Aller au contenu

Voyant rouge allumé temperature picasso


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour, je pocéde un picasso 1.8L 16V année 2001.

depuis quelques jours, j'ai un voyant rond rouge pale allumé à la basse du thermométre de température moteur, je ne me souvient pas s'il s'allumait auparavant.

Il n'y a pas de montée en température (2 segment au plus avec ou sans clim), le niveau du vase d'expansion et au maxi moteur froid, pas de message d'alerte sur l'afficheur et pour terminer, le ventilateur du radiateur fonctionne correctement.

Je me pose plusieurs questions:

Y a t'il un controle de niveau ? (rien de visible sur le vase d'expansion).

Y a t'il une autre anomalie ?

De plus dans la notice, il ne parle que du voyant rouge (dernier segment en haut du thermométre) avec message d'alarme, ce n'est pas mon cas.

Merci de m'éclairer. Pour info, je fait les révision moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Le voyant apparait aussi 2 secondes aprés avoir mis le contact, moteur à l'arrêt et froid sans aucun segments sur le thermométre.

Franchement, je ne me rappel pas s'il s'allumait auparavant.

Je préfére q'il n'y est rien à signaler car pour moi un voyant rouge = danger.

Si vous pouvez vérifier sur votre picasso que voyant s'allume dés le contact mis et me répondre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même symptôme avec mon ancien Pic je ne me rappelle pas l'avoir vu allumer puis un jour ca m'a sauté au yeux un rond rouge pale apres avoir verifier tout les niveaux et voir s'il y avait des perte rien a signaler . J'ai remarqué ce voyant apres avoir remis le moteur en route lors d'un arretmoteur alors que je venais de démarré la voiture avais calé

depuis ce momment la le voyant restait allumé ce symptome est apparu apres 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

Pas d'inquiétude, car le voyant rouge doit s'allumer pour alerter une surchauffe moteur.... Or dans votre cas, il n'y a que 2 segments affichés ce qui est très bon signe, et qui plus est le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal est bon!..... Le reste mettez le sur le compte de l'incompétence des concepteurs de voitures qui bourrent ces dernières d'électronique embarquée à outrance, sans savoir les réparer!

 

Vous verrez que dans un petit moment on retrouvera des voitures enfin simples à comprendre, à conduire et surtout à réparer, car même les Ingénieurs de la marque ou même des autres marques n'y comprennent plus rien!!!! Je ne vous dis pas combien la garantie doit coûter aux constructeurs automobiles à force d'avoir des voitures de moins en moins fiables!

 

Châpeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

Bonjour,

 

Je viens de regarder ce fameux voyant. Eh bien sur mon Pic année 2000 essence 1.8 16V, il y a bien un voyant rond situé à la base des segments d'affichage et il est en permanence eclairé de couleur orange une fois le contact mis.

 

Mon PIC a maintenant 115 000 kms et je viens de changer (moi-même) la courroie de distribution avec les galets + la courroie d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge
Je viens de regarder ce fameux voyant. Eh bien sur mon Pic année 2000 essence 1.8 16V, il y a bien un voyant rond situé à la base des segments d'affichage et il est en permanence eclairé de couleur orange une fois le contact mis.

Salut!Je confirme:Idem pour moi 1,8 16V annee 2000

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.