Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PRESENTATION - PHOTOS] Après 3 mois et 30 jours d'attente...


Invité Suardien

Messages recommandés

Invité Suardien

Tout ça pour CA !!

 

 

http://img514.imageshack.us/img514/1774/47756056qx3.th.jpg

 

Ca y est, elle est enfin dans ma cour à défaut de garage que je libérerai dès demain.

RV à 15h00 chez le mandataire, impossible de la rater, rutilante et discrète à la fois. Allez, une photo pour immortaliser l’instant.

 

Coup d’œil rapide à l’extérieur (les jantes sont bien les Baïkal !) et à l’intérieur (Les sièges sont bien matinal…).

Voilà le patron qui s’approche et qui m’invite à visiter la belle avant de passer à la douloureuse. Mauvaise surprise, pas de tapis de sol (sur une voiture à presque 30.000 €…) par contre je constate en observant en détail le bord des sièges avant que les sièges sont chauffants (grâce à l’option AFIL).

J’apprends (car le mandataire n’avait pas voulu me le préciser plus tôt) que ce petit bijou viens du pays des derniers champions du monde de football (et encore, ils n’ont gagné qu’aux pénaltys… HS off comme on dirait sur PC). Conséquence, vu l’organisation administrative de la jolie botte, j’apprends en signant les papiers et en laissant le chèque de banque (gloups…) que je ne recevrai le dossier administratif que début juillet, donc je vais être obligé de reconduire mes plaques provisoires en ww soit un petit passage par la préfecture et un petit chèque de 32 €…

Petite question au patron sur le fonctionnement de la mesure de place disponible, réponse « c’est quoi ça », mon impression confirme celle d’autres acheteurs, il est des clients largement moins incompétents que certains professionnels… Ceci dit le gars était très sympa mais quand même.

 

Je ferai le bilan exact de cette transaction, en informerai bien sûr l’intéressé et PC, ma deuxième famille !!

 

Venons en au fait, première photo d’intérieur pour immortaliser les 5 km du compteur…

 

http://img514.imageshack.us/img514/6217/27911544ns8.th.jpg

 

Démarrage, accélération timide et la belle a failli caler ! Accélère bon dieu ! C’est marrant comme vous remarquerez qu’on a le pied plus lourd sur les Picasso d’essai que le sien tout au moins au début. 1ère, 2ème (tient comme dans mon rêve de l’autre jour pour ceux qui ont vu mon post {coucou Drummerbart}), nickel, plus doux en levant légèrement le pied bien sûr.

Ma femme est contente du confort de son siège et p’tit bonhomme s’amuse déjà à ouvrir la fenêtre arrière !!

Allez, premier plein de gasoil de ma vie (je sors de 4 véhicules essence), c’est vrai que c’est nettement moins cher, petite mise à jour de l’ODB pour la conso et direction la maison pour 80 km environ de routes variées.

Essai du limiteur puis du régulateur, très agréables. Oups, on ne sent pas la vitesse dans ce carrosse, il est vrai par contre que 5ème et 6ème passent un peu tôt et je dirais que la situation où la BMP6 est le moins à son avantage est le faux plat montant, on se retrouve tout de suite en 6ème sans patate sous le pied (100 patates !!). D’autres diront, ta ka utiliser le mode manuel, je ne m’en suis pas privé.

 

Au fait, voici son CV : C4 Grand Picasso Nocciola 2.0L HDI Exclusive, 16’ Baïkal, AFIL, Sièges chauffants (bonus !!), TVP (magnifique), Filet de retenue de charges hautes et radar avant (en option en Italie sur Exclusive, mais possibilité de prendre les options au détail, ce qui m’a intéressé par rapport aux packs des autre pays).

 

Bilan de ces 80 premiers km :

  • Grand confort de roulage

 

  • Bonne disponibilité de la puissance malgré un petit retard à l’accélération dû je pense à la BMP6. Il parait de la DSG du Touran est mieux mais on s’en fout, on préfère le C4 Picasso. Pour rester sérieux, je trouve que notre Citroën lui fout un sacré coup de vieux, tout au moins au niveau look général et présentation (ça n’est que mon avis, je n’ai rien contre les WWistes)

  • Consommation plus que raisonnable pour ce premier jet : 6,2 l avec le 2L HDI.

