600E à peu près (j'en sais pas grand chose en faite;je le fais tous seul ;) ) mais c'est assez cher quand même :Diable:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix pour un changement de joint en garage doivent tournés autours de 400/600E à peu près (j'en sais pas grand chose en faite;je le fais tous seul ;) ) mais c'est assez cher quand même :Diable:moi en fait je ne regle pas la main d'oeuvre a part pour une rectif de culasse j'ai bien peur que si je fais rectifier la culasse avec changement de joint ca ne marchera pas mieux si les chemises sont affaissées c'est la question que je me pose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo de la culasse bon c vrai que d'aspect a part la rouille je ne vois rien de mauvais je sais que ca a bien chauffé pendant 30 min donc la moteur à surement avoir mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut s'aréter tout de suite en cas de surchauffe,car persiter peut provoquer une déformation de la culasse ,jusqu'a l'impossibilité de refaire la planéité de la surface de plan!

Et donc l'obligation d'un échange standar de la culasse encore plus cher.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut s'aréter tout de suite en cas de surchauffe,car persiter peut provoquer une déformation de la culasse ,jusqu'a l'impossibilité de refaire la planéité de la surface de plan!

Et donc l'obligation d'un échange standar de la culasse encore plus cher.

comment savoir si la culasse est deformée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier (et sans outils adaptés) ,une fois démontée,il suffit de la poser sur une surface que tu sais à 100% plate et contrôler que toute la surface de la culasse fait parfaitement contact.

Ce n'est pas un contôle efficasse à 100% mais déja une très bonne indication.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier (et sans outils adaptés) ,une fois démontée,il suffit de la poser sur une surface que tu sais à 100% plate et contrôler que toute la surface de la culasse fait parfaitement contact.

Ce n'est pas un contôle efficasse à 100% mais déja une très bonne indication.

 

Merci bcp pour toutes les infos je vais voir ce que je peux faire avec le peu que j'ai (sousou + matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex ax 14d j'avais pratiquer comme tu veut le faire en ce temps la je ne connaisse pas le probleme sur ces moteurs ça a marcher sur environ une 10 de km juste le temps qu'elle monte en temperature la seule solution c'est refaire le bas moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je connais ces problèmes pour les avoir vécus à une époque .

Il est pratiquement certain que la culasse est fissurée , pour le savoir il faut la mettre en pression sur un marbre étanche comme le font les rectifieurs .

La remonter telle quelle est a mon avis voué à l'échec.

Si la mécanique a chauffé 30 mn ,c'est quasiment certain !!!!

Il vaut mieux remplacer toute la culasse que remonter comme ça même avec un joint neuf , et rabottée.Les traces de rouille vers la soupape démontrent que je dois avoir raison . Elle est fendue au dessus de la tulipe de soupape , Ce n'est pas visible et bien sûr pas réparable .

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.