Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] l'appel du 18 juin


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

venez nombreux sauver le sodat visa, je profite de la date pour une petite relance en 1ère place au sujet de ma panne désespérante de l'électronique (sans doute) d'une visa club.

Venez libérer ma visa qui a déjà deux roues dans la casse, étant donné que malgré les diverses pièces en double que j'essaie systématiquement lors des pannes, elle refuse obstinément de rouler.

Résumé de ce que vous pouvez aller lire dans mon autre post : ça ne devrait provenir, ni du boîtier d'allumage, ni des capteurs, ni du faisceau, ni des fusibles, ne de la bobine, ni des câbles de bougies. Bref un bien beau plantage de derrière les fagots, comme je ne les aime pas du tout!

Et donc promis, 4 roues et la roue de secours en joker : au 5e dépannage forcé, elle part à la casse, directement au grappin, sans case prison (garage).

 

Alors un bon geste pour elle.

Au modo, si ce post le doit, qu'il le déplace après mes posts de la conversation initiale, mais là la coupe commence à être furieusement pleine, donc j'essaie de rameuter des gens qui auraient en fait eu la panne idoine ou des mécanos de l'époque...

 

Déjeunaturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

désolé, jai pas suivi depuis le début...

mais apparement, il y a des problèmes.

ce serai possible de commencer par le début, à savoir, les symptomes, et les remèdes déja pratiqués ?

 

la localisation en moselle, c'est vague... d'antant que je me situe dans le 54, pas bien loin

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visagti
Avé,

 

venez nombreux sauver le sodat visa, je profite de la date pour une petite relance en 1ère place au sujet de ma panne désespérante de l'électronique (sans doute) d'une visa club.

Venez libérer ma visa qui a déjà deux roues dans la casse, étant donné que malgré les diverses pièces en double que j'essaie systématiquement lors des pannes, elle refuse obstinément de rouler.

Résumé de ce que vous pouvez aller lire dans mon autre post : ça ne devrait provenir, ni du boîtier d'allumage, ni des capteurs, ni du faisceau, ni des fusibles, ne de la bobine, ni des câbles de bougies. Bref un bien beau plantage de derrière les fagots, comme je ne les aime pas du tout!

Et donc promis, 4 roues et la roue de secours en joker : au 5e dépannage forcé, elle part à la casse, directement au grappin, sans case prison (garage).

 

Alors un bon geste pour elle.

Au modo, si ce post le doit, qu'il le déplace après mes posts de la conversation initiale, mais là la coupe commence à être furieusement pleine, donc j'essaie de rameuter des gens qui auraient en fait eu la panne idoine ou des mécanos de l'époque...

 

Déjeunaturus vobis salutat

 

Bonsoir.

 

Trouve une autre visa club dans la rue et demande au propriétaire d'ouvrir la capot moteur et la tu compart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GEOBREN
salut a tu essaye le carbu d en mettre un autre j ai un probleme comme le tien sauf que moi c etait une ami 6 des qu elle arrivait a chaud elle broute et cale et fini elle demarre plus et de peche en faite c etait le carbu qui se bloque au niveau des papillons depuis qu elle a eu son cardu fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a soit le carburateur soit les cibles de capteurs d'allumage (sur le volant moteur) j'ai eu ca sur ma LN bicylindres et c'était les cibles déssoudées sur le volant moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

en me basant sur la remarque de Cycy, je me suis dit que cela pouvait effectivement provenir non pas des capteurs (changés je le rappelle), mais du retour de l'info du capteur sur le volant (il n'y en a qu'un d'après la RTA) si cela devait se faire par un retour de masse par exemple.

En me penchant sur la boîte de vitesse, j'ai commencé par examiner les câbles de masse batterie qui abouteiisent au démarreur.

Et là L'EXTASE TOTALE; LE NIRVANA DU CONDAMNE A QUI ON ANNONCE SA COMMUTATION DE PEINE : un fil de masse bleu clair, épais, en provenance du faisceau était branlant dans sa cosse, mais à le vouloir il donnait bien le change.

Je pense qu'en accélérant la boîte vibre plus et qu'avec l'intensité à passer qui augmente, l'origine des ratatouilles est trouvée.

Donc ce soir, nouvelle cosse sertie et un galop d'essai : je vous tiendrai au courant (humour).

 

Geobren : regarde les posts, le carbu a été maintes fois ouvert et les joints et membranes changés.

Visagti : typiquement la panne qui se la joue modeste...

