Aller au contenu

Déçu du RT3


Invité tele2000

Messages recommandés

Invité tele2000

Je viens de recevoir mon C4 Picasso Exclusive.

Essentiellement déçu par le RT3 de technologie ancienne notamment sur les points suivants:

Le lecteur MP3 que je voulais absolument est en fait inutilisable puisqu'en permanence utilisté par le CD de navigation (de plus il ne lit pas les DVD Rom).

Le chargeur quant à lui ne lit pas les CD Rom (encore moins les DVD Rom) donc pas de MP3 non plus (tout ceci ne m'avait pas été précisé par mon vendeur, j'ai le sentiment de m'être fait avoir...):mad:.

Le système de téléphone oblige à acheter une carte jumelle (coût prohibitif chez SFR et Orange, impossible chez Bouygue) car il devient vite impossible de jongler entre son téléphone portable et le RT3. Alors qu'avec une connexion Bluetooth cela aurait été si simple et gratuit...

Le système de navigation ne vaut pas les systèmes autonomes (TomTom, Mio...): pas de 3D mais surtout impossible d'avoir un avertissement sonore sur les Radars (l'affichage seul sur la carte est peu interessant, on n'a pas le nez toujours dessus).

 

Pour le reste (estétique, confort, Boite,...) pour l'instant rien à dire.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Vous auriez demandé avant les avis sur ce RT3 , on vous aurez renseigné ;) il est clair que pour un achat de C4 PICASSO, il était vivement conseillé d'attendre le RT4 qui sera monté sur chaine dés le mois prochain.

 

Je suis d'accord avec vous sur ces points, mais il aura fallu se renseigner avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby54

Oh la je suis vert ! Je vais bientôt l'avoir aussi en RT3

J'en savais rien. ya qu' un seul lecteur !

Meme sur ma 206 de 5 ans avec GPS y en a 2 + le chargeur cd

 

Puré 2000euros pour cette mer... c'est trop abusé et de l'arnaque ! :mad:

 

Comment peut-on se renseigné avant sur le RT3 puisqu'on vous l'a vendu pour un RT4

 

ya plus qu'a s'acheter un lecteur mp3 externe.

rrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! j'espere que la voiture est mieux que ses options ainsi que le commercial qui me l'a vendu pour un RT4 :enerver:

 

Une question, peut-on quand meme ecouter la sortie audio de la boite a gant et en même temps ecouter les indications du GPS ?

:xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

A partir du mois de juillet le C4 picasso sera produit avec le RT4

Attend d avoir ton C4 Picasso avant de crier au scandale

 

Si le faite est que tu es un RT3 à la place d'un RT4 là tu te plein directement à la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby54

En fait c'est Citroen France qui m'a confirmé aujourd'hui que malheureusement j'allais disposé du vieux RT3 et non du RT4 car elle serait fabriquée fin juin et non début juillet.

Avec un peu de chance y aura rupture de stock de RT3....Mdr...

-xan22-

Mais ouai t'as raison j'attends pour voir...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

tu peux dire que tu en veux pas et que tu tiens a un RT4 comme promis

Demande a ce qu'elle soit fabriqué en juillet que tu n'es plus a 15jours

Ou sinon négocie un geste commercial pour le désagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas

Bonjour

 

+1 pour les critiques.

 

Même le RT4 n'ai pas au top, pas de lecteur DVD pas de Bluetooth pas d'écran tactil tout ce que font les marques d'autoradio depuis pas mal de temps.

 

Ce que ne font pas encore ni les grandes marques d'autoradio ni le RT3/RT4 et qui pour moi est une belle avancée technologique, c'est l'écran avec superposition de l'affichage que jai vue au dernier salon de l'auto.

Un écran de même aspect que n'importe quel écran sauf que l'on peu regarder une carte et en même temps le passager lui regarde un film sur le même écran. C'est l'angle de vision qui détermine ce qui sera vue, carte pour celui qui se trouve à gauche de l'écran et film pour celui qui se trouve à doite de ce même écran.

