Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Chauffage] Problème De Ventilation, ça souffle quand ça veut!


Invité pudge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème étrange: Quelque fois lorsque je prend ma xsara qui possède une clim auto-régulé (phase1),la ventilation ne souffle pas (en position auto ou manuelle)

 

Si j'arrette la voiture et que je redémarre c'est toujours pareil...

Par contre, si je débranche le fusible de la ventilation et que je le remet, tout remarche à nouveau lorsque je rallume la voiture! Pour quelques temps :l

 

De quoi ça peut venir d'après vous??

 

J'ai posté le même sujet sur citroënboard.com certains soupçonnent le neiman :cpasmafa:

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La ventilation marche parfaitement (lorsqu'elle marche) mais je ne comprends pourquoi le fait d'enlever son fusible et le remettre la refait fonctionner lorsqu'elle ne marche plus....

 

Y aurait-il une sécurité quelconque qui pourrait sauter lorsque j'enlève le fusible? et qui du cout permettrai la remise en marche?

 

Sinon comment le démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai eu le meme probleme que toi, c'etait la boite de resistance comme elle regulait mal le debit, et le neimann, au debut je faisait comme toi mais au bout de quelques mois la technique de reset ne marche plus et faut aller se faire depouiller chez citroen. chaque piece coute 100 euros a peu pres.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... Pas bonne nouvelle voila une réponse concrète! :bien:

Merci

 

La boite de résistance c'est quoi? en changeant un élément avant l'autre est-ce que ça peut sauver le second? on peut toujours réver :roll:

La boite règle le débit de quoi?

 

Merci de ta réponse :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la semaine je n'ai pas le temps ni la place ni les outils....

 

De plus je ne sais pas ou se trouve le pulseur et j'ai demandé comment le démonter sans réponse.

 

cedgz a eu exactement le même problème que moi et avait constaté la même chose pour le fusible avant que le neiman et la boite de résistance lache.

Si ça peut etre ça je veut bien essayer de le démonter c'est pour ça aussi que j'aimerais savoir ce que c'est que cette boite et où elle se trouve ;)

 

Je crois que tu t'y connais en citroen Nicolas toi qui as une belle volcane :love:

J'accepte volontiers tes conseils pour le démontage!

 

Merci :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, donc je precise une chose. le probleme de debit etait la avant le probleme de fonctionnement aleatoire du pulseur d'air. avant j'avais le ventilo qui soufflait que a fond et rien d'autre. mais comme j'etait chez citroen j'ai prefere faire reparer tout le bordel de ventil.

mais chez citroen ils m'on dit dis que le neimann avait court-circuite la boite a resistance. c'etait leur explication technique.voila c'est tout.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je crois que je vais acheter la revue technique pour l'occasion.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper plus sérieusement!

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.