Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Premières impressions


Invité Pikachu

Messages recommandés

Invité Pikachu

Prenons du recul … mon expérience en monospace (grand et petit, losange et chevrons) me fait réagir ainsi !

 

Je viens de recevoir mon C4P 7pl version Ambiance 110Ch (avec radar de recul) et franchement pas de quoi s'emballer. OUI c'est un très beau véhicule, nouveau désign exterieur et intérieur…mais ou est passée le concept principale de modularité et rangement.

Modularité:

Pour l'instant, RAS hormis un cache bagage peu facile a mettre en place derrière les 2 sièges du coffre (en position basse)

 

Rangement:

Pas de coffre sous le siège passager avant

Les coffres du rang 2 sont encombrés par le kit réparation et le kit demontage de roue

Boites à gants inadaptés pour ranger des cd en position verticale

Boite de rangement dans le coffre >>> uniquement une et peu généreuse

 

Mais attention, cela reste un bon véhicule, ma femme et mes filles adorent, d'ailleurs je crains que ma femme ne souhaite se l'accaparer.

 

Dans le choix du véhicule j'ai volontairement pas pris la version "exclusive" (trop de technologie assèche ton portefeuille…!), mais j'ai du me planter en lisant la doc' pour faire mon choix en équipement car je pensais pouvoir rabattre mes rétros électriquement de l'intérieur, je pensais avoir des rideaux pare soleil en rang 3, je pensais également avoir des antibrouillard AV intégrès a l'optique principale et je pensais également qu'il y aurai une réprésentation véhicule sur l'affichage lorsque tu engages la marche arrière afin de mieux cerner la manœuvre avec les radar de récul

Rien de tout cela… va falloir apprendre a vivre sans ! Y'a plus dur dans la vie donc la gène ne sera que furtive

 

Mon témoignage est destinés aux futurs acquéreurs afin qu'ils prennent bien le temps de lister comme il faut ce dont ils ont besoin et ce qui est prévu de base sur la doc commerciale.

En plus j'en veux a personne, même pas au vendeur c'est ainsi je n'avais qu'a mieux préparer ma commande.

 

Le plaisir de conduire ce beau véhicule reste entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel60
Bonne route dans ta voiture, et on attend les photos ! Le plus honteux sur cette version pack ambiance, est l'absence des anti-brouillards : un comble à ce niveau de prix ! Pour les avoir, il faut prendre le pack look.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

félicitations pour ton choix.

 

Oui en France tu n'as pas les anti-brouillards, c'est dommage, en Espagne c'est d'origine, c'est vrai que du côté de Alicante et Barcelone il y a pas mal de brouillard, surtout toute l'année :-)

 

Je pense que tu as bien fait dechoisir le radar arrière, je ne l'aurais pas (putain d'usine CITROEN), et comme ma femme a une facheuse tendance à accrocher tout ce qui dépasse, je vais devoir mettre une case "carossier" dans mon budget.

 

Bonne route, et la semaine prochaine je donnerais mes impressions sur la mienne ( si elle est prête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pikachu

Bon et bien après 1000 bornes, dont 700 ce WE... je suis satisfait !

Mais:

.Un peu bruyant

.Manque de rangement

.Miroir de surveillance place arrière trop étroit

.RDS un peu faible...décroche souvent les stations (mais les grandes station nationales)

.Intérieur salissant (beau mais salissant)

.Pare choc peint, c'est beau mais fragile.Déjà une griffure, merci à ce C.. qui me l'a fait !

.Radar de recul très pratique

.Feux de croisement, un peu faible...manque d'éclat

.Commande Clim pas trop ergonomique

.Peinture Gris Fer... pratique pour compter le nombre de moustiques que tu as éliminé

.Consommation >>> peu mieux faire 7.5L calé à 130 sur l'autoroute (dont 200 bornes sans clim)

 

Donc comme je le faisais ressentir auparavant, faut pas s'emballer, le C4 Picasso reste une voiture (agréable à conduire, certes), mais il subsiste toujours des inconvénients.

 

ah, j'oubliais, 110ch...c'est bien suffisant

 

Les chevronnés diront que je suis "dur" mais, on ne peut pas plaire a tout le monde, et cela permet de faire avancer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Bon et bien après 1000 bornes, dont 700 ce WE... je suis satisfait !

