Aller au contenu

Après 2 ans en C5 V6 (petit bilan)


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Et voici déjà 2 ans que j'ai ma C5 V6 Bva :tourne:

 

Les plus:

- Tenue de route de haut vol

- Habitabilité intéressante avec des enfants

- Silence de fonctionnenemt et confort bluffant

- V6 souple et plaisant en sonorité

- Boite automatique agréable

 

Les moins:

- Esthétique banale (je ne savais déjà à l'achat ça) :buzz:

- Freinage assez moyen

- Détail de finition intérieur

- Direction trop assitée

- Qualité sonore auto-radio digne des années 70

 

 

Pendant ces 2 ans (et 7000km) j'ai eu l'écran GPS qui s'allume quand il a envie (non pris en charge par Eurocasion), la commande de boite qui a laché (non pris en charge par Eurocasion) et le rétro droit qui se baisse 1 fois sur 3 à la marche arrière mais le chef d'atelier Succursalle Evreux affirme que je n'ai pas cette fonction sur mon auto :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rrahh! Chic je vais pouvoir me défouler!

Tenue de route: très bonne à partir de 200kmh, en dessous s'apparente plus à la conduite de certais minibus possédant deux essieux rigides (suivez mon regard) Ca va, les barres anti-rouli, z'aviez peur qu'on les torde chez Citron?...

Ok pour habitabilité et silence, quoique le silence de roulement est très moyen.

V6 souple c'est la moindre des choses, quoiqu'un peu pointu eu égard à la modeste puissance.

La BVA n'est pas fabriquée par Citroën.

Esthétique: il y a un chef des projets qui boit dans leurs bureaux d'étude?...

Mais parfois une femme moche se révèle pleine de qualités cachées à l'usage, là, non...

Jantes en alu imitant à la perfection les enjoliveurs plastique de chez Lidl.

Finition intérieure à la Disneyland: au hasard,intérieur cuir de mes fesses: c'est le cas de le dire: regardez bien: seules les assises et les dossiers sont en cuir, tout le reste, je dis bien TOUT (flancs d'assises, arrières de dossier, contre portes,etc) est en skaï véritable!

Freinage quelconque, imprécis, bruyant et somme toute désagréable.

Direction pas mal, mais trop assistée à l'arrêt et pas assez à haute vitesse à mon goût.

Le klaxon est à retardement, vachement utile!

La sono me suffit, et je suis musicien.

Ergonomie douteuse des manettes, vide-poches inutilisables.

Comment faites-vous pour fermer le coffre sans rayer la peinture avec les ongles? C'est vrai que les ph2 ont une "ravissante" poignée de bureau de fonctionnaire des années 30 sur le couvercle...

En 4 mois et 2500km, je n'ai pas eu de problème avec:

-le frein à main, les clignotants, les phares, le gps (si,si!), les essuie-glace, les poignées de portes, l'auto radio, la boîte à gants, mais pour combien de temps encore?♣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, naviguant régulièrement sur ce forum, je sais que tu es furax contre cette voiture avec laquelle tu sembles supporter tous les maux de la terre.

 

J'ai acquis la mienne il y a 3 mois (C5 V6 2001, phase 1, 52 000 kms, 6 900 €, 59 000 aujourd'hui) et pour le moment, touchons tous les arbres des forêts avoisinantes, je n'ai pas rencontré de problème important (je l'ai achetée avec un GPS qui ne fonctionnait pas, mais je le savait, et qui ne s'est pas remis à marcher) à part un dysfonctionnement agaçant : L'inclinaison automatique du rétro en passant la marche arrière n'est suivie que de manière très aléatoire de l'opération inverse. On peut toujours s'en affranchir en supprimant la fonction, mais cela reste pratique pour garer ce bateau.

 

Ce qui me surprend , c'est qu'au vu de tes acquisitions, l'automobile (ou la moto) ne te laisse pas indifférent et que tu juges la C5 comme une voiture devant posséder plein d'attraits.

Pour ma part, dès sa sortie je n'imaginais pas une seconde pouvoir acheter un tel véhicule. L'esthétisme est propre à cette seule voiture (heureusement), elle est lourde, en boite auto, etc.

Donc l'intérêt c'est le prix en occasion....

Après, une fois achetée (par pure raison, car je me suis fait exploser ma 406 V6), j'avoue y rencontrer bien plus de plaisir que ce que tous les essais me laissaient entrevoir.

 

La tenue de route n'est pas si mal (comme je l'ai déjà dit par ailleurs je fais tous les jours 2 x 25 kms avec deux petits cols présentant toutes les difficultés sympa : épingles, grands courbes, esses, en devers ou pas, qui se resserrent ou pas, etc...). Bien sur il est impossible de partir en dérive contrôlée, il faut donc être ultra précis dans ses cordes, mais après ça suit. Comme elle ne glisse pas, on se fout du freinage puisque l'on ne peut pas rentrer sur les freins....

 

La boite auto (une horreur intellectuelle pour moi, avant d'avoir cette voiture) est plutôt agréable en particulier en mode séquentiel. Bon bien sur, la seconde qui dépasse 130 cela reste moyen pour doubler en sortie de courbe dans la petite ligne droite, la chicane mobile qui se traine à 50 !

