Aller au contenu

Votre avis sur les afficheurs:digital ou aiguille.


Invité autober

Messages recommandés

Invité autober

J'ai toujours possédé des voitures avec des afficheurs à aiguille ,quel est votre sentiment sur le sujet,en particulier quel est l'avis des possesseurs de cadrans digitaux.

Pour ma part je trouve les modèles à aiguille plus lisibles et plus classe, je pense que les constructeurs montent des modèles digitaux pour des raisons de prix de revient inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reconnais que d un point de vue lisibilité l affichage digital c est plus agreable ( a part le temps de latence logique) mais les compteurs digitaux actuels font encore trop "radio reveil" pour que ce soit veritablement esthetique, je pense qu avec l arrivé des affichages OLED comme sur les portables on devrait arriver a avoir des choses plus sexy

 

En ce qui concerne les afficheurs a aiguilles, cela depend aussi de la maniere dont il est fait, autant sur certains c est tres classique, autant sur d autres (par exemple la 307cc avec cerclage chromé et fond blanc, c est vraiment magnifique) c est plus joli, même si par contre pour l eclairage j ai une preference pour le Bleu VW que le vert citroen ou l orange Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Tout à fait d'accord avec Lyrks. Mais je préfère encore les compteurs à aiguilles, ça bouge moins. Voir ces chiffres changer trop souvent c'est dérangeant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
j'ai étudie design industriel, et, dans le livre de Tecnologie, l'auteur repasse les diferents compteurs. Veredict: le plus intuitif est le afficheur avec les numéros fixes et l'aiguille mobile. Puis le digital, et le pire est le compteur de aiguille fixe et tambour mobile, compteur que Citroën (en panne de idées utiles) a mis dans le GS et BX 1. Ça exige beaucoup de concentration visual.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aiguilles ou afficheur pas d'importance.

 

Par contre l'afficheur orange, je n'aime pas du tout. Bien que certains prétendent que c'est la couleur qui se voit le mieux la nuit.

 

Le vert c'est bien.

 

Je ne savais pas qu'ils sont bleus chez vw. Ca me donnerait presque envie d'acheter une vw tiens.... Non je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Je ne savais pas qu'ils sont bleus chez vw. Ca me donnerait presque envie d'acheter une vw tiens.... Non je rigole

 

Je peux te dire que le bleue de chez VW fatigue les yeux sur de longs trajets. Et de plus ,on s 'en lasse très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen

moi je n'ai pas de préférence précise :

 

ca dépend surtout du modèle !

Pour un modèle sportif vaut mieux des aiguilles...et pour un monospace je pense que c'est plus convivial d'avoir un affichage central digital...

 

Mais je trouve qu'avec des aiguilles on peut mieux anticiper la vitesse a venir....car on voit l'aiguille qui monte ou descend...alors que le digital, le changement de chiffre ne peut pas se faire instentanément et c'est assez, il est vrai dans certaines situations, dérangeant...mais a vitesse de croisiere c'est très bien...Donc vaut mieux pas mettre de comteur digital dans une puissante, on arriverait pas a lire grand chose si on produit une acceleration rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C2/C3/Pluriel, on a les 2! J'aime bien mais j'aime bien aussi les aiguilles. Le digital est pratique pour garder une vitesse constante même sans régulateur. :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen

a ce qu'il parait la C6 aura un écran ou l'on pourra choisir entre analogique et digital ! voir la couleur du fond ...

 

Comme ca elle aura un défaut en moins pour tout le monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugs94140
j'ai étudie design industriel, et, dans le livre de Tecnologie, l'auteur repasse les diferents compteurs. Veredict: le plus intuitif est le afficheur avec les numéros fixes et l'aiguille mobile. Puis le digital, et le pire est le compteur de aiguille fixe et tambour mobile, compteur que Citroën (en panne de idées utiles) a mis dans le GS et BX 1. Ça exige beaucoup de concentration visual.

 

 

Vous n'avez pas des photos de tous ces differents styles d'affichage pour voir la difference surtout l'aiguille fixe et tambour mobile je crois voir ce que c'est mais ne suis pas sur . merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je ne peut pas envoyer des photos! Planéte Citroën me dit que je verefie les paramétre du Serveur FTP. Quelq'un me peut aider et met une photo du tableau d'abord de la GS, CX 1 ou BX 1?

Basiquement, ce compteur á une roue que tourne avec les numeros (de vitesse ou de tournes de moteur, par exemple) et l'aiguille fixe (que est une ligne au centre du compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C2 vtr :

 

http://monsite.wanadoo.fr/vtrc2/images/1-picture2.gif?0.28779020521464516

 

Sur VTS :

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200408/rfn_93_1092417380_photos_divers_125_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chegevara

Et pourquoi pas un un compteur à aiguille digitale !! Ton écran digital reprendrait la forme d'un compteur sous forme digitale.

Plus sérieusement quand je suis passé de ma 106 au picasso j'ai eu du mal à me familiariser au compteur digital, qui de plus est, placé au centre ! Et bien maintenant sur le C8 c'est toujours au centre mais avec une aiguille, je trouve le temps passé à regarder le compteur trop long maintenant. c'est vrai que cela doit se chiffrer en millième de seconde mais j'ai l'impression de le sentir.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

Je confirme pour les GSA :)

 

Pour moi, je suis passé de l'auiguille de la Zx au digital de la Pluriel.. J'avoue que je trouve un avantage au digital: autant avant j'étais souvent audessus de la limite, autant maintenant je reste en dessous, le fait de voir le chiffre à ne pas dépasser (13x pour 130) me ralenti un peu..

 

Purement psychologique, mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
a ce qu'il parait la C6 aura un écran ou l'on pourra choisir entre analogique et digital ! voir la couleur du fond ...

 

Comme ca elle aura un défaut en moins pour tout le monde ! :D

 

une confirmation ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

mon ressentie...

moi j'ai une C3 et une twingo, l'affichage de cette dernière est central (comme le picasso) et je trouve que c'est plus rapide et plus lisible, seul les infos importantes que sont la vitesse et l'autonomie de carburant apparaîssent nettement.

je conduit de temps en temps une voiture avec affichage à aiguille, je trouve que la prise de l'information est beaucoup moins rapide.

Je préfère la couleur verte, je met des lunettes de soleil avec verres polarisant (retire les reflets des vitres...) je vois dans toute les circonstances avec le cadran vert de la twingo, par contre celui de la C3, je ne vois pas grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni forcément pour l'un ni forcément pour l'autre. Pourquoi pas inventer un système digital mais plus sport avec des chiffres qui reprennent les logos des chiffres C2, C3,C4etc.

Bref si ça doit être moderne autant que celà ne ressemble pas à un mauvais radio réveil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que ça dépend effectivement beaucoup de la voiture et de l'utilisation qui en est faite

Il y a aussi l'habitude : avec le 1er Picasso que j'ai eu il m'a fallut qq semaines pour m'habituer et depuis lorsque je change de véhicule j'ai beaucoup de mal que ce soit des aiguilles ou le tambour de la BX

C'est même vrai quand je passe du Pic à la C3 (couleur et position qui changent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

moi je prefere les compteurs classiques a aiguille pour les digitaux il faut voir dans quelque annees quand sortiront en affichage a plusieur couleurs et puis il faut voir si dans le temps ils sont aussi fiable et robuste que les classiques.... et pour les repare que du bonheur ;o((....

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.