 

Sur ce , entre-temps laboraturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

toujours pas la cosse, du coup montage provisoire fil sur borne démarreur et démarrage au 1/4 de tour pour des accélérations à la main du carbu en statique : DU TONNERRE.

Plus de trou à l'accélération, une belle montée franche et linéaire dans les tours : bref c'était cette CHIERIE de cosse isolée, de mise à la masse sur le bornier du démarreur, du faisceau provenant de l'habitacle ( donc sans doute en partie du boîtier d'allumage). LA panne cachée qui tue.

Prochainement, la preuve par 9 lors d'un essai roulant après avoir ressoudé à l'étain ladite cosse...

Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon épineux problème, à force d'éliminer les pistes, il fallait bien tomber sur le noeud du problème, même si j'ai investi en pure perte sur deux capteurs, soit plus de 100roros envolés en pur sponsoring de ma marque préférée...

 

Sur ce, retour normala vitae vobis salutat

 

nb: sur mac, les smile ne sont plus accessibles depuis une 15aine de jours, nni le lein "plus" vers la page spéciale : que font les modos? Je n'ai même pas pu me défouler en écrivant tous ces mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

hier soir petite satellisation autour du village avec mon fiston : elle marche impeccable, il faut juste que je passe pour faire régler l'anti-pollution, maintenant que cela semble être en ordre, car à force de bidouiller la vis de richesse...

En décélération franche pédale d'embrayage appuyée, donc en roue libre moteur, il lui arrive de caler au stop, mais c'est bien moins manifeste qu'il y a quelque-temps, donc je lui pardonne.

Heureusement mon boîtier d'allumage semble bien tourner, il ne devrait pas avoir eu de "chaleurs" suite à la mauvaise masse. Lorsque la soudure sur cosse aura été refaite, je peux encore espérer du mieux.

Donc ce samedi, remorque chargée à toc et en route pour la déchetterie, c'est mon chantier qui va enfin être content!

 

Vobis gratiam habeo!

 

nb modos: toujours les smile hors d'attente pour les mac : kézakobordélou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
nb modos: toujours les smile hors d'attente pour les mac : kézakobordélou?

 

Avé bicylindrix ;)

 

Le modératus simplex te salue :D....

 

Content pour ta visa...continues à nous donner des nouvelles ;)

 

Pour les smileys, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne les as pas :eek:, je suis moi-même un "modératus simplex macosx" et je n'ai pas de soucis avec les smileys, la preuve :nananere:...:D

 

Quel navigateur utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé vous autres,

 

alors en résumant et peut-êtredans le désordre:

je surfe la vague grâce à wanadoo et internet explorer.

Si je passe via firefox, les smiley sont actifs et dociles, la preuve : -xan22-

Et pour citannonces, des agrandissements photos arrivent en sur-impression.

 

Bref des fonctionnalités en plus, même si cela ne me rend pas MON ancien forum rubrique annonces... humour :buzz:

 

Donc voilà je fais passer l'info, je pense que c'est une mise à jour du site qui rend internet explorer inefficace.

 

Sur ce simplex et marx, salutationnes vobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

ce matin le test grandeur nature avec remorque chargée et pesée à l'arrivée: 1t3. Correct pour des montées prises en 3e.

Au retour, patatra : rebroutage idem dans un virage sec en montée, sans visibilité et la remorque mal emmanchée pour une marche arrière. Que du bonheur comme le dit l'autre toquard.

J'essaie de suite le boîtier d'allumage pris avec pour conjurer le sort : idem.

Je me fais remorquer, voilà donc la visa avec 3 roues dans la casse-auto: ça commence à faire beaucoup pour elle je trouve.

Rentré au bercail, je teste les anciens capteurs d'origine : rien de différent.

J'inspecte une fois de plus le faisceau, les câbles de bougie : rien ne touche des éléments chauds, pourtant je crois toujours qu'il s'agit d'une PU**** DE CHIERIE DE TRUC QUI FAIT MASSE, de préférence à chaud.

 

Alors si vous vous pensez de la taille d'un hugy les bons tuyaux, faites moi part de vos supputations.

 

Expexturus lux, vobis salutat

 

nb : et toujours ces smiley inopérants sur internet explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait que ton fil soit cassé à l'intérieur de ca gaine pour que tu sois ennuyé de temps en temps .C'était une idée en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

démontage du démarreur pour ausculter LA cible : elle est ok.

Appremment bien fixée, sèche sans trace d'huile sur elle, ce que je croyais pouvoir être le cas et une cause de panne par projection d'huile sur les capteurs.