Sur un plan familial, le coffre est super, età l'intérieur il y a plein de place.

Bref, sous réserve de ne pas être embèté toutes les 3 minutes, elle se laisse vivre.

(D'autant plus que son aura de "voiture de vieux" permet de grandes satisfactions dès que l'on dépose le moindre conducteur pensant savoir rouler en courbe...)

 

A condition bien sur, de passer outre la sono (mon GPS ne marchant pas, j'ai remplacé l'immondice d'origine par un Pioneer et 4 Focals), la finition (Mais la 23 Pallas tout cuir c'est du passé pour toujours...), et l'aspect intérieur... Et le bruit, parce que moi je trouve le moteur bruyant.

 

En revanche si tu veux t'éclater avec quelque chose d'équivalent prend une 406 V6 (après 91 pour avoir 210 ch) en boite mécanique (et michelin pilot obligatoires).

 

Confort royal, direction extraordinaire (feeling, précision : La caisse va où tu veux qu'elle aille), caractère joueur tout en restant progressif (c'est une vraie GTI ancienne mode avec des suspensions plutôt souples qui s'accomodent donc de la pluie et ne prennent pas de roulis : la quadrature du cercle, freinage acceptable (1350 kgs quand même, c'est pas une GT turbo ou une 309 GTI 16), ESP totalement déconnectable (et qui ne se réenclenche pas si on ne lui demande pas) moteur bien plus rageur (à part un trou entre seconde et troisième, mais en montagne 115 en seconde permettent de s'amuser partout) grâce à un poids plus contenu, 2 litres de moins en moyenne au 100, avec un réservoir plus grand.

 

J'ai pris un pied fabuleux avec cette voiture (achetée à 45 000 kms et "explosée" par une corsa en perdition à 120 000 kms). En plus aucun problème en 75 000 kms. Seul le coffre (pas de hayon et ouverture un peu juste) est tout juste acceptable.

Et en matière de sono, j'avais le pack JBL d'origine, extra (aucune vibration même sur de la contrebasse...).

 

Bref le rêve. En plus, la 406 coupé présente à peu près les mêmes avantages (50 kgs de plus quand même) tout en étant bien plus jolie qu'une C5.

 

Heureux de lire tes interventions, souvent amères, mais toujours passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, naviguant régulièrement sur ce forum, je sais que tu es furax contre cette voiture avec laquelle tu sembles supporter tous les maux de la terre.

 

J'ai acquis la mienne il y a 3 mois (C5 V6 2001, phase 1, 52 000 kms, 6 900 €, 59 000 aujourd'hui) et pour le moment, touchons tous les arbres des forêts avoisinantes, je n'ai pas rencontré de problème important (je l'ai achetée avec un GPS qui ne fonctionnait pas, mais je le savais, et qui ne s'est pas remis à marcher, c'est bizarre) à part un dysfonctionnement agaçant : L'inclinaison automatique du rétro en passant la marche arrière n'est suivie que de manière très aléatoire de l'opération inverse. On peut toujours s'en affranchir en supprimant la fonction, mais cela reste pratique pour garer ce bateau.

 

Ce qui me surprend , c'est qu'au vu de tes acquisitions, l'automobile (ou la moto) ne te laisse pas indifférent et que tu juges la C5 comme une voiture devant posséder plein d'attraits.

Pour ma part, dès sa sortie je n'imaginais pas une seconde pouvoir acheter un tel véhicule. L'esthétisme est propre à cette seule voiture (heureusement), elle est lourde, en boite auto, etc.

Donc l'intérêt c'est le prix en occasion....

Après, une fois achetée (par pure raison, car je me suis fait exploser ma 406 V6), j'avoue y rencontrer bien plus de plaisir que ce que tous les essais me laissaient entrevoir.

 

La tenue de route n'est pas si mal (comme je l'ai déjà dit par ailleurs je fais tous les jours 2 x 25 kms avec deux petits cols présentant toutes les difficultés sympa : épingles, grands courbes, esses, en devers ou pas, qui se resserrent ou pas, etc...). Bien sur il est impossible de partir en dérive contrôlée, il faut donc être ultra précis dans ses cordes, mais après ça suit. Comme elle ne glisse pas, on se fout du freinage puisque l'on ne peut pas rentrer sur les freins....

 

La boite auto (une horreur intellectuelle pour moi, avant d'avoir cette voiture) est plutôt agréable en particulier en mode séquentiel. Bon bien sur, la seconde qui dépasse 130 cela reste moyen pour doubler en sortie de courbe dans la petite ligne droite, la chicane mobile qui se traine à 50 !

Sur un plan familial, le coffre est super, età l'intérieur il y a plein de place.

Bref, sous réserve de ne pas être embèté toutes les 3 minutes, elle se laisse vivre.

(D'autant plus que son aura de "voiture de vieux" permet de grandes satisfactions dès que l'on dépose le moindre conducteur pensant savoir rouler en courbe...)