Si l'on se trouve au milieu c'est à dire bien en face de l'écran, on voie les 2 images carte et film et ce n'ai pas regardable, mais décaler à gauche ou à droite et c'est nikel. J'ai fait le test je suis resté bouche bée

 

Pour quand? je ne sais pas. Mais les prochaine génération d'autoradio en seront équiper c'est sure.

 

@+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la je suis vert ! Je vais bientôt l'avoir aussi en RT3

 

Ton bon de commande indique quoi ? RT3 ou RT4 ?

 

Si c'est RT4 et que le véhicule est livré avec un RT3, alors tu refuses : Véhicule non conforme à la commande...

 

Par contre si le type de système de guidage n'est pas précisé... C'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tele2000

Il y plus de trois lorsque j'ai commandé ce C4 Picasso, on ne parlait pas trop encore du RT4 pour le C4.

De plus le véhicule essayé ne possédait même pas de Navidrive.

 

Je suis d'accord avec toi, Nicolas. Se renseigner, oui, cela a été fait mais essentielement auprès du vendeur (c'est son rôle...) mais qui est resté très vague (oui pour le MP3,oui pour le téléphone, mais rien au sujet de l'emplacement pris en permanence par le CD de navigation et l'obligation d'avoir une puce jumelle).

Je ne connaissais pas encore ce très bon site.

D'autre part je n'ai pas trouvé de plaquettes commerciales à la concession sur le Navidrive et sur le site Citroen, on n'en parle très peu.

De plus décalé mon achat de trois mois pour être sûr d'avoir un RT4 cela m'aurait été difficile.

 

Le module de configuration de son véhicule sur le site Citroen m'a également quelque peu trompé.

Je suis parti dans un premier temps sur les options bluetooth (téléphone) et systeme Hifi (MP3).

Puis voulant me faire un gros (cher) plaisir j'ai ajouté le Navidrive:em:. J'ai bien noté que les options Hifi et Bluetooth disparaissaient dans ce cas là. J'en ai détuit naivement que ces options se trouvaient inclues dans le pack Navidrive.

Si c'est vrai pour la Hifi (hormis une fois de plus que le lecteur MP3 est indisponible pour cause de CD de navigation), c'est complétement différent pour le bluetooth qui disparait. Alors qu'on trouve un port infra rouge dont ne sont plus équipé beaucoup de téléphones!!!

 

Je regrette de ne pas avoir été plus attentif. Actuellement je me retrouve avec 2 accessoires difficilement utilisables:

le lecteur MP3,

le système de téléphone,

Quant à rajouter un lecteur MP3 via la prise Aux, il faut encore bricolé pour adapter l'impédance afin d'avoir un son de niveau normal!!!:D Et bien sur perte des commandes au volant ou vocales.

 

Bref, j'aurais mieux fait de rester sur mon idée d'origine (Bluetooth + Pack Hifi) et conserver mon Tomtom qui a l'avantage d'annoncer les radars...

Au moins cela me serait revenu moins cher...

et d'autre part au sujet des radars pour l'instant je n'ai pas l'impression que le RT4 apporte grand chose:roll:.

 

Mais pour l'instant je m'e console en jouant avec ma boite BMP6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby54

Le module de configuration de son véhicule sur le site Citroen m'a également quelque peu trompé.

Je suis parti dans un premier temps sur les options bluetooth (téléphone) et systeme Hifi (MP3).

Puis voulant me faire un gros (cher) plaisir j'ai ajouté le Navidrive:em:.

...

 

Oui tu as raison, le site citroen.fr induit en erreur car lorsque tu configures ta c4P et que tu arrives dans sur l' options Navidrive, il est bien spécifié,dans la description, "avec disque dur" donc RT4

 

Pour info sur mon BDC il n'y a marqué que "Navidrive", rien d'autre, donc il peuvent me mettre celui qu'il veulent dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche1792

Par ailleurs sur le nouveau configurateur tu as deux possibilités de Navidrive, l'un à 2150 euros et l'autre à 2750 euros qui INCLUS le système Hi-Fi.

Donc celui-ci reste possible à ajouter en option avec le RT4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.