Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voici la nouvelle Citroën C5


Invité Carascais

Messages recommandés

Invité Carascais

Bonjour tout le monde.

 

Voilà comme je vous ai parlé, mon père a acheté une Citroën C5 dans un site aux enchères, je peux dire que c'est un achat basé sur la confiance, car mon père avait seulement vu les photos.

 

Alors nous sommes aller la chercher samedi passé, et tout c'est bien passé.

Au sitôt que le monsieur a ouvert le garage on a eu une très bonne impression et puis dehors, elle brillait comme un bijoux,:eek: on fait un contrôle rapide et un petit tour pour voir si tout va bien, et puis tout est en ordre, elle venait de passer l'expertise de mercredi passé.

 

C'est une 2.2 HDI excluvive de 2001 avec boîte de vitesse automatique et toute option, un peut trop pour mon père! :xan2:

 

Je vous laisse admirer les photos:

 

Malgré que la voiture est très bien entretenue, elle a quand même un petit désagrément; il s'agit du volant qui colle aux mains, je ne sais pas quoi faire, est-ce que vous avez déjà eu ce problème?

 

La C5 vient équipée avec des pneus d'hivers quasi neuf, je voudrais savoir quelles sont les risques si je les gardes pour rouler en été?

 

J'ai une autre question, le mode d'emplois de la voiture est en Allemand, et moi je n'y comprends rien du tout. Peut-on le trouver en français? et oú?

Le système GPS navidrive est de version 5.00 (VDO 5.00), mon père me dit qu'il est pas trop actualisé parce que quand mon père circule en routes qui on étés construite à 2 ou 3 ans le système dit que c'est des routes interdites à la circulation automobiles, comment fait-on pour l'actualiser? Et faut-il actualiser le logiciel VDO ou le cd de cartographie? Ou bien les deux?

 

Merci beaucoup pour votre attention, et je pense venir vous donner des nouvelles de la voiture, lorsque j'aurais un peut plus rouler.

 

Salutations a tout le monde :tourne:

 

N'oublier pas de voir les photos.

 

Carascais.

 

http://img504.imageshack.us/img504/803/copiededsc05393sr7.th.jpg http://img504.imageshack.us/img504/6318/copiededsc05396copieta1.th.jpg http://img504.imageshack.us/img504/4527/copiededsc05403copievl1.th.jpg http://img504.imageshack.us/img504/1715/copiededsc05394jc7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité VinceT88
La gomme des pneus hivers est plus tendre. Il n'y a pas de risque particulier dans le fait de rouler en été avec des pneus hivers. Simplement, ils vont s'user très vite, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle Est Tres Belle Cette C5.bravo...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonsoir tout le monde.

 

Tout dabord, merci pour vos réponses.

 

Pour le nettoyage du volant, il faut un produit spécial, ou bien avec de l'eau savoneuse, genre liquide vaissaile? est-ce que ça ira?

 

Quelle type de produit me conseillez-vous pour le nourrir et l'entretenir?

 

J'aurais une autre question a vous posser. La C5 je l'aie achetée en Suisse alémanique, le mode d'emplois est tout en allemand, et moi je n'y comprend rien! Est-ce qu'il y aurais moyen d'en avoir un en français?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Tout dabord, merci pour vos réponses.

 

Pour le nettoyage du volant, il faut un produit spécial, ou bien avec de l'eau savoneuse, genre liquide vaissaile? est-ce que ça ira?

 

Quelle type de produit me conseillez-vous pour le nourrir et l'entretenir?

 

J'aurais une autre question a vous posser. La C5 je l'aie achetée en Suisse alémanique, le mode d'emplois est tout en allemand, et moi je n'y comprend rien! Est-ce qu'il y aurais moyen d'en avoir un en français?

 

Merci.

 

oui moi j'ai une adresse d'un gars dans l'est de la France qui vend une c5 pour pièces et je sais qu'il a le manuel de conduite

est ce que ca t'intéresse,

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, cette C5 est peinte jusqu'en bas des jupes, C'est d'origine? la mienne aussi, je croyais que c'était une fantaisie du précédent propriétaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, cette C5 est peinte jusqu'en bas des jupes, C'est d'origine? la mienne aussi, je croyais que c'était une fantaisie du précédent propriétaire!

Il me semble que c'était le cas sur les tous premiers exemplaires, mais cela alourdissait la ligne particulièrement sur les couleurs claires. Par conséquent, il a été décidé de passer au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Moi aussi j'ai remarqué certaines C5 avec les bas de caisses peints mais je ne crois pas que ce soit d'origine :roll:

 

Je trouve que ça fait pas mal du tout mais avec les petits cailloux et autre est ce que ça tiens dans le temps une peinture sur des plastiques qui ne sont pas prévus pour ça ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant en cuir, j'utilise de l'eau savonnée au savon de Marseille, cela enlève bien la crasse et n'est pas agressive pour le cuir. Ensuite je ne mets plus aucun autre produit, qui souvent a tendance à graisser le cuir, pas conseillé pour un volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai remarqué certaines C5 avec les bas de caisses peints mais je ne crois pas que ce soit d'origine :roll:

 

Je trouve que ça fait pas mal du tout mais avec les petits cailloux et autre est ce que ça tiens dans le temps une peinture sur des plastiques qui ne sont pas prévus pour ça ? :em:

 

salut je pense que c'est l'ancien proprio qui a fait peindre tout ça car ca colle mieux à l'esprit tuning de la voiture et au spoiler rajouté

pour ce qui est des PC,je pense qu'ils sont bruts de peinture quand ils sont neufs et qu'ensuite chacun le fait peindre de la couleur de sa voiture

il y en avait un à vendre sur ebay totalement neuf et totalement noir

donc pour moi ca doit tenir si c'est bien préparé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjour a tous

 

Merci pour vos réponses et vos compliment, ça me fait plaisir a moi et à mon père! :PP

 

concernant la jupe, je n'en sais rien, je l'aie achetée comme elle est, mais j'ai vu sur une brochure d'accessoiries de citroën C5 (que l'on peut trouver aussi à l'adresse http://www.accessoires.citroen.ch) qu'il existe un kit carrosserie spécial pour c5, je pense que ça soit cela.

 

Merci pour le conseille concernant le nettoyage du vollant, je vais essayer le fameux savon de Marseille :-D

 

Pour répondre à Seb21, Je suis intéressé par le manuel d'utilisation si c'est adapté a mon modèle, avec instruction navigation GPS VDO et téléphone.

 

Salutations carascais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Carascais

oui moi j'ai une adresse d'un gars dans l'est de la France qui vend une c5 pour pièces et je sais qu'il a le manuel de conduite

est ce que ca t'intéresse

 

 

Merci,g contactè le Mr et en ce moment g atent de ces nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.