 

A condition bien sur, de passer outre la sono (mon GPS ne marchant pas, j'ai remplacé l'immondice d'origine par un Pioneer et 4 Focals), la finition (Mais la 23 Pallas tout cuir c'est du passé pour toujours...), et l'aspect intérieur... Et le bruit, parce que moi je trouve le moteur bruyant.

 

En revanche si tu veux t'éclater avec quelque chose d'équivalent prend une 406 V6 (après 91 pour avoir 210 ch) en boite mécanique (et michelin pilot obligatoires).

 

Confort royal, direction extraordinaire (feeling, précision : La caisse va où tu veux qu'elle aille), caractère joueur tout en restant progressif (c'est une vraie GTI ancienne mode avec des suspensions plutôt souples qui s'accomodent donc de la pluie et ne prennent pas de roulis : la quadrature du cercle, freinage acceptable (1350 kgs quand même, c'est pas une GT turbo ou une 309 GTI 16), ESP totalement déconnectable (et qui ne se réenclenche pas si on ne lui demande pas) moteur bien plus rageur (à part un trou entre seconde et troisième, mais en montagne 115 en seconde permettent de s'amuser partout) grâce à un poids plus contenu, 2 litres de moins en moyenne au 100, avec un réservoir plus grand.

 

J'ai pris un pied fabuleux avec cette voiture (achetée à 45 000 kms et "explosée" par une corsa en perdition à 120 000 kms). En plus aucun problème en 75 000 kms. Seul le coffre (pas de hayon et ouverture un peu juste) est tout juste acceptable.

Et en matière de sono, j'avais le pack JBL d'origine, extra (aucune vibration même sur de la contrebasse...).

 

Bref le rêve. En plus, la 406 coupé présente à peu près les mêmes avantages (50 kgs de plus quand même) tout en étant bien plus jolie qu'une C5.

 

Heureux de lire tes interventions, souvent amères, mais toujours passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo A Toi Et A Ta C5 V6.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur presque tout avec toi.

Non, je pense qu'on aura remarqué que j'en rajoute un peu, en effet il est toujours très difficile d'admettre qu'on s'est gouré dans un achat. Encore que! mon problème était la trouvaille d'une voiture vaste pour partir camper avec vélos, famille, armes et bagages, pas chère à l'achat (même pas le prix d'une logan de base!) et qui fasse un peu moins cas soce RMIste que la BX pour satisfaire bobonne. En plus vacciné Citroën depuis toujours et inconditionnel des bouboules pleines d'azote, j'avais peu de chance d'y échapper! Et si cet engin avait fonctionné normalement, je crois qu'elle aurait fait une carrière honorable au sein de mon parc. Malheureusement je crois que j'aurais du racheter la CX de Claude Brasseur dans "camping", elle aurait fourni le même service et je n'aurais pas eu les chocottes de m'éloigner des grands axes où le portable ne passe pas toujours, mais où les casses recèlent encore beaucoup d'épaves. C'est stressant et il me vient des songes horribles parfois, je me dis que vu la proximité du 14 juillet, en la garant au bon endroit , étant assuré tous risques, avec un peu de chance...

En tous cas tu as bien raison de défendre la 406V6, même si ce n'est pas (plus) l'idée que je me fais d'une voiture, c'est quand même dommage de voir les automobilistes se voulant sportifs se diriger,entre autres, vers de stupides propulsions germaniques au comportement malsain et au rapport qualité/prix déplorable, mais image, quand tu nous tiens! Comme dit l'adage, les BM c'est comme les hémoroïdes, tous les trous du cul en auront un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Après un peu plus de 50000km j'ai un peu les mêmes + et - pour cette voiture:

 

Les plus:

- Tenue de route de haut vol

entièrement d'accord. Celles qui ne tiennent pas bien la route ont un soucis. pour moi le plus bluffant sur cette voiture

- Habitabilité intéressante avec des enfants

plus que ca pourrait le parraitre, on en met là dedans!

- Silence de fonctionnenemt et confort bluffant

ok mais ca s'est dégradé pour moi, spheres de 6 ans...

- V6 souple et plaisant en sonorité

je suis pas emballé par ce moteur...

- Boite automatique agréable

ok

 

Les moins:

- Esthétique banale (je ne savais déjà à l'achat ça)

pour moi un point fort, attire pas la convoitise, alarme inutile, involable

- Freinage assez moyen

surtout inconstant, parfois agéablement, parfois désagrablement surpris

- Détail de finition intérieur

ouais, c'est l'époque qui veut ca

- Direction trop assitée

pour moi un des gros point fort, très assistée à basse vitesse, ferme à hautes

- Qualité sonore auto-radio digne des années 70

je dois avoir une oreille de merde ou acouter de la musique idem mais ca me dérange pas

 

Pour moi le gros point faible c'est que malgré tout elle va de temps en temps au garage, plein de petits trucs à réparer soit meme et pas une grnade confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures toi tu n'as pas encore eu ce pb (en tout cas tu n'en as jamais parlé!)

 

Pas tout à fait mais ça vient, elle est souvent trop basse et est devenue tape-cul comme un jeep... Elle est chez Citron pour ça actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.