Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Amortisseurs] Besoin de conseil pour rabaisser ma C2...


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Salut à tous,

 

l'heure est venue pour moi de demander conseil à ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà fais rabaisser leur C2... En effet je suis un peu bluffé là :eek:

 

Je m'explique :

 

1. j'ai fais installer un échappement Remus dans un garage

 

2. Je suis sur le point de m'acheter des jantes ET de faire rabaisser ma C2, dans le même garage puisque quand on est satisfait on revient, pas de raison de changer :)

 

3. Problème ---> le gars vient de m'appeler, il me dit que pour 2 amortisseurs Koni j'en ai pour plus de 1000 euros !!! :eek: Ensuite ce que je trouve étrange aussi ou du moins que j'ignorais, c'est que l'arrière est impossible a changer ! Est-ce vrai ?? :roll: Donc en gros, 1000 euros pour rabaisser l'avant en changeant toute la suspension, et l'arrière sera plus haut...

Ensuite 2ème solution, ne changer que les ressorts avant (car toujours il est soit disant impossible de changer l'arrière), environs 300 euros pour faire ça, mais selon lui avec une tenue de route bof bof dans les longs virages :(

 

Alors voilà, que pensez-vous de cela ? Comment avez-vous fais pour votre C2 si elle est rabaissée ? En bref, que me conseillez vous ? I need help ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben j'ais pas rabaisser ma C2 mais ya pas mal de personne du forum qui l'ont fais ! ils ont simplement installé 4 ressort courts (c'est faisable autant à l'avant qu'à l'arrière)pour 300€ je trouve sa raisonnable (je sais pas si les ressorts sont compris par contre) où encore y en a qui ont mis des kit combinés filté là par contre 1000€ sa ne m'étonnerai pas !

 

sinon 1000€ pour les amortisseurs KONI ba c'est un peu ces prix là c'est du Koni quand même !!

 

enfin y en a qui te réponderont mieux que moi lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

C'est très gentil de ta part de me répondre :) j'aimerais juste pouvoir lire aussi des réponses de gens qui ont rabaissés leur C2 histoire de me faire encore plus une idée claire.

 

Et j'ai téléphoné à un autre garage qui m'a gentillement dit que le gars qui m'avait dit ça n'y connait rien lol. Lui il me propose des ressorts garantis 3 ans et homologués d'une autre marque pour environs 300 - 400 euros montage compris, rabaissée à -3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Il est possible de changer les 4 ressorts de ta C2 y en a pour environ 160 euros pour seulement les ressorts ensuite il faut ajouter la pose (c'est ce qui coute le plus chère), le prix de 300-400 euros que te propose le deuxième garage est très honnete .

 

Ensuite si tu veux poser des combinés filetés y en a pour plus de 1000 euros.

 

Après c'est une question de finances mais bon il est toujours mieux de mettre des combinés fileté que des ressorts court sur des amortisseurs d'origine.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de changer les 4 ressorts de ta C2 y en a pour environ 160 euros pour seulement les ressorts ensuite il faut ajouter la pose (c'est ce qui coute le plus chère), le prix de 300-400 euros que te propose le deuxième garage est très honnete .

 

Ensuite si tu veux poser des combinés filetés y en a pour plus de 1000 euros.

 

Après c'est une question de finances mais bon il est toujours mieux de mettre des combinés fileté que des ressorts court sur des amortisseurs d'origine.

 

@++

 

 

Ouaip, la raison est que les amortisseur d'origine vont s'user plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
si c'est du -30, ça reste résonable, tes amorto s'userons un peu plus vite mais rien d'alarmant non plus, t'inquiète pas tu n'auras pas à les changer au bout de 3000kms...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Ca c'est bon à savoir, un grand merci Stryckeur, et dis moi, changer les amorto d'origine c'est très chère ?

 

J'ai hâte de pouvoir enfin reposter des photos de ma C2 transformée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix.28

pour un moins 3cm des ressort h&r avec montage mon garage me demande 250€ et il est tres pro il ma repeind deux fois mon capot parceque y avait une bulle et que je suis pointilleux et c'etait de la peinture alsa peinture qui coute 4000€ pour la caisse en entiere c pour te dire c un bon garage donc son prix n'est pas bas car c un chipotteur donc tu peux trouve a ce prix la aussi

bonne chance pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Ok merci à toi et sérieusement, ne changer que les ressorts n'est pas un gros problème donc ? Ca ne risque pas non plus de défoncer la suspension ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raboubou80
salut moi j'ai juste changé les ressorts j'ai mis des ressorts "eibaght" pas sur de l'ecriture.annoncé a mois a -30,apres la pose j'ai verifié par rapport a l'origine et j'ai a peine perdu -20.prise de la pose 75 euro chez norauto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Le garage ou je suis sensé aller d'ici 1 mois annonce -3.5 mais tu ne crois pas que ça risque de se tasser un peu avec le temps chez toi ? Sinon le -20 te semblent suffisant ou t'es pas satisfait ?

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Quand tu fais poser tes ressorts, dans les semaines qui viennent ta suspension se tasse effectivement donc il vaut mieux faire les mesures un peu après la pose pour voir le vrai resultat.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde comme toi white black je voudrais rabaisser ma c2 so chic et je crois que je vaos opter pour les ressorts car je me suis renseigné c 'est environ 500euros pour changer les 4 amorto complet et ce sans la pose. c est clair qu ave les ressorts on flingue plus vite les amorto d origine on divise la durée de vie par 2 . 30000 km avec les ressort court et 65000 environ avec ceux d orgine.. Pour juger si c est rentable faudrait savoir qu elle est la durée de vie d un kit d amortissement complet... a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Salut,

 

Je pense que c'est sa première C2 qu'il va rabaisser.Il ne doit pas savoir que les C2 n'ont pas de barre de torsion comme les saxo et autres 206.

 

Il veut te mettre des Koni à 1000 €. Tu lui dis que tu as trouvé moins cher ailleurs :

Kit ou Amortisseur Koni

 

Kit ou uniquement ressort. Cela reste avant tout question de budget mais les amortisseurs de la 1.0 ne sont pas ceux de la VTS, donc l'usure sera encore plus prononcée en cas de rabaissement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Merci Cyril :)

 

je pense que je vais patienter encore un mois afin de payer le must à ma ptite C2 !

 

Le must en terme de kit suspension pour la C2 à un tarif vraiment correct

serait çà mais il faut vraiment avoir l'utilisation.

 

Des D2 Racing mais en beaucoup moins cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai 4 ressorts achetés d'occase ça m'est revenu à +-200e montage compris.

 

Je les ai depuis 10.000km au moins et RAS, les amortos d'origine tiennent le coup.

 

Mes ressorts sont des -35mm et je suis rabaissé entre -30 et -35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.