Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

pourquoi pas une sport?


Invité dd

Messages recommandés

bon ca y maintenan g envie d'une sport avec vos connerie. :Diable:

bon au vu de mon salaire actuel ce ne sera pas pour tous de suite, si tous va bien se sera pour noël.

alors comme on c jamais se qui peut arrivé dans un futur proche, je voudrai savoir quel sont les points sensible a regardé sur c petite bêtes :D , quelle sont les signes de fatigue les plus courant. :roll:

 

jaimerai trouvé une caisse pas irréprochable non plus (si il y as quelques menu travaux a faire c pas la mort ;).gif ) mais que je me retrouve pas non plus a dépensé plus en réparation que le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pourquoi tu fait une autre chose tout simplement?

boite de la Sport, culasse et carbu sur le 1.4.. :D

c pas plus mal non plus non?

 

ben en fait j'aimerai revenir un peu dans la légalité. en plus 2 ax valent mieux qu'une. la gt sera surment pour ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyamstarz! : je met l'adresse au chaud. en fait ce que je pensé faire c regardé les annonce de la région pour évité d'aller la chercher a l'autre bout de la france et dans le cas ou j'en trouverai une intérresante savoir quelle sont c point fort ou faible. ;)

 

je c pas si j'arriverai a m'en séparé de la gt :rouge: .

 

a votre avis le kilometrage max est de combien? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

quel type de trajets fais-tu principalement?

 

car en ville, sans rouler au moins 10 min (le temps qu'elle chauffe un peu et tienne correctement le ralenti), la sport est un vrai calvaire, enfin la mienne du moins :D

une fois montée en t° aucun soucis, mais avant :roll:

 

sinon, à regarder :

les mêmes choses que pour une voiture "normale" :LOL:

entretien, type de conduite du proprio, usage....

 

les solex sont montés sur toutes les phases 1 et une partie des phases 2 (jusqu'en 88 en gros), après c'est du weber

la phase 2 possède en plus un rupteur, des freins en 258 (et tambours qui passent en 180) et des jantes en 14 (le reste est un peu anecdotique)

la rouge à vendre dans la section PA m'a l'air bien :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dos2000 : ben oui la petite rouge mm'as l'air trés bien :D mais elle se situe a peu prés a 600km de chez moi.

ben sinon les trajet se sera essentiellement le week end sur d routes de campagne :D . je v bosser en train.

 

ya pas de soucis spécifique au niveau des 2 carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dd : Non quand tout les joints ont été remis à neuf,elle cosomme déja beaucoup moins.

Surveiller en premier lieu l'état des brides souples de carbus,première visibles à l'ouverture du capot.Car c'est des p'tit bout de caoutchou qui s'il sont percer;rendent la voiture inréglable et coute très cher.

 

Vérifie aussi l'état des syncros de boite (surtout la 2nd) très fragile sur Ax par un éssai routier (tu ressentira aussi l'usure de l'embrayage)

 

Essai de glaner le maximum de renseignements sur l'entretien (+factures) et sur la façon dont a été traiter la voiture.

 

Raconte nous ça et on te dira si elle vaut le coup ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

@dd : j'ai dû faire 500 km en train pour aller chercher ma petite AX et 200 en tuture pour la sax, quand on aime ... ;)

 

réglage des carbus: perso, environ 2 fois par an

le truc étant de se trouver un bon petit garagiste compétent, car des carbus, y'a plus foule pour les régler, compte de 10 à 30 € (voir plus en fct du coco) par réglage et synchro

 

sinon comme l'a si judicieusement souligné zazl (:D), regarde bien l'état des brides

de mon côté elles commencent à se craqueler (résultat, trou à l'accélération de 5500 à 6000 :() car c'est extrêment difficile à retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dos2000 : fais comme moi j'ai fait en prevention de future craquelures;pate à joint néoprène spéciale grosse chaleur ;)

 

Pour savoir d'ou elle fuient éventuellement,tu prend une seringue d'essence et une fois ton beau moteur tout neuf mis en T° tu disposes doucement de l'essence sur tes brides (cm par cm pas à grosse giclées non plus :nanana: :portnawa: )Quand tu vois un petite émulssion,ta fuite est là !!!!! :mitraille:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.