Aller au contenu

alerte carburant


Invité 110cv

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai mon temoin de gazoil sur un picasso 110cv HDI qui s allume, je n ai plus de barre rouge de niveau de carburant et le message de l ordinateur de bord qui me signal attention carburant et pourtant ce meme ordinateur de bord m affiche 100 km restant !!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: Qui dois je croire? je voulais attendre qu il ne m affiche plus de km mais j ai un peu peur de tomber en carafe et je pense que je vais passer a la pompe.

Quelqun peut il me dire par experience si je pouvais continuer ou pas

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

@110cv : pas de panique, il s'agit du fonctionnement normal de la jauge à carburant du Pic HDi 110. 100 km cela fait entre 5 et 6 L de GO. Mais si tu doutes, rien ne t'empêche de faire ta propre expérience en allant ravitailler ;).

 

Ce serait sympa si tu pouvais aussi renseigner ce mini sondage http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9678&sid=89ce69f3e23fc628121ab425c3b6681f

 

Bon plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

@110cv : ben, disons que c'est le trait commun que j'avais choisi pour connaître précisément le volume du fond de réservoir que, a priori, Citron souhaite que l'on ne consomme pas :D

 

Mais si tu arrives à mettre, par-exemple, plus de 55 L sans aller jusqu'au fameux -- km ta participation au sondage sera la bienvenue. Il suffira juste d'apporter la précision par un post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est le probleme des ordinateur de bord et c'est la raison pour laquelle on a attendu si longtemp avant que les ordinateur de bord donne le nombre de kilometre restant... Car, les constructeur savent que le chiffre indiquer n'est pas fiable surtout sur les premier d'y a 15 ans, or certain avait peur que l'on reproche de donner des information fausse.. Depuis avec l'insection et la puissance des ordinateur, le calcul est plus precis, mais mais les 2 traits apparaissent bien avant la fin du reservoir. Car comme ca le constructeur peut dire on vous avez prevenu ( ne pas oublier, tomber en panne d'essence sur l'autoroute est un delis et on a un pv), donc le constructeur se couvre. Moi sur mon 1.8e, le 2 triat appraaise vers 20km, ce qui fait souvant enter 2/3 l resatant car s'arrive a merttre 57 litre ... Mais la aussi tout depend de la consomation moyen et de la vitesse les 5 dernier minute...

Bref, evitons de jouer au con surtout avec un diesel, remplisson avant la reserve c'est plus sur et ca evite la boue de font de reservoir..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Gloups je pensais aussi qu il valait mieux ne pas jouer avec le desamorsage du gazoil mais par curiosite j aurai bien tente le diable quand meme.

pour la boue mon pic est neuf de 6 jours donc..............

Pour le moment je vais remettre quelques litres car je prend l autoroute et comme tu dis la panne de carburant est passible d une amende donc je vais attendre un peu et calculer le moment ou je pourrai risquer les 2 traits de facon a pouvoir repondre au sondage que cristalogus a l air de tenir a coeur :sol:

Merci a vous de repondre si activement et avec tant de passion a nos questions :applaud: :merci: :fleur1:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, evitons de jouer au con surtout avec un diesel, remplisson avant la reserve c'est plus sur et ca evite la boue de font de reservoir..

 

 

Entièrement d'accord avec toi ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Moi sur mon 1.8e, le 2 triat appraaise vers 20km, ce qui fait souvant enter 2/3 l resatant car s'arrive a merttre 57 litre...

Les -- apparaissent à 20 km sur essence et à 40 km sur HDi. Si tu arrives à remplir 57 L dans un réservoir de 55 L, et en faisant l'hypothèse que la gaine de remplissage ait une capacité de contenance de 2 ou 3 L, il doit alors te rester 1 ou... 0 L en fond de réservoir !

 

Bref, evitons de jouer au con surtout avec un diesel, remplisson avant la reserve c'est plus sur et ca evite la boue de font de reservoir..:)

Ok pour les risques liés aux saletés de fond de réservoir, mais ce n'est pas jouer au c.. que d'essayer de connaitre précisément le fonctionnement de sa jauge à carburant. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier 5 litre de reserves, docn quand attention carburant arive je me donne 30km pas plus ... Comme ca j'en suis sur, fut jamais pousser la jauge trop loin, apres on marche et on pousse ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
@gloups : Bon, ben s'il faut privilégier une réserve de 4 ou 5 L, je m'y ferais. C'est simplement que je pensais, au moment de l'achat, que 2 ou 3 L suffiraient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cristalogus: en gros une reserve fait dans les 5l, mais c'est vrai que souvant je pousse a 57l mon plien mais c'est de l'essence, et vu le nombre de station pas cher maintenant qu'il y a partout, ( elf jaune, esso express ou surpermarche) c'est un comple sii on ne trouve pas une station a moins de 50km, apres l'alerte et quand ca m"arrive la nuit, je prend touhours 10l la ou c'est ouvert...

Car faut pas oublie une reserve ne sert que si on ne l'utilise pas sinon ca cert a rien ....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Car faut pas oublie une reserve ne sert que si on ne l'utilise pas sinon ca cert a rien ....

:ptdr: Très étrange comme point de vue :ptdr1:

 

:voyons: A quoi peut bien servir une réserve si sa seule utilité est de ne pas l'utiliser ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.