Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: hdi 90ch] Perte de puissance xsara hdi 90ch de 2001


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

salut a tous.

 

j'ai acheter une xsara HDI 90ch de 2001, et j'ai un gros souci avec.

J'ai un voyant orange qui s'allume a gauche du tableau de bord et une inscription sur l'ecran de control qui indique probleme antipollution.

 

je suis aller chez le concessionnaire aujourd'hui et il m'a dit que cela venait de la pompe a injection qui fesait de la limaille de fer, que les injecteurs sont HS et que le filtres a gasoil est a changer, le tout pour la modique somme de 25000frs (desoller j'ai du mal avec les euros, environ 3750euros).

 

J'ai fais changé ma pompe a injection le 2 janvier 2004, car je suis rester bloquer la nuit du nouvelle nas sur mon lieu de chouille. et la voiture etais encore sous garanti.

 

par contre maintenant elle ne l'est plus et citroen, ne le trouve plus sur son ordinateur (comme par hasare), et me demande de faire reparer la voiture chez eux au plus vite.

 

j'aimerais savoir si des problemes similaire on deja etais present sur le site et si citroen, peuvent faire quelque chose.

 

Car la douloureuse fait mal, car je ne suis toujours pas parti en vacance encore.

 

merci de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

merci pour ces infos

 

moi j'ai eu le meme probleme voir

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=102509#102509

 

et j'attend de voir car mon concessionaire ne veut rien savoir.

 

si quelqu'un a un texte ou quelque chose disant que ceci est pris en charge par citroen, qu'il me le fasse parvenir au plus vite.

 

pour info: je sais que les xsara sorti entre 06/2001 et 08/2001 on beaucoup de problmeme identique.

 

mon vhl est : xsara hdi de 90cv de 08/2001 et a 50000km.

 

donc je suis concerné, mais je ne sais pas si citroen a fait rappeller les vehicules.

 

merci de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

il n'y a eu aucun papier de signer.

et je n'ai aucun papier en ma pocession, car le vendeur ma dit que c'etais pris par la garantie.

 

de plus, j'ai telephoner au groupe de garantie pour l'eurocasion, qui est ICARE, et la surprise, il n'on eu aucune inscription a mon nom, ni au numero d'immatriculation actuel et ni a l'immatriculation precedente.

 

donc la il y a un gros souci.

 

si quelqu'un connait un moyen de recours ou ce que je peux faire, pour m'aider a regler mon souci, je suis prenneur.

 

merci d'avance de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier63
si c'est eurocasion qui te l'a vendu, eux ont forcement une trace. Si Icare na aucune inscription à ton nom, c'est qu'il ya a erreur de la part d'eurocasion et tu va pouvoir peut-être te retourner contre eux (eurocasion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Le probléme que tu rencontres est identique à celui que j'ai sur ma xsara, mais le diagnostic de citroën est différent.Regarde le message que j'ai laissé le 16 août

PS : lorsque ton voyant s'allume arrête toi et attends 5 minutes moteur coupé tu pourras à nouveau repartir pour 50,100,200km voir plus ,il m'arrive parfois de rouler plusieurs jours sans probléme.Merci de m'informer si tu as des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le post sur l'autojournal indique clairement que le probleme est connu chez citroen, donc pour leur facture de 25000 frs ils peuvent la mettre la ou le soleil ne brille jamais. a croire que certains garages ont un plaisir jouissif a nous prendre pour des cons. faudrait ouvrir un site officiel pour tout les garages de qualite mediocre et de prix exorbitants. suis desole pour cette acharnement mais citroen a voulu changer mon pot catalytique comme elle faisait du bruit(1200 euro quand meme).suis aller voire un p'ti garage a roissy et ils m'ont trouve le probleme, c'etait les attaches entre le collecteur et le catalyseur(p'tite economie de 1170 euro). donc si tout va bien ta femme sera de bonne humeur et tu passera des bonnes vacances, bonne chance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il est paru il y a 2 mois environs, laisse moi le temps de le retrouver et je te donne le numero et article. en gros ils donnent des baremes d'usure de pieces mecaniques et autres, donc duree de vie avec prise en charge complete ou a moitie par le constructeur en fontion du kilometrage, problemes connues chez certains modeles , et des bons examples pour rediger une lettre aux constructeurs avec d'assez bonnes references. je reviens mercredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas particulièrement ta voiture, mais le dizgnostique que t'a fait le garage me semble un peu surprenant! En effet, tu n'es pas tombé brusquement en panne, et de la limaille dans le circuit de carburant ne doivent pas permettre d'aller très loin et très longtemps.

Celà ressemble plus a un dysfonctionnement du circuit d'antipollution; ou une bougie qui ne donne pas et des imbrulés dans le pot catalytique.

Si ta pompe est HS après avoir été changée en janvier, ils devraient prendre l'intervention en charge: chez Renault, sur Clio, les pompes ont eu tendance à gripper et à produire de la limaille!

Bon courage

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai une Xsara II 90 HDI de Aout 2001. (47.000km)

Depuis 2 ans maintenant, elle me fait une anomalie pollution de façon très alléatoire.

Ceci peut ce produire 3 fois par jour comme plus du tout pendant 3 mois.

Un point important, entre 2 pannes la voiture marche à la perfection... :???:

 

J'ai remarqué que cela ce produit systématiquement lors d'une décéleration rapide.

Cela n'est pas trop génant car bien que la voiture se bride a 2500 tours/min, il suffit d'attendre 2 minutes moteur eteint pour que le bridage s'aquite.

 

Etant electronicien, j'était persuadé que le problême ne que pas être mécanique.

Mais soupsonnant un fibre a G-Oil encrassé, j'ai fait la révision des 3 ans chez citroën (340€!!!), PS : pouvez vous regarder cette alarme qui ne veut rien dire ?

Verdict : On a rien trouvé, il semble que la préssion du common rail soit instable, il faut changer la pompe => 2000 € au minimum. :mitraille:

Sur ce, j'ai apris par hazard qu'il y avait un retour constructeur sur la jauge essence (fait gratos).

 

J'ai à penne fait 500 km après la révision : Je m'arrete a un stop, elle a refait l'anomalie et cette fois ci s'est arretée. (C'est la première fois)

Elle n'a plus voulu redémarrer pendant 2 jours.

Depuis elle marche à la perfection, mais je n'ose plus la prendre.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider ? :prie: :prie: :prie:

Olivier 63, l'URL autojournal ne marche pas !

 

Si il est vrai que Citroën pourrait reconnaitre un problême de série, cela serait une vrai délivrance. :enpleur:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Cette discussion qui date m'intéresse fortement car j'ai eu un problème avec la pompe d'injection de mon berlingo, est ce que quelqu'un peut m'invoyer des articles sur les problèmes de ce système, car les liens ci-dessus ne fonctionne plus, dommage ... ça m'intéresse

Et est ce que anonymous si regarde encore ce forum, peut me donner des nouvelles de son problème, comment ça s'est passé après.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.