  • Intérieur très clair (ben oui forcément) et très moderne (je sors d’une ZX de 1997…)

  • Concernant la finition, je suis partagé, je trouve certains plastiques très sensibles aux rayures (coffre, cache de l’autoradio et plus généralement tous les plastiques noirs) et par contre la partie supérieure du tableau de bord (noire) m’a donné la meilleure des impressions tant visuelle qu’au toucher

  • Je crois que je vais inventer un slogan pour ce petit bijou : C4 Picasso, une voiture à vivre… (ah bon, ça existe déjà !)

  • Curieusement, malgré le gros chèque que j’ai laissé, je trouve que cette voiture vaut son prix, je la trouve novatrice.

  • Au fait l’AFIL, ça fonctionne d’enfer, la première fois je me suis même demandé ce qui se passait ! J’ai choisis cette option car je roule pas mal la nuit et je trouve que c’est un plus pour la sécurité.

  • Pour terminer ces premières impressions (…), je dirais que la couleur Nocciola est superbe et comme beaucoup l’ont dit, les photos ne reproduisent jamais vraiment l’impression du visu (je pense que ni Savounette, ni Sergio44 ni Drummerbart ne vont me contredire…).

  • Petite parenthèse d’équipement : J’ai bien 2 logos Exclusive (un sur le pot d’échappement et l’autre dans la boîte à gant lol) et 2 plips alors que le mandataire m’avait précisé qu’il n’y aurait qu’une télécommande. No comment.

 

Le « reportage photo » débutera lorsque dame nature voudra bien nous offrir plus de soleil.

Bonne journée à tous et pour ceux qui l’attendent encore, patience, mais quelque soit l’attente, je pense sincèrement que vous le la regretterez pas.

 

La vie est beeeeeeeeeeeeeelle en C4 Picasso.

 

Une petite dernière pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas choisi un fiat Multipla à 3 sièges à l'avant...

 

http://img514.imageshack.us/img514/904/53545188kw3.th.jpg

Ah, vous pensez aussi que j'ai d'autres raisons...

 

Bisous à tous les amoureux des voitures :tourne:

 

Allez une p'tite dernière (comme dirait mon fils de 3 ans, ça change un p'tit coup comme photo).

 

http://img260.imageshack.us/img260/7726/33174191op3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est, fini pour toi les cauchemards :)

 

Y'a pas a dire Nocciola c'est une jolie couleur :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

OuuuAAis ! Un nouveau dans la Nocciola Team. Tu as parfaitement raison, cette couleur il faut la voir en vrai, les photos surtout par temps couvert lui font rarement hommage.

 

Pour moi, terminé les cauchemars, j'ai apprivoisé la bête. Quoique demain, je la laisse à ma femme, peut être une nuit difficile en perspective ... :PP

 

Et au niveau du pare brise, pas de problème particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
OuuuAAis ! Un nouveau dans la Nocciola Team. Tu as parfaitement raison, cette couleur il faut la voir en vrai, les photos surtout par temps couvert lui font rarement hommage.

 

Pour moi, terminé les cauchemars, j'ai apprivoisé la bête. Quoique demain, je la laisse à ma femme, peut être une nuit difficile en perspective ... :PP

 

Et au niveau du pare brise, pas de problème particulier ?

 

Salut cher collègue (HS On : au delà de la voiture, de sa couleur, je suis aussi musicien HS Off)

 

Mon voyage a été fait de jour donc pour l'instant je ne peux pas en dire plus pour le pare brise, mais quel pied cette bagnole et en plus, c'est fou comme les gens se retournent sur son passage ! (à moins que ce soit pour moi...) :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vad007

Salut à toi et félicitations pour ton nouveau joujou.

Moi aussi j'ai eu le mien hier et je le découvre petit à petit.

Un petit truc que je n'avais pas encore lu dans les différents posts, j'ai remarqué que même en position A on pouvait changer les vitesses par le sélecteur. Quel est l'intérêt dès lors de la passer en M? (c'est ma première boite auto alors, sorry si ma question est c...)

 

A bientôt pour les photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Salut à toi et félicitations pour ton nouveau joujou.

Moi aussi j'ai eu le mien hier et je le découvre petit à petit.

Un petit truc que je n'avais pas encore lu dans les différents posts, j'ai remarqué que même en position A on pouvait changer les vitesses par le sélecteur. Quel est l'intérêt dès lors de la passer en M? (c'est ma première boite auto alors, sorry si ma question est c...)

