Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] Un nouveau BERLINGO à la maison


Invité malann

Messages recommandés

Invité malann

Bonsoir à tous,

 

L'adage "L'essayer, c'est l'adopter" s'est encore vérifié !

 

Nous venons de commander la semaine dernière notre nouveau Béber en remplacement de notre C2 !

 

Allez, je vous dit tout : il y a quinze jours, Notre Beauceron mâle à eu une intervention chirurgicale et ne devait pas rester sans surveillance durant 11 jours (très pratique quand on travaille) donc obligés de l'emmener au boulot et le laisser dans le X_TR ! Sauf que j'avais besoin du Béber pour faire mon 2ème aller/retour dans le Gers et que prendre la C2 à 3 personnes sur 1300 kms : Bof Bof ! :ll

 

Donc, j'ai appelé mon commercial Citroën pour lui demander un service, et il m'a très aimablement prêté gracieusement :jap: durant le Week-end de la pentecôte un Béber VU 1.9D de 2003 !

 

Ma femme a pris goût au VU... C'est vrai que c'est quand même plus pratique et moins fragile qu'un VP pour transporter les chiens (plancher plus long : pas de cave à pied à l'arrière, pas de garnitures sur les cotés, 2 portes AR à la place du hayon...)

 

Bref sous le charme quoi :W !

 

Et comme nous avons eu la possibilité de le faire avec la reprise de la C2, nous avons commandé le lendemain un BERLINGO VU, 1.6 HDI 75 CV, CLUB ENTREPRISE (clim) avec comme options : Peinture Noir Onyx :sol:, Arrêt de Charge Mi Hauteur + Grille, et Régulateur de Vitesse !

 

La date limite de livraison sur le bon de commande est fixée au 27 juillet 2007 !

 

Le Berlingo est vraiment un excellent véhicule, à recommander :oui: ! Et pour notre utilisation c'est le TOP : Je me demande d'ailleurs ce qui pourrait le remplacer ! Ah si ! Le Futur Berlingo :roi:

 

Le revers de la médaille, c'est que je vais me séparer de mon X_TR :( , mais pour nous faire un petit plaisir (un gros mème !) également chez Citroën :W; il restera quand mème toujours un Béber à la maison ! En plus, ils se côtoieront pendant au moins un mois et demi, voir mème plus :xan15:

 

Les photos et les impressions suivront dès la livraison !

 

Bonne fin de soirée,

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodjack

Féliciations pour ton achat !! xan25

On attend tes premières impressions avec impatience.

Tu nous diras la différence entre le hdi75 et le 1.9d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
En tous cas, il est super sympa ton concessionnaire !! Ne t'en sépare pas car te prêter une voiture pour le week end de la pentecôte... Je pense que c'est très rare !! :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle :D Même si je le savais déjà :PP

 

En tout cas, reste bien ami avec ton très gentil commercial xan25

 

Je me réjoui de le voir celui-là :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

@rodjack : Je ne sais pas si je pourrais faire une différence entre le 1.6 Hdi 75 et le 1.9D car je n'ai conduit ce dernier que pendant 2 X 15 km... et que le 1.6 arrive dans plus d'un mois

 

Par contre je me souviens bien du bruit du 1.9D a froid le matin :oui: (j'aime bien le bruit des "vieux" diesels :D)

 

@nicyo : " je me réjouis de le voir celui la " Tu parles du commercial ou du Berlingo :buzz: ?

 

 

C'est sur qu'un commercial comme ça, on va le garder :oui: ! Surtout que du coté financier, avec lui, ça se passe bien aussi !

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

 

ça y est : Notre nouveau Béber VU Noir onyx :sol: est arrivé chez le concessionnaire hier midi...

 

Plus que quelques jours à attendre pour la préparation, et il rejoindra notre (futur ex) X_TR à la maison... Les photos vont suivre rapidement :W surtout qu'il est vraiment magnifique pour un VU :love: ... :W

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.