Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ACHAT/PHOTOS] UN C4P7 110 HDI OR ANODISE "tuné origine"


Invité albatros32

Messages recommandés

Invité albatros32

Bonjour, j'ouvre mon post, je vais prendre possession de mon C4 lundi après midi dans le Gers.

 

Après moults rebondissements, il sera quand même équipé des jantes aliage 16p BAIKAL et des Barres de toit. J'avoue que sans c'est pas le top.

 

après l'avoir ramené chez moi dans le 77 mercredi vous aurez mes premières impressions.

 

 

Comme demandé par notre modérateur je mettrais en ligne les photos du montage des barres de toit (pas d'origine en Espagne) que CITROEN a généreusement oublié de mettre, ainsi que d'autres options (JE SUIS FURIEUX).

 

A bientot et merci à TOUS pour toutes vos impressions, je sais un peu à quoi m'attendre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cougar
en même temps il serait sorti comme ça dès le début, personne n'aurait rien remarqué de choquant, comme quoi on est vite conditionné à une image ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
en même temps il serait sorti comme ça dès le début, personne n'aurait rien remarqué de choquant, comme quoi on est vite conditionné à une image ;)

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

En route pour l'aventure,

 

livré lundi après-midi de mon nouveau carosse, je profite.

 

je profite un max.

 

il a bien fallu rentrer sur l'Ile de France pour ramener au bercail notre familiale. J'ai donc fait 1000kms depuis.

 

Grâce à mon beau frère il a bien changé. La preuve par les images.

 

je vous donne d'autres impressions plus tard.

baïkal16.jpg

aveclesbarres.jpg

onnevoitqu'elle_.jpg

torche.jpg

enpleinelumière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Pour rappeller un peu le parcours de mon C4P7,

 

j'ai commandé ce bijou grâce à un mandataire dans le GERS, BCP auto, en Espagne, avec l'option du pack SX 3.

 

problème CITROEN n'a pas installé le pack (hormis la peinture métal), je me retrouvais sans barres de toit, sans Radar arrière, retro rabattables, fillets de retenue et sans JA 17".

 

J'ai donc été obligé de fire installer ce que je pouvais et surtout les barres de toit.

 

Commandées et retirées des chaines de montage, mon beau-frère carossier les a monté la semaine dernière.

 

aucun souci pour lui car les trous sont prévus et il n'a eu qu'à les poser, en une après midi tout était prêt.

 

A la demande de notre modérateur je vous laisse les photos (certaines un peu floues).

avant.jpg

prétrouées.jpg

p1010222py1_edited.jpg

fixations.jpg

montes_edited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

les barres sont montées mais c'est pas fini la preuve.

 

Désolé, mais j'ai du modifier les photos plusieurs fois pour qu'elles fassent la taille requise? d'où ce petit "merdier".

 

Cordialement

fixations2.jpg

vissées.jpg

un dernier clip et clac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Allez on se lance.

 

c'est un bonheur, un VRAI bonheur de conduire ce carosse.

 

une conduite coulée, un confort incomparable et un sentiment de sécurité appréciable.

 

Je quitte OPEL que j'utilisais depuis février 1996 et je ne regrette pas.

 

Certes il faut s'habituer à la boite de vitesse, laquelle s'adapte à la conduite : plus on pousse les rapports plus elle passe les vitesse tard ( attentio au rodage). S'adapter au passage des 4 premières vitesse c'est facile, par contre de 4 à 5 et de 5 à 6 c'est plus aléatoire. Même après 1150 kms, je broute encore.

Je me suis aperçu que quand le compte-tour monte, le passage manuel de la BMP6 est plus efficace qu'un passage automatique et la reprise est forte.

 

Le toit, depuis mon voyage en Grèce en 2000, je n'avais jamais autant profiter du soleil que mardi soir à mon retour vers l'IdF. Pour ceux qui trouvent les lunettes de soleil indispensables, je confirme, on en prend plein les mirettes. Le pendant, du soleil, c'est la chaleur présente malgré le pare-brise athermique et la clim n'est pas à la hauteur ( moins bien que la CORSA). En plus cette dernière quadri-zone n'est pas pratique d'accès, surtout s'il faut changer le T° côté passager sans passager.

 

Je ressens un sentiment de sécurité évident et particulièrement agréable.

Je ne roule pas vite, je n'aime plus ça, mais là où je bloquais ma conduite à 90 avec ma CORSA, je monte à 120 et je ne rend compte de rien. Quel plaisir d'être au dessus des autres, j'anticipe devant gràce à la vision surélevée.

 

Un confort de conduite génial, on passe les dos-d'ane avec aisance, les suspensions sont vraiment souples.

 

Seul bémol dans ce véhicule, le garage espagnol avait branché un fusible sur le mauvais branchement : pas de fermeture centralisée pendant 3 jours, et l'OdB hors circuit. J'ai fait 1000 bornes sans pouvoir vérifié la conso.

 

Là sur les 160kms que je viens de mémoriser, je suis à 5.6l/100.

 

Le travail m'appellant, à plus.

 

Pu... quel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour les photos :jap:,

cela permettra certainement à certains de se lancer plus facilement dans l'entreprise de deuxième monte.

Si tu me le permets, je souhaiterai emprunter tes deux posts pour faire un sujet dédié sur les barres de toit de C4P7 en deuxième monte...

dans l'attente de ta réponse, bravo et bonne route !!! :bien:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Bonsoir fafounet

 

bien sûr, les photos sont à la dispo de tous, c'est la raison de ma participation à ce forum.

 

Je n'ai pas encore trouver un moment et un espace buccolique pour faire un photo originale pour le trombi, mais je ne t'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité albatros32

Comme promis Fafou-net, voiçi enfin ma photo pour le trombi.

 

Avec un mariage et du beau-temps j'ai enfin pu faire quelques photos sympas.

 

Une petite question à tous les forumers, si ma première visite de contrôle n'est pas faite entre 1500 et 2500kms, car je n'ai pas eu les plaques d'immat de la Pref et donc pas le carnet d'entretien, est-il vrai que la garantie CITROEN ne s'applique plus?????

 

Merci d'avance

C4P7 1.6HDI-110-OR ANODISE- JA16 baikal..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:bien: félicitations albatros32....:oui:

 

par contre les images sont attachées et sont d'une définition et d'un format trop petit pour figurer au trombi :xan5:

 

va falloir m'en envoyer une au bon format ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Ou est le prob fafou-net avec la première, vue de face ?

Le format est largement suffisant non ? Tu ne peux pas héberger les photos sur le ftp du forum, quand tu dis "attachée" ca veut dire qu'il faut que la photo soit hébergée sur un site pour ne mettre que le lien ds le trombi, c'est ca ? Pourquoi n'enregistres tu pas celle du haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

elle est au format 465X600 et pèse 60 ko alors qu'on peut pousser le format à 800X600 pour un poids de moins de 200 ko :PP

En l'état sa photo sera bien trop petite pour être mise en valeur, ce serait dommage, non:???:

 

Il peut me l'envoyer par mail perso à fafou-net@planete-citroen.com avec toutes les caractéristiques, je me chargerai de le mettre alors sur le trombi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.