Aller au contenu

3è feu stop


Invité zal

Messages recommandés

j'aimerais bien rajouter un 3ème feu stop pour éviter un choc arrière au freinage...

 

D'où ma question : quelqu'un sait si les dernières XM en ont eu d'origine ? Si oui comment est-il ? Car avec la 2ème vitre arrière, c'est loin d'être évident... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui , les denières xm en ont un .

(c'est obligatoire en France depuis janvier 96 ou 97 ...)

Vu de dehors , il semble collé à la lunette arriere . Je pense que l'encadrement en plasique de la lunette est modifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

il est en bas ? (comment ont-ils fait avec l'essuie glace ?) en haut (comment ont-ils fait avec la 2ème vitre ?)

 

c'est un truc à diodes ? fin, épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en haut .

En fait , il passe juste entre la vitre intermédiaire , et se "fond" dans l'encadrement plastique intérieur , qui est différent que ds une Xm d'avant la date obligeant le 3è feu stop .

Il doit faire 25x4 cm environ . Ampoules classiques.

 

Moi , je me suis pas em..beté j'ai trouvé 1 3è feu stop à iodes d'a peu pres 1 cm de hauteur(chez Feu Vert) , j'ai pu le fixer sur l'encadrement classique , il est donc solidaire du Hayon , et passe tout juste entre vitre intermédiaire et lunette du hayon . :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je va faire ça aussi merci du tuyau

 

C'est clair que je ne vais pas pousser le mimétisme jusqu'à prendre un feu à ampoules, si déjà je rajoute un feu stop, autant prendre celui à diodes qui fait gagner 1 mètre.. Parce que vu la valeur monétaire de ma XM, un gros choc arrière et c'est la casse....

 

Au fait, et à quel endroit à tu pris le signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi aujourd'hui :

J'ai vu la Xm belge d'un membre de Planète Citroen (pour l'acheter , ce que je vais faire demain d'ailleurs) .

Eh bien le 3ème feu stop est intégré au becquet (série 2 ) car ils ont eu la bas l'obligation le disposer au 1/1/1995 .

J'avais jamais vu ça ! en tout cas c'est très estétique , + qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , d'origine, j'en ai parlé avec le vendeur ...

Reste à trouver un becquet à la casse...en Belgique . Ce que je vais faire pour ma XM

 

Normalement , la voiture est à la maison demain soir , donc photo bientot .

 

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour les xmistes, j'ai auparavant adapté un 3 eme feu stop d'origine sur une phase2 . J'ai acheté ce stop chez citron et je peux vous dire que le montage est tout à fait réalisable. le montage prend bien sur plus de temps mais est entièrement fidèle à l'original. les raccords électriques ont érés pris sur les stops arrière dans le gainage d'origine . Bref il faut vraiment etre un expert pour se rendre compte que ce stop a été rajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel
j'aimerais bien rajouter un 3ème feu stop pour éviter un choc arrière au freinage...

 

D'où ma question : quelqu'un sait si les dernières XM en ont eu d'origine ? Si oui comment est-il ? Car avec la 2ème vitre arrière, c'est loin d'être évident... :voyons:

 

:applaud: OUI ce 3 eme stop est monté de serie a partir de 1999 (300€ env chez citroen).

par contre si tu ne veu pas changer le cadre plastique du hayon tu peu directement le percer

et le fixer avec deux vis parker. Pour eviter de repasser un fil, tu peu récuperer un fil de lanterne

(ils sont doublé). Le résultat est complètement bloffant et j'ai comparé avec une Xm équipé d'origine

: on ne voit pas la diff. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel
oui , les denières xm en ont un .

(c'est obligatoire en France depuis janvier 96 ou 97 ...)

Vu de dehors , il semble collé à la lunette arriere . Je pense que l'encadrement en plasique de la lunette est modifié .

:b_green: d'origine le cadre noir en plastique comporte un décrochement pour le fixer avec un pré-percage dans la tole du hayon. Mais tu peu le fixer directement en percant dans la tole (attention à bien calculer l'angle et l'avancement sur la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca alors 30€ ils ont pété un cable chez citron ? ils ont oublié un zéro !!!

 

ah oui par contre faut percer dans la tole quand même donc faut avoir l'outillage adapté (perceuse + prise de courant à proximité, ou perceuse sans fil).

 

Je vais rajouter cette possibilité dans ma fiche pratique (avec ta permission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel
tu n'est pas obligé de percer la tole: tu peux retirer le cadre noir , le fixer sur ce cadre et ensuite le remboiter avec le stop. prix au 10-02-01: 20.90 + TVA, référence (belge) : 6350j7

:rouge: Si tu ne fixe pas le stop a travers le plastique directement sur le cadre en tole du hayon

il va vibrer en roulant, pire lorsque tu va claquer le coffre il risque de décipser le cadre en plastique

(expérience vaicue !!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
ERATUM :rocketwhore: ce n'est pas 300€ mais 30€ qu'il fallait lire ce n'est pas la même chose!

c bizarre, mais moi, ça ne m'a pas choqué vu le prix des pièces auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.