Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat d'une xm. Que regarder pour pas se faire avoir ??


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bonjour

voila je suis sur le point d'acheter une xm Td 12 de 1992 kel modele je sais pas.

Elle as la clim (vide a voir pour la recharge)

sieges cuir electrique

jantes alliage

4 vitres electrique

fermeture centraliser

une alarme rajouter je pense (pas d'originre koi)

elle as 232000Km au compteur mais la mécanique vient d'etre refaite suite as une casse de courroie de distrib (segment,coquilles de vilebrequin,joint de culasse,rodage soupapes,courroie bien evidement, batterie, 4 spheres de suspension, pas les autres ) voila le proprio en 4500 € à savoir ke les pneus sont presque usée et la clim ki me pose un soucis je devrais faire attention a koi d'autre aprés un essais d'une dizaine de kilometres elle m'as paru saine elle est montée rapidement aprés le démarrage il manquais juste du lhm mais le circuit vient d'etre refait aussi donc la mise a niveau était peu etre nécéssaire

voila en attendant une réponse de votre part merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, :salut:

 

je n'y connaît pas grand chose aux XM, mais ne t'en fait il y a de véritable pro sur ce site, et ils ne manqueront pas de te donner leurs avis....ce qui ne m'empêche pas de donner le miens... et bien au vus des lacunes que tu nous cites, et du passé de ce véhicule, je trouve le prix de vente assez costaud!!

J'ai l'impression que le vendeur, cherche à rentrer dans ses frais, avec un petit bonus... :Diable:

 

Compare avec d'autres véhicules du même type...pour voir.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair trop trop cher!

 

Regarde par là une XM TD de 92 avec 128 000kms :jap: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9825

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à faire gaffe sur les XM, le jeu dans la direction.

Test: moteur arreté faire tourner rapidement le volant de gauche à droite.

Si il y a un cognement, faut laisser tomber, c'est la crémaillere...Ca m'est arrivé sur 2 XM, D et 2.5TD.

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete ma XMtd12 de 1990 en 1998 avec 210000km, pas de frais a prevoir (pneus + spheres Ok), et l'avais paye a l'epoque 25000F (environ 3800Euro). Dans ton cas 4500Euros, c'est au moins 1500Euros de trop (12ans d'age)...Le gars cherche effectivement a rentrer dans ses frais. As-tu les factures de ces lourdes reparations, si oui combien.

Les XM avendre c'est pas ce qui maque, regarde sur http://www.bonjour.fr ou la centrale. La cote centrale avec ce kmtrage est de 2900Euros, et ils sont en general assez genereux.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bill : ouais , regarde le lien donné par Vince : c'est moi qui vend et elle est vraiment nickel . :D

 

 

Pour Phil : j'ai déja eu ce probleme de cognement sur une TD12 de 310 000 km .Diagnostic de Citroen : crémaillère .

Puis j'ai regardé d'1 peu + près : il s'agissait (j'explique pas bien) du caoutchouc à l'intérieur d'une rotule qui était séché : cout : 7€ !!! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel CX*XM,

C'est interessant ton histoire de caoutchouc. Moi ca fait toc toc quand je tourne le volan a l'arret. Ca le fait depuis que j'ai la voiture, donc pas bien grave. Mais si on peut y remedier en changeant le petit coutchouc, ca ne mange pas de pain.

 

Explique voir un peu plus STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hib :

Je vais faire 1 photo de la pièce , (le caoutchouc ne sera pas visible , mais tu pourras voir de quoi il retourne .)

 

En fait , ce n'est pas vraiment une rotule , enfin tu verras ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

jevous remercie pour toutes ces remarque importante et intéressante de votre part

je vais donc réfléchir a tout ca et je vous donne de mes nouvelles un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moumdeu

Message pour Miguel

 

Bonjour ,

 

je rentre de vacance et je trouve tres interessant ton histoire de caoutchouc car moi aussi lorsque je braque surtout a gauche j'au un bruit de cremaillère (Xm 2.5 td exclusive 96) Si tu avais la gentillesse de m'envoyer la photo par mail ce serait super comme cadeau de reprise.

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai noté ton adresse email et je t'envoie ça ... mais pas tout de suite parce que la voiture est au garage .... pour un probleme de direction justement , qui est à répertorier je pense dans les "trucs à vérifier pour l'achat d'une Xm"

 

En effet c'est la 2ème fois que ça m'arrive sur deux Xm 2.1Td différentes :mitraille:

 

Il s'agit du boulon qui fait le lien entre vérin de crémaillère et partie fixe (chassis je pense) D'apres Citroen , ce probleme est connu : un jour sans prévenir ça casse (comme hier) quand tu braques presque à fond , et par la meme occasion , ça arrache un peu de tuyauterie . Tu n'as pas le temps de descendre de voiture que tout le LHM est par terre !!

 

Cout de la réparation chez Citron : 200 à 250 € + remorquage :rocketwhore:

 

Donc des que c'est réparé je t'envoie la photo du fameux caoutchouc , et de ce boulon à la c.. qui sera tout neuf .

 

D'apres ce que je sais , ce prob de boulon est résolu sur série 2 , et en + c'est différent pour une 2.5 ( je vais vérifier qd meme parce que j'ai deux 2.5 .....)

 

Voilà et à+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.