 

A bientôt pour les photos aussi

 

Félicitation à toi, et en attendant les photos, tu peux déjà nous en dire un peu plus. On est tous friand !

 

Comme son nom l'indique, le mode A est tout auto, pour monter les rapports ou les descendre lorsque tu t'arrêtes, mais si tu souhaites obtenir un peu de frain moteur à l'approche d'un rond point par exemple tout en restant en A, tu peux rétrograder d'un ou deux rapports manuellement. Naturellement, Toujours en A, tu peux également anticiper également la montée des rapports mais en pratique la Bmp6 monte les rapports assez tôt surtout en conduite cool.

 

Le mode M permet de choisir grâce aux palettes quand tu montes les rapports, pour ce qui est du rétrogradage, elle gère toute seule pour éviter les sous régimes.

Un exemple de l'utilisation de la pos M : Tu suis un véhicule à 80-90 km/h en faux plat montant et tu souhaites te préparer à le doubler d'ici une centaine de mètres. Si tu restes en A, la Bmp6 va passer seule la 5ème puis la 6ème, donc ton régime moteur sera trop bas pour doubler le véhicule dans de bonnes conditions. Réglé en M en ayant choisi de rester en 4ème te permettra de la doubler plus sereinement.

 

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Bienvenue dans le monde merveilleux des C4 Pic, en tout bien belle tuture que tu as là !!!

 

Merci, et je ne manquerai pas de nourrir ce poste pour vous donner mes sensations après qques km supplémentaires.

 

@ très bientôt.

 

Tiens voilà le soleil, je sens que l'APN va bientôt reprendre du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Une petite sortie de nuit, la première et... je serais tenté de faire les mêmes remarques que les autre picassiens, éclairage d'ambiance (trop) discret, par contre visiblement pas de problèmes de dédoublement de pare-brise, c'est en arrivant à la maison que je me suis rendu compte que les croisements avec les autres véhicules s'étaient fait sans problèmes.

 

Toujours autant de plaisir à la conduire, et une conso toujours raisonnable pour le 2L HDI : 6.7 L pour l'instant d'après l'ODB, à confirmer...

 

Juste une petite erreur de manip, je suis passé de la position A à N au lieu de M, j'ai caressé la partie droite du compte tour... pas très bon pour le rodage tout ça.

 

@ bientôt pour d'autres sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Voilà le boulot du week-end.

 

Sortant d'un break ZX (très spacieuse du reste), je souhaitais protèger le coffre de mon dernier bébé noisette et voici les étapes de la fabrication.

 

Un p'tit tour au Brico du coin, une plaque de 10 mm de bois, une chute de moquette, un peu de colle, et une charnière, voilà mon coffre protégé !

 

J'ai fait un mix de vos conseil et de mes idées.

 

A - Idée.JPG

 

Coffre 2.JPG

 

Coffre 3.JPG

 

Coffre 4.JPG

 

Matos.JPG

 

Avantage de la configuration : je garde deux places assises à l'arrière (même si le siège de gauche est avancé au max et la pièce la plus lourde (le rack bleu) est retenu par le siège arrière gauche. En plus, le reste des musicos pourront charger leurs menues affaires par la lunette arrière :PP

 

Plus qu'à essayer la praticité ce week-end.

 

Sinon, comme promis, j'ai profité de ce dimanche pour rouler un peu et j'ai endormi tout le monde dans ce palace à 4 roues (et oui pas 5, dommage !).

 

C'est mon premier monospace et malgré la bonne tenue de route de l'engin, celà me change quand même de ma ZX car on est plus haut perché et les sensations en appuis sont différentes. Mais je vais m'habituer avec le plus grand des plaisirs.

 

Finalement, pour l'instant je préfère rouler en M pour avancer la montée des vitesses et ça me convient parfaitement.

 

La conso est top cool (6.5l) sans rouler comme un escargot (coucou fafou-net), si ça continue, et d'après l'ODB, je devrait allègrement dépasser 850 kms avec mon premier plein, ce que je n'ai jamais pu réaliser avec mes bétaillères essence précédentes.

