Aller au contenu

Un air de famille ?


Invité Harry Cover

Messages recommandés

Invité Harry Cover

hello, une photo trouvée par hazard sur passion citroen.

La coupe de l'arrière est le même que celui de la C4 coupé.

Elle ressemble aussi à la Honda CRX --> ce look va-t-il encore plaire à notre époque ??

 

 

http://passion-citroen.com/modeles/ds/img/ds_tap_u03_04g.jpg

 

ou alors à

 

http://kvtuning.h-fans.cz/images/fef5bd43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que les Geisha existent depuis bien plus longtemps que Citroën

:sol: oui effectivement, c'est un fait.. le truc c'est que depuis la croisiere jaune...

de la a dire que la C4 est directement inspieree des Geishas postées par Lucos, il ya un pas que je ne franchirais pas :D

enfin bref passons et revenons au sujet qui nous interesse

Peros je trouve pas qu'elle ressemble a la civic.. L'arriere s'inspire de ce qui avait deja ete fait sur le coupe BX ( la photo avait ete postee je ne sais plus dnas quel message ) et cet arriere assez typeique s'est retrouve cette année sur bon nombre de proto de salon ( Renault fluence volvo jesaispluslenom.. etc etc ) et puis bien entendu le c-airdream...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les journaleux nous em**** déjà assez avec les phares type BMW série 5 de C4:

 

http://www.avtorinok.ru/news/pics/1951_b.jpg

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1632/teaser.jpg

 

:roll: y'a pire comme référence, non ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous tous, mais lorsque j'achète une citroën c'est parce que c'est une Citroën et pas une copie un autre modèle. (exeption pour le look de la DS coupé :D )

 

Par exemple les DS, CX, XM ne ressemblaient pas à un autre modèle d'un concurrent. Là je parle de la personnalité de la marque et de l'image qu'elle véhicule au travers du design, alors même si une Citroën ressemble à un honda crx ou un BMW série 5 :rocketwhore: moi ca ne plais pas je préfère mille fois qu'elle ressemble à une CITROEN. :sol:

 

Quoi que je ne suis pas sur qu'un design audacieux aide à vendre … :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inspiration de chaque marque ne doit pas être sujet à débat.

Ah bon ????

 

Chaque marque est libre de faire ce qu'elle veut.

Oui et personne ne remets cela en cause...

 

Elle ressemble aussi à la Honda CRX --> ce look va-t-il encore plaire à notre époque ??

Je ne vois pas de critique dans cette phrase, juste une question...

d'autre part chaque constructeur est libre de faire ce qu'il veut

Oui on est bien d'accord.. et d'ailleurs ils le font !

Chaque personne est libre de dire ce qu'elle en pense...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, avec la multitude de voiture qu il y a, il est impossible de ne pas retrouver des petites touches stylistiques ça et la, perso j ai souvent trouvé que les feux de la nouvelle Megane sont proche d une Rover (mais je sais plus laquelle)

 

On peut retrouver beaucoup d air de famille ou des emprunts, c est pas pour autant que la voiture sera moche ou non originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, avec la multitude de voiture qu il y a, il est impossible de ne pas retrouver des petites touches stylistiques ça et la, ...

 

 

Juste, je veux dire que l'ensemble doit être un citroën. Même si qque détails de style sont identique à la concurrence . Et C4 en est une grace à sa technologie nouvelle( volant, AFU, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le coupé C4 ressemble à la Civic.

 

Ou sinon il faut penser que toutes les voitures se ressemblent et que ça doit être comme ça, adieu originalité!

Faîtes que Golf Astra 307 Mazda3 Focus... se ressemblent et que tout nouvel arrivant s'y conforme. C'est mieux pour l'uniformisation de notre vie. :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leslye de glye
Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous tous, mais lorsque j'achète une citroën c'est parce que c'est une Citroën et pas une copie un autre modèle. (exeption pour le look de la DS coupé :D )

 

Par exemple les DS, CX, XM ne ressemblaient pas à un autre modèle d'un concurrent. Là je parle de la personnalité de la marque et de l'image qu'elle véhicule au travers du design, alors même si une Citroën ressemble à un honda crx ou un BMW série 5 :rocketwhore: moi ca ne plais pas je préfère mille fois qu'elle ressemble à une CITROEN. :sol:

 

Quoi que je ne suis pas sur qu'un design audacieux aide à vendre … :roll:

 

Franchement, je ne trouve pas que la C4 coupé ressemble à une autre voiture, à part à la SM mais c'est légitime. L'arrière de la C4 Coupé a bien plus de personnalité que celui de la Honda CRX, même avec l'aileron que certains trouvent horrible.

Quant aux phares de la C4, ils ressemblent à ceux de la BMW Série 5 mais ils sont quand même bien différents : plus anguleux, se prolongeant moins loin sur les ailes, etc. Le "regard" de la C4 et celui de la Série 5 ne sont vraiment pas les mêmes.

Moralité : la C4 est bien une Citroën, et une comme on n'en avait pas vu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cristalogus
C'est clair, les journaleux nous em**** déjà assez avec les phares type BMW série 5 de C4:

 

http://www.avtorinok.ru/news/pics/1951_b.jpg

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1632/teaser.jpg

 

:roll: y'a pire comme référence, non ;)

Il est clair que si l'on isole chacun des optiques C4/série 5 et qu'on les compare, la ressemblance est plutôt étonnante :eek:

 

Mais lorsqu'on les laisse à leur place, les regards de ces 2 faces avant n'ont plus grand chose en commun :

 

- souriant, sympathique et accueillant sur la C4

- sévère, agressif et débordant de suffisance sur la béhème.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Et quand Citroën est passé des phares aux phares carrés / rectangles sur l'Ami 6, les autres ont suivi ....

 

Ils ont tous copié Citroën alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.