Mais:

.Un peu bruyant

.Manque de rangement

.Miroir de surveillance place arrière trop étroit

.RDS un peu faible...décroche souvent les stations (mais les grandes station nationales)

.Intérieur salissant (beau mais salissant)

.Pare choc peint, c'est beau mais fragile.Déjà une griffure, merci à ce C.. qui me l'a fait !

.Radar de recul très pratique

.Feux de croisement, un peu faible...manque d'éclat

.Commande Clim pas trop ergonomique

.Peinture Gris Fer... pratique pour compter le nombre de moustiques que tu as éliminé

.Consommation >>> peu mieux faire 7.5L calé à 130 sur l'autoroute (dont 200 bornes sans clim)

 

Donc comme je le faisais ressentir auparavant, faut pas s'emballer, le C4 Picasso reste une voiture (agréable à conduire, certes), mais il subsiste toujours des inconvénients.

 

ah, j'oubliais, 110ch...c'est bien suffisant

 

Les chevronnés diront que je suis "dur" mais, on ne peut pas plaire a tout le monde, et cela permet de faire avancer les choses

 

Tout à fait, le but n'est pas de tous être d'accord et libre à chacun de donner son avis même des coups de gueules !

 

Tu sembles satisafait du 110 cv, et pour conduire avec bonheur le 138 depuis 3 jours, j'ai largement assez de puissance par rapport à ma façon de conduire même si il est toujours agréable d'avoir de bonnes sensations de reprises car je roule souvent chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pikachu

Me revoilù après 1600 bornes au compteur !

> Petit problème avec le lêve vitre AVG...l'impulsion a quelques ratés qui disparaissent au rédémarrage du véhicule.

> Conso: j'approche les 6 litres (en urbain)...mais cela reste à confirmer (satisfait de cette performance)

> Modularité: Ayé je suis convaincu des sièges rang 2 et 3 (beaucoup plus pratique que sur mon ex C8 et ex Picasso et ex Scénic...)...je peux même transporter mon VTT en prenant soin de retirer la roue avant. Cela me permet de patienter car l'attelage de M Citron a un prix un peu amère.

 

Un regret qui dure, c'est l'absence de fermeture auto des vitres aux verrouillages des portes (faut bien penser à lever les vitres avant de sortir du véhicule)

 

Pour ce qui est des photos...j'ai beau rouler en C4P (7pl) et avoir accès à l'internet, mais j'ai pas l'utilité d'avoir un appreil photo numérique dans ce cas pour le trombi, va falloir faire preuve d'imagination

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour le porte vélo, il y a la solution apportée par Jeromeskm que personnellement j'ai adoptée...Je change juste les mousses par des accroches vélo (que j'achète en plus mais qui sont en commande :cpasmafa:)

 

POur ce qui est des vitres, il faut maintenir le bouton de fermeture appuyé durant 5 secondes et toutes les ouvrant se ferment dont les vitres restées ouvertes...;)

 

Dommage pour les photos :ouin:,

mais je suis certain :oui: qu'un ami ou un membre de ta famille pourra le faire pour toi.... et aussi ...pour NOUS :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pikachu

pour les photos...je sonde, je sonde, cela devrait venir mais pas tout de suite (on me rit un peu au nez, surtout ma femme qui a beaucoup d'humour, lorsque je leur dit que ces pour prendre le C4 en photo). Je ne m'avoue jamais vaincu !

FAFOUNET,merci pour tes astuces (vitres) en ce qui concerne l'attelage faut que je cherche l'astuce citée sur le forum

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pikachu

Bien , bien ...je confirme que le fait de faire un appui long sur le "bouton fermeture" de la télécommande provoque la fermeture des vitres !

>>> Surprenant, il ne me semble pas avoir vu cette info sur la notice ! si il y a d'autres astuces de ce genre, je suis preneur.

 

Petit détail ergonomique: l'emplacement du klaxon, en situation d'urgence, n'est pas très ergonomique (très fin et situé en bas du volant, c'est incompatible avec la position naturelle "10h10", à mon gout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail ergonomique: l'emplacement du klaxon, en situation d'urgence, n'est pas très ergonomique (très fin et situé en bas du volant, c'est incompatible avec la position naturelle "10h10", à mon gout !)

 

Entièrement d'accord avec toi, il est vraiment mal situé....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.