Essai aussi de remise des anciens capteurs : toujours mêmes ratées, donc rien à chercher de ce côté là.

De passage chez mon garagiste, je lui soumets le cas, il voit plutôz la cause du côtéd'une prise d'air...

Mon carbu est solidement serré sur l'araignée, avec loctite, danc je pense que làça va.

Je vais peut-être démonter l'araignéedes têtes de cylindres pour voir l'état des joints papier.

Quelqu'un a-t-il eu des prises d'air provenant d'ailleurs?

 

Expecturus lux vobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avé,

 

j'ai en commande les joints papier entre l'araignée et les cylindres (pour ce que cela coûte...), je verrai lors du démontage si il y avait quelque chose d'anormal sue les serrages.

Avez-vous effectivement déjà eu des problèmes d'entrée d'air à ce niveau?

 

Déjeunaturus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

bon je doit te dire que tu es courageux d'abord puisque tu fais tout pour sauver cette pauvre visa..

jai 19 ans et ma premiere voiture est une visa II super E de 82 et j ai quelque problèmes aussi j ai un creux a l accélération vraiment bizarre il faut la conduire avec une balerine donc si ta une info pour m aider sa m arrangerais stp!!

Aussi elle a l 'ecogreen et ne pollue pas d aprés mon controle technique que Bernadette(ma voiture) a passé du premier coup seulement ma vieille dame fume une peu blanc quand je la démarre est ce normal ???

 

Merci d avance et bon courage avec ta visa!!:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Davisa,

 

je plagie un slogan citron qui annonçait en grand "visa pour l'aventure".

Perso l'aventure à 100m de chez moi pour un problème récurrent d'électrie-carburologie, je commence à trouver ça pesant.

Pour tes symptômes, je commencerais par vérifier l'étincelle aux bougies une par une en démontant leur câble et en l'approchant de la masse du moteur en actionnant le démarreur (damnde donc un complice ou d'avoir les bras très très loooonnnnnngs!).

Si les étincelles sont bien là, ouvrir le carbu et vaportiser du nettoyant carbu en bombe dans tous les conduits des gicleurs : c'est la recherche de base avec démonter l'arrivée d'essence toujours en actionnant le démarreur pour vérifier son arrivée.

A propos visa super E, c'est une 2 ou 4 cylindres?

De toute façon, les constatations restent les mêmes...

 

A défaut, rouler peids nus plutôt qu'en balerines, pour avoir un meilleur toucher de pédale...

Mort de rire tuo salutat

 

Episode suivant de ma petite panne : j'ai tombé l'araignée heir soir, les joints aux culasses me semblent hélas en bon état, mais j'espère toujours qu'avec des nouveaux, j'aurai trouvé la solution.

Question : la pipe d'admission gauche (vu depuis capot) est reliée à la base du carbu par un collier caoutchouc souple fermé par 2 serflex (pour parer à vibrations ou de dilatation?), certains ont-ils eu des fissures ou fuites à cet endroit? J'ai bein envie d'en profiter pour le changer, mais j'au peur d'une référence type NFP...

 

Retour laboraturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

ça sent l'épilogue je pense.

Sur conseil d'un chef-mécano citroën, j'ai re-nettoyé le carbu à la soufflette: d'après lui voir dans le puits du gicleur principal. Et là re-le-bonheur de voir sortir une poussière genre coton imbibé d'essence de bonne taille, sans doute arrivé là par ma faute.

Donc j'ai remonté presque tout avant la nuit (araignée, démarreur, alternateur et j'en passe).

Là-dessus une bonne journée de boulot et le soir remise en route du deux à plat pour je l'espère des monrées en régime du tonnerre.

 

Expecturus trovare solutionem vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

tout est remonté et ça roule sans à-coup, sans trou à l'accélération et sans point mort long qui entraîne l'arrêt du moteur.

Je dois encore retendre au poil le câble d'accélérateur, car j'ai paumé la goupille qui règle la tension et j'avais l'impression de rouler avec un simple corps, sans pêche.

Mais en gros le filon du mécano était le bon : une grosse poussière coincée dans le puits du gicleur principal.

Le pire, c'est que cela ressemblait furieusement à du coton (ex coton tige...) que j'avais utilisé il y a plusieurs mois pour nettoyer le carburateur : il faudra que je pense à me donner une baffe! Et pourtant j'avais re-nettoyé à la bombe deux fois depuis...

 

Sur ce dormiturus visa-rêves vobis salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.