Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma DSpécial bien entourée


Invité nicomairey

Messages recommandés

Invité nicomairey

Bonjour à tous,

 

Voici quelques clichés pris du côté de Mamirolle, dans le Doubs, de ma DSpécial 1975, d'abord pour une photo de remerciements, puis bien entourée de 2 copines, une ID1964 et une ID1967, les 3 dans un état "brut", sans rénovation pour l'instant, mais en prévision ... Cette DSpécial, ma femme, mes parents et mes amis me l'ont offerte pour mes 40 ans, je réalise un rève. Depuis, déjà presque 1000 km de bonheur !!!

 

Nicolas

DSC_0038.jpg

DSC_0040.GIF

nicox2.jpg

DSx3.jpg

merci à tous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XM-MULTI

salut

 

jolie brochette de DS, elles sont toutes belles....

 

40 ans, moi c'etait il y a deux ans, l'age de la sagesse (???!!!!) sauf pour le porte monnaie....

 

bonne route a toi et a ta DS

 

fabrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey

Merci Fabrice pour ce petit mot... Pour la petite histoire (puisque tu es du Nord Pas de Calais), cette DS vient du 59. Et ce qui est drôle, c'est que ma première déesse (ma femme, je l'ai fait déménager dans le nord - on y a habité 5 ans, à Lille), ma deuxième déesse (ma fille) du coup est née à Lille, et que cette déesse (l'ID) vient du Nord ... Nous voici vraiment attachés à cette région Nord, bien que revenus dans notre Franche Comté natale

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicomairey

tes photos sont sympas,j'aime bien

et ta voiture a l'air très belle

tu es de quel coté du doubs?

moi je suis à 10 km au nord de Dijon et je vois que l'id 1964 est du 21 aussi

fais tu partie d'un club?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey

Salut Seb,

 

On a passé une bonne fin d'après midi en effet avec les copains, et mon fils a pris son pied avec les photos, il y en a plein d'autres, je lui transmettrai tes commentaires! Cette ID immatriculée dans le 21 est à un autre Nicolas, qui est dans le 39, à Taxenne, et qui a trouvé cette 64 en "presque" sortie de grange puisqu'elle fonctionnait de temps à autre jusqu'en 1996, puis plus rien. Lui, au top de sa forme, l'a remise en route et du coup à pu l'acheter ! Sinon, non, je ne fais pas partie d'un club, je suis heureux DSiste depuis 2 mois seulement, donc pour l'instant j'en profite comme ça, certes avec d'autres "chevronnés" mais sans appartenance à un club, plus tard sans doute. Si tu te promènes du côté de Besançon (Mamirolle), tu es le bienvenu!

 

NIcolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Salut.

Joli cadeau, ça.

 

J'adore la photo avec les 3 ID de face.

Finalement je préfère le 2ème nez, bien que je possède le 3ème. Mais je me console avec les phares qui tournent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicomairey

Que les phares soient ou ne soient pas (tournant), 'essentiel c'est qu'elle te fasse tourner... la tête ;=)

Je passerai d'autres photos à l'occase ... toujours avec ses 2 soeurs ... Quoique depuis 2 semaines, j'ai un pb d'allumage, je n'arrive pas à la démarrer, et comme je frise le niveau 0 de maîtrise technique....mon garage est humide je crois ... Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey
Salut Seb, il semble que oui, j'ai ôté la conduite en sortie de pompe pour voir si la pompe allait bien, elle "débite" bien, j'ai un filtre entre la pompe et le carbu, il se remplit bien donc je pense que ça monte bien jusqu'au carbu ?? J'ai mis un peu d'essence dans le carbu par l'alimentation côté air, ça a tourné qqs secondes, mais sans "peps" ... alors qu'à part ça elle tourne depuis 2 mois sans souci !!! Je désespère ... J'ai même gratté les bougies au papier de verre fin, gratté tous les contacts pour la forme...rien. Je rentre de déplacement fin de semaine, je compte bien faire qqch, en plus la météo a l'air plus clémente pour ce week end!!! Je suis en Tchèquie en ce moment et il fait très très beau !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey
C'était bien un problème d'allumage, vis platinées changées et l'étincelle salvatrice est revenue ... On a pu se dégourdir les jambes et les roues hier soir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Salut,

Si tu peus reprofité de ta Dspécial c'est super !

Mais bon avec le temps qu'il fait en ce moment sa ne doit pas etre super pour rouler !

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Salut,

Alors le mariage ?

Sinon si un jour tu dessant en Haute-Savoie en DSpécial , contacte moi on pourrat se faire une ballade dans nos montagne.

J'aurais la mienne vers la rentrée.

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomairey

Salut,

 

Eh bien coup de bol énorme, soleil et nuages mais pas de pluie, réglage de l'avance allumage le matin, résultat ma belle était en pleine forme, hélas pas de photos lors du mariage, la mairie est à 50 m des mariés (c'était mes voisins qui se mariaient), bon bien sûr ensuite on a roulé dans le cortège mais on l'a quitté en cours de route il fallait déposer notre petit dernier chez mes parents, et donc quand on est arrivés l'apéro était bien avancé et pas moyen de choper les mariés pour les faire poser devant :(

Par contre le retour dans la nuit, les Cibié perforaient la route, les directionnels, quel pied toujours !!! J'ai d'ailleurs fait qqs clichés un soir, il faudra que les mette sur le site !!!

Et avec plaisir pour la Hte Savoie à l'occase, bien sûr !!! Je te fais la même proposition si tu viens de l'autre côté du Léman, dans le Doubs !!

 

Salut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sauvage ?

C'est donc une DS Borgne touby Wild... :fourire:

 

Bon, je vais voir si le gazon pousse dans le jardin...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.