Aller au contenu

[Echappement] Schéma technique échappement


Invité c2mimi

Messages recommandés

Invité c2mimi

bonjour, je souhaiterai savoir si il existe un schema technique pour les lignes d'echapement sur c2 vts, pour connaitre les angles et les longueur de tube?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité YanouVts
il y a aucune doc technique pour la finition vts. il va falloir que tu prene un rapporteur et une regle :D, par contre la ligne d'echapement est la meme au niveau taille et endroit ou elle passe pour toute les c2 aprés ces le diametre qui change. si je me rapel bien le diametre de la ligne est de 48mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2mimi

ok daccord, mais avant moi, personne ne la fais?

Cela m'eviterais de le faire?

Je sais la forme quelle a, mais pour copier, il me faut les angles exact de la sortie du collecteur jusqu'a la sortie arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Je pourrai essayer prendre les mesures de ma ligne d'origine...vu qu'elle est déposée.

 

Cependant, je doute d'avoir quelque chose de précis.

 

Si tu as l'intention de faire une ligne customisée, il n'est pas necessaire d'avoir les cotes de l'ancienne ligne. Les gars chez qui tu vas aller se chargeront de bien faire passer la tuyauterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2mimi

justement, j'avais quelqu'un pour la faire faire, mais il m'a fait faut bon.

Donc maintenant, je me retrouve avec un tube inox de 6 metres en 48.3 ext et avec des coudes en inox. C'est pour sa que, maintenant, j'ai besoin de cote aproximative pour pouvoir me debrouiller tous seul.

Une tite question, ta ligne d'origine Frosty, tu la couper pour la deposer?

Sinon, si quelqu'un peu me sortir de se petrin, je suis preneur.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

oui il faut forcément la découper pour pouvoir l'enlever.

Sinon ben pour le schéma si tu arrives à le faire tu pourras même le mettre en tuto pour les prochains qui voudront se faire leur ligne eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frosty

Voici quelques photos extrait de mon topic sur le changement de ma ligne d'échappement. ça devrait pouvoir te donner une idée sur le chemin dans lequel tu t'engages...

 

http://img251.imageshack.us/img251/1347/24exhaustfittingth0.jpg http://img90.imageshack.us/img90/5746/25exhaustfittingkd6.jpg

 

Passage obligé si l'on veut eviter de démonter tout le train arrière: la découpe de la ligne d'origine à la scie à métaux.

http://img90.imageshack.us/img90/8894/26exhaustfittingja8.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/2052/34exhaustfittingli2.jpg http://img139.imageshack.us/img139/8164/35exhaustfittingjo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ligne dort dans le grenier...

 

J'anticipe ta prochaine question: Je ne pourrai hélas pas te la céder du fait que je réside très (très) loin de chez toi.

 

Et oui, il y a environ 20000km qui sépare la Polynésie française de la métropole, soit 22h de vol (il n'est pas exagéré de dire "l'autre bout du monde")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masterpost16

On dit aussi au antipode, pardon du H.S.

Moi je voulais savoir au niveaux des sondes lambdas comment vous avez fait parce que je crois savoir que si l'echapement est mal filtré, les sondes regule l'injection ou quelque chose comme cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les voitures catalysées, il y a 2 sondes: une en aval du cata (positionné à l'endroit où les conduits d'echappement de chaque cylindre se rejoignent), et l'autre en aval (situé juste apres le cata).

La première (celle en aval) se charge de controler la quantité d'O2 qui sort des cylindres et de ce fait permet la gestion de l'injection. L'autre (en amont), se charge juste de s'assurer que le cata fait bien son boulot...donc, pas d'incidence sur les perfs si la sonde pré-cata est enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.