Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vent latéral


Invité vad007

Messages recommandés

Invité vad007

Je roule dans mon C4P7 depuis lundi.

1000Kms au compteur et globalement, c'est le pied.

Je découvre une autre façon de conduire, pourtant, j'ai eu une Seat Alhambra et ma femme a un grand Scénic.

Ici avec ce pare-brise, je ne roule plus, je regarde le paysage, d'autant plus avec la BMP où la conduite est encore plus cool.

Pour ce qui est du confort, rien à redire, si ce n'est, quand je compare justement avec le Scénic, beaucoup moins de rangements sur la C4. Faut dire que le Scénic est très généreux et quand on a oublié où on a rangé quelque chose on est bon pour faire des fouilles dans toutes les trapes et tiroirs. ici, la boîte à gants est minuscule, les trapes sur le tableau de bord bien imaginées mais pas très généreuses.

 

Pour ce qui est de la conduite, je trouve par contre qu'elle est très sensible au vent latéral. Avez-vous déjà eu l'occasion de rouler dans des conditions assez venteuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurelhach
Je roule dans mon C4P7 depuis lundi.

1000Kms au compteur et globalement, c'est le pied.

Je découvre une autre façon de conduire, pourtant, j'ai eu une Seat Alhambra et ma femme a un grand Scénic.

Ici avec ce pare-brise, je ne roule plus, je regarde le paysage, d'autant plus avec la BMP où la conduite est encore plus cool.

Pour ce qui est du confort, rien à redire, si ce n'est, quand je compare justement avec le Scénic, beaucoup moins de rangements sur la C4. Faut dire que le Scénic est très généreux et quand on a oublié où on a rangé quelque chose on est bon pour faire des fouilles dans toutes les trapes et tiroirs. ici, la boîte à gants est minuscule, les trapes sur le tableau de bord bien imaginées mais pas très généreuses.

 

Pour ce qui est de la conduite, je trouve par contre qu'elle est très sensible au vent latéral. Avez-vous déjà eu l'occasion de rouler dans des conditions assez venteuses?

 

D'accord avec toi pour les rangements.

 

Pour le vent latéral, je l'ai trouvé un peu sensible au vent latéral -- j'ai conduit sous la tempête et les orages hier -- mais rien d'extraordinaire. De plus, j'étais tout seul à bord, donc, dans les pires conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

 

Pour ce qui est de la conduite, je trouve par contre qu'elle est très sensible au vent latéral. Avez-vous déjà eu l'occasion de rouler dans des conditions assez venteuses?

 

Absolument d'accord avec toi, je ressents limite une gene surtout lors du depassement des poids lourds j'ai l'impression que le vehicule flotte ...(pourtantla prise au vent je connais car je suis chauffeur de cars !)

Je ne sais pas si c'est du a sa hauteur ou peut etre à une direction trop sensible... Quoiqu'il en soit ce n'est pas tres agréable et un peu surprenant au debut :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vad007

Tout à fait, c'est vraiment cette impression de flottement que je ressens.

A grande vitesse c'est quelque peu inquiétant je trouve. Il faut toujours faire attention de ne pas être trop déporté.:xan8:

Va falloir que je surveille ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Tout à fait, c'est vraiment cette impression de flottement que je ressens.

A grande vitesse c'est quelque peu inquiétant je trouve. Il faut toujours faire attention de ne pas être trop déporté.:xan8:

Va falloir que je surveille ça.

 

Sommes nous les seuls dans ce cas car de memoire je n'ai jamais lu de posts la dessus...???

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pétard, soit c'est de sortir d'un Grand Scenic soit c'est mes puissants pectoraux qui compensent l'effet au niveau du volant sans m'en rendre compte, mais je trouve que la voiture réagit plutôt vachement bien au vent latéral, et on a eu dernièrement quelques jolies bourrasques dans le coin :eek::eek::PP;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
pétard, soit c'est de sortir d'un Grand Scenic soit c'est mes puissants pectoraux qui compensent l'effet au niveau du volant sans m'en rendre compte, mais je trouve que la voiture réagit plutôt vachement bien au vent latéral, et on a eu dernièrement quelques jolies bourrasques dans le coin :eek::eek::PP;)

non non ce n'est pas au niveau du vlant que cela se sent.

C'st au niveau de la caisse j'ai l'impression qu'il y a un passage d'air au niveau des roues ce qui donne un mouvement lateral a la caisse. :eek:

Ce n'est pas facile a decrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on fait de la route (Lyon->Kaysersberg en Alsace).

Je vous dirais ça au retour dans 8 jours :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vad007

En effet, le volant ne bouge pas, il faut juste essayer de compenser le mouvement de la caisse.

Comme le dit Latruelle, c'est pas facile à décrire mais j'avais l'impression d'être sur un coussin d'air. et que la voiture tanguait...:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Demain on fait de la route (Lyon->Kaysersberg en Alsace).

Je vous dirais ça au retour dans 8 jours :em:

 

Je ne sais pas si on a eu du vent latéral, mais c'est sûr que lorsqu'on finit de dépasser un PL, on sent un léger mouvement.

Je pense que c'est uniquement un mouvement de caisse, mais je ne suis pas sûr.

Peut-être que je compense inconsciemment.

Rien de bien nouveau pour moi en tout cas; C'est peut-être dû au fait que j'ai eu précédemment 2 BX (entre 1987 à 2007) et que je suis "habitué" :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vad007
J'en ai parlé au garage lors de la première révision et ils semblaient au courant du problème... D'après lui ce problème existe également sur la C5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.