Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accident en AX


Invité [HJ]

Messages recommandés

Voila, ce soir j'ai eu un accident avec mon AX (1.0i de 94). 74000km au compteur, dommage...

 

Une personne a déboité sur ma voie, mais malheureusement j'arrivais plus vite. Donc boom.

Autoroute à 4 voies, puis 2 voies d'autoroute, et 2 voies pour la sortie que je prenais. Moi j'etais sur la voie de gauche de la sortie. Et la personne s'est rabattu de la voie de droite de l'autoroute sur ma voie.

Sur les 2 voies de sortie, la circulation était très fluide, mais sur les 2 voies d'autoroute la circulation était beaucoup plus dense.

La voiture qui a déboité n'etait pas rapide, mais moi je roulais plus vite du faut du traffic fluide. J'ai freiné, mais c'etait trop tard.

J'ai embouti son arrière droit (Audi A3), et moi j'ai l'avant + avant gauche très enfoncé. Les 2 véhicules sont reparties sur dépanneuse...

 

Au vu des dégats: aile gauche + pare choc + capot + 2 optiques + surement le radiateur et ce qui traine sous le capot du coté gauche; je pense pas que ce soit réparable, les frais seront surement plus important que la valeur de la voiture...

 

 

Mon rêve d'acheter une C4 l'an prochain s'en va (reporter de 1 à 2 ans de +, tant mieux elle sera surement fiabilisé :p d'ici là). Je vais devoir trouver une voiture d'occasion rapidement.

 

J'en saurais surement plus demain au niveau assurance et prix des dégats.

 

Le plus important: aucun bléssé des 2 cotés.

 

 

Une journée où il vallait mieux rester au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concernant les roues, l'avant gauche a crevé suite surement au choc et à la tole froissée. Je ne sais pas si le chassis a beaucoup bougé ou non.

 

J'etais à 85~90 km/h environ (voie où j'etais, limité à 90); l'autouroute est, elle, limitée à 70 car travaux juste un peu plu loin. Donc dès que ça bouchonne sur ce tronçon, tout le monde déboite vite fait à droite pour sortir et prendre un autre chemin.

 

 

J'irais voir demain matin au garage pour + d'infos et faire des photos.

Pour les pièces à la casse ok, faut trouver avec couleur rouge. Même couleur que Xmc_Boss juste au dessus, c'est une 3p aussi. (car si c'est pour avoir une voiture multi-colore à l'avant, bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xmc_Boss : tien tu as remi le silencieu omp !

 

@[HJ] : muni toi de toutes les factures récente ca fera une plus valu pour l'assurance. vu l'année de la voiture et son kilometrage pas trop important je pense qu'il te donneron un bon prix (si il existe un bon prix dans ce type de cas). g un pote qui récement c fait coupé la priorité avec un vieux express qui avait 200mkm et un bon nombre de facture récente l'assurance lui donne 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé déclarer mon sinistre à l'assurance.

Du fait du changement de file de l'autre véhicule, je ne suis pas responsable. Mais comme j'ai foncé dans le véhicule, ça pourrait être un 50/50. A voir plus tard quand ils étudieront le dossier...

 

Ensuite je suis aller au garage:

d'après le garagiste ça ne sera pas réparable (trop de frais par rapport à l'age de la voiture). L'expert est prévu pour demain matin. On verra.

http://hj.ath.cx/AX/000_0091.JPG

Le reste des photos ici:

http://hj.ath.cx/AX/ Photo de l'autre véhicule: 000_0106.JPG et 000_0107.JPG

 

 

 

Du modérateur St Thomas, j'ai modifié votre message car l'image est de grande taille (pensons au 56kbits). Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Je suis allé déclarer mon sinistre à l'assurance.

Du fait du changement de file de l'autre véhicule, je ne suis pas responsable. Mais comme j'ai foncé dans le véhicule, ça pourrait être un 50/50. A voir plus tard quand ils étudieront le dossier...

 

ne te laisse pas faire par les assurances si ca passe en 50/50 tu va prendre du malus. tu n'est aucunemen responsable l'autre véhicule c'est rabattut sur toi l'impacte le prouve je suppose qu'il n'as pas du maitre son cligno donc changement de file sans signalisation (pour le prouvé se sera plus dure) mais en aucun cas tu ne doit etre tenu pour responsable.

 

n'esite pas a ouvrir ta guelle si les assureur essaye de t'avoir. entre ce que les assurance disent et le code de la route il y a une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

si t'as pas peur de bosser tu peut y reparer toi meme...

tu demonte toutes les pieces de carrosserie et tu les cherche a la casse

pour la partie de chassi tu y vas comme un bourin avec un gros marteau pour redresser le tout.. sur mon autre AX j'avais pris de bord du PC d'un vielle Volvo Polar, en plein dans le fare.. j'ai redresse le chassi avec le marteau et recuperer les pieces a la casse :) au lieu de payer 300euro que l'on m'avais demander j'en ai depenser 40 plus une demi journee de boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Je suis allé déclarer mon sinistre à l'assurance.

Du fait du changement de file de l'autre véhicule, je ne suis pas responsable. Mais comme j'ai foncé dans le véhicule, ça pourrait être un 50/50. A voir plus tard quand ils étudieront le dossier...

 

ne te laisse pas faire par les assurances si ca passe en 50/50 tu va prendre du malus. tu n'est aucunemen responsable l'autre véhicule c'est rabattut sur toi l'impacte le prouve je suppose qu'il n'as pas du maitre son cligno donc changement de file sans signalisation (pour le prouvé se sera plus dure) mais en aucun cas tu ne doit etre tenu pour responsable.

 

n'esite pas a ouvrir ta guelle si les assureur essaye de t'avoir. entre ce que les assurance disent et le code de la route il y a une grande différence.

 

Elle avait son cligno pour changer de file. Mais j'arrivais plus vite (80~85km/h), elle etait sur la voie bouchonné (ptèt à 20 ou 30km/h)

Maintenant j'attends la décision de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la meme que la mienne quand elle est de série :D

 

type 1.0i X non ? ZALH ?

 

Euh je sais plus, faudrait que j'aille vérifier. AX 1.0i de 94, je peux pas t'en dire plus. Aucun option, modèle basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, je verrais le verdict de l'assurance.

 

Verdict de l'expert: non réparable. Les roues avants ont bougés + les différents éléments à changer. ça n'en vaut pas la peine.

J'espère que j'en aurais un bon pris. Je dois montrer les factures d'entretien + CT. Elle n'avait que 75000km.

 

Elle va finir sa vie à la casse :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une AX ZALH c'est un moteur 1.0L

 

mais alors pourquoi je paie 91euro d'assurance/mois en jeune conducteur pour une voiture k'a un tout petit moteur alros que d'autre ax sont a 50euros/mois en jeune conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une AX ZALH c'est un moteur 1.0L

 

mais alors pourquoi je paie 91euro d'assurance/mois en jeune conducteur pour une voiture k'a un tout petit moteur alros que d'autre ax sont a 50euros/mois en jeune conducteur

 

tu n'as peut etre pas choisi la bonne assurance. au début je payé 75/mois pour pareil 1l 4ch boite 4. :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au thiers et c'est aparament l'assurance la moin chere. mais moi j'ai une AX 5Vitesses

 

qui pourrais me dire quel moteur c'est ? 1.0L 1.1L ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.