 

Comme dirait Georgius, ça, c'est d'la bagnole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

en voilà une belle voiture et un beau boulot de protection, je dis môsieuuuuuu Suardien ;)

 

félicitations et régalez vous bien ;)

 

 

(j'ose juste réitérer l'histoire des seuils de porte vissés sur la moquette et le bois pour faire coulisser plus facilement dessus sans abimer ou râcler (et donc user) le tout, plus vite, voire même déchirer)

comme ça

http://img258.imageshack.us/img258/6422/coffre4sz6.jpg

 

enfin ce n'est qu'un avis comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
Je me demande si, en l'installant dans l'autre sens, cette protection de coffre ne pourrait pas faire office de pare-soleil pour le PB panoramique :D :d :D :jesors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
en voilà une belle voiture et un beau boulot de protection, je dis môsieuuuuuu Suardien ;)

 

félicitations et régalez vous bien ;)

 

 

(j'ose juste réitérer l'histoire des seuils de porte vissés sur la moquette et le bois pour faire coulisser plus facilement dessus sans abimer ou râcler (et donc user) le tout, plus vite, voire même déchirer)

comme çahttp://img258.imageshack.us/img258/6422/coffre4sz6.jpg

 

enfin ce n'est qu'un avis comme ça ;)

 

Je n'avais pas compris comme ça ton précédent conseil. Je vais y songer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
avec plaisir ;) je l'avais fait pour un ami, il a été conquis car ça facilite grandement le chargement et déchargement en glissant, sans risque pour le dessous ;) ça coûte pas cher et facile à poser ave la visseuse électrique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Suardien

Ca c'est trop fort !!!!

 

J'ai pris cet après-midi quelques clichés - certes peu originaux - de mon carrosse après l'avoir soigneusement lavé car elle était :vomi:, en me disant que j'allais sûrement bientôt avoir des remontrances de Fadou-net, et bien voilà, c'est fait (à la fois pour les remontrances et les photos !!).

 

C'est rigolo, mais je la trouve plus rutilante encore qu'au jour de la livraison. Par contre bon dieu qu'est ce qu'elle est haute ! Quand j'ai lavé la clio de ma femme après, j'ai cru que c'était une Ligier !

 

http://img442.imageshack.us/img442/3439/pik1ro0.jpg La Baleine

 

http://img442.imageshack.us/img442/1426/pik2ss3.jpg Vue Classique

 

http://img442.imageshack.us/img442/871/pik3iw9.jpg Mon angle préféré

 

http://img404.imageshack.us/img404/2892/pik4in9.jpg Une p'tite dernière

 

 

Comme nombre d'entre vous, je vais partir en vacances avec et faire environ 2000 km, Franche Comté & Bretagne A/R, j'aurai plein de choses à vous raconter vers le 20 juillet...

 

En attendant, c'est toujours du bonheur, je la trouve juste un poil bruyante à froid et en phase d'accélération mais rien de méchant (c'est mon premier diesel).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:D, ce n'était pas une remontrance...juste un rappel ;)

merci suardien, elle est vraiment très belle...mon beau père se tâte pour prendre cette couleur sur un éventuel 5 places...:ll

 

 

et autrement, quelle est celle que tu as choisi pour le trombi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
:D, ce n'était pas une remontrance...juste un rappel ;)

merci suardien, elle est vraiment très belle...mon beau père se tâte pour prendre cette couleur sur un éventuel 5 places...:ll

 

 

et autrement, quelle est celle que tu as choisi pour le trombi ?

 

Tu auras la réponse sur ta boîte e-mail... :salut:

 

Quant à la couleur, on est toujours mal placé (ou trop bien...) pour parler de celle qu'on a choisie, je pense que le mieux est de pouvoir voir le carrosse en vrai car en fonctions des angles, du soleil... :xan13:, chaque teinte apporte des reflets différents et comme tous les goûts sont dans la nature...

 

Pour ma part (cela n'engage que moi et j'espère ne soulever aucun tolé !!), mes 3 couleurs préféres sont respectivement Nocciola (quand même !!), Burlat (couleur de mon ancienne ZX et c'est la principale raison de ce non choix) et noir (j'ai déjà eu une supercinq noire et cette teinte est très classe).

 

Bon pour en revenir à la teinte Nocciola, l'avantage est qu'elle est couleur crasse donc on la voit moins vite apparaître (la saleté pas la voiture !)...

 

Allez j'arrête là pour ce soir & -